Rechercher
Rechercher

Campus - FRANCOPHONIE

Hommage aux jeunes créateurs francophones au palais de l’Unesco

Hommage aux jeunes créateurs francophones au palais de l’Unesco

Sous le haut patronage du ministère de la Culture, l’Association libanaise des enseignants de français (ALEF) a organisé, au palais de l’Unesco, une cérémonie en l’honneur des jeunes talents francophones. Photo ALEF

Sous le haut patronage du ministère de la Culture, l’Association libanaise des enseignants de français (ALEF) a organisé, au palais de l’Unesco, une cérémonie en l’honneur des jeunes talents francophones.

L’événement, marqué par une forte affluence d’élèves, d’enseignants et de coordinateurs, a été rythmé par deux temps forts : la séance de signature des recueils Florilèges II, III et IV, et la remise des prix aux lauréats des concours 2025.

La présidente de l’ALEF, Sophie Nicolaïdès Salloum, a salué la créativité des jeunes participants, qui se sont distingués par leurs productions littéraires, artistiques et numériques. Elle a également souligné l’engagement des enseignants encadrants, remerciant les partenaires institutionnels, dont l’OIF, l’ambassade de France et le ministère de la Culture.

La secrétaire générale, Ilham Slim-Hoteit, a présenté les Florilèges comme « des témoins sensibles de la pensée et de la créativité des apprenants », mettant en lumière l’édition IV, largement consacrée au roman Le jour où le soleil ne s’est pas levé de notre collègue Roula Azar Douglas.

Entre émotion, fierté et reconnaissance, la journée s’est conclue par une remise de trophées festive, dans une atmosphère chaleureuse et inspirante.


Sous le haut patronage du ministère de la Culture, l’Association libanaise des enseignants de français (ALEF) a organisé, au palais de l’Unesco, une cérémonie en l’honneur des jeunes talents francophones.L’événement, marqué par une forte affluence d’élèves, d’enseignants et de coordinateurs, a été rythmé par deux temps forts : la séance de signature des recueils Florilèges II, III et IV, et la remise des prix aux lauréats des concours 2025.La présidente de l’ALEF, Sophie Nicolaïdès Salloum, a salué la créativité des jeunes participants, qui se sont distingués par leurs productions littéraires, artistiques et numériques. Elle a également souligné l’engagement des enseignants encadrants, remerciant les partenaires institutionnels, dont l’OIF, l’ambassade de France et le ministère de la...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut