Rechercher
Rechercher

Société - Israël-Iran

L'espace aérien libanais a rouvert depuis 10h

La Middle East Airlines (MEA) reprend ses vols.

L'espace aérien libanais a rouvert depuis 10h

Le hall des arrivées à l'AIB. Photo d'illustration Mohammad Yassine/L'OLJ

Le ministre des Travaux publics Fayez Rassamny a annoncé la réouverture de l'espace aérien libanais dès 10h ce samedi matin, en coordination avec la direction de l'Aviation civile, après qu'il a été fermé au cours de la nuit de vendredi à samedi en marge de l'escalade irano-israélienne.

Dans un communiqué relayé par l'Agence nationale d'information (ANI, officielle), M. Rassamny a présenté ses excuses aux voyageurs dont les vols ont été perturbés, soulignant que leur annulation a été imposée « en raison de nécessités purement sécuritaires ». « La sécurité des voyageurs et des installations aériennes reste une priorité absolue », a-t-il ajouté.

L'édito de Issa GORAIEB

Les bras, et puis la tête

Reprise des vols de la MEA

De son côté, la Middle East Airlines (MEA), qui avait annoncé plus tôt samedi la suspension de ses vols à destination de Beyrouth jusqu'à nouvel ordre, a annoncé avoir repris son activité. « Suite à la réouverture de l'espace aérien libanais, la MEA annonce que tous les vols au départ de Beyrouth programmés samedi après 13h et à destination de Beyrouth après 14h sont opérationnels », a-t-elle indiqué dans un communiqué. Elle a également souligné que la compagnie communiquera les horaires révisés de certains vols.

L’espace aérien régional a été largement perturbé à la suite des bombardements israéliens de l'Iran et la riposte de Téhéran. Dans la foulée, une dizaine compagnies aériennes ont procédé depuis vendredi à des changements de leur desserte de Beyrouth.

Le ministre des Travaux publics Fayez Rassamny a annoncé la réouverture de l'espace aérien libanais dès 10h ce samedi matin, en coordination avec la direction de l'Aviation civile, après qu'il a été fermé au cours de la nuit de vendredi à samedi en marge de l'escalade irano-israélienne.Dans un communiqué relayé par l'Agence nationale d'information (ANI, officielle), M. Rassamny a présenté ses excuses aux voyageurs dont les vols ont été perturbés, soulignant que leur annulation a été imposée « en raison de nécessités purement sécuritaires ». « La sécurité des voyageurs et des installations aériennes reste une priorité absolue », a-t-il ajouté. L'édito de Issa GORAIEB Les bras, et puis la tête Reprise des vols de la MEADe son côté, la Middle East Airlines (MEA), qui avait annoncé plus tôt samedi...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut