Rechercher
Rechercher

Société - Liban-Nord

Important incendie dans une station-service au Hermel : trois enfants tués et plusieurs blessés

L'incendie, dû à une fuite de carburant, a engendré d'importants dégâts matériels.

Important incendie dans une station-service au Hermel : trois enfants tués et plusieurs blessés

La Défense civile tente de maîtriser un important incendie dans une station-service du Hermel, dans le nord de la Békaa (Liban-Nord), le 25 mars 2025. Photo X/@CivilDefenseLB

Un important incendie s'est déclaré mardi matin dans une station-service du Hermel, dans le nord de la Békaa (Liban-Nord), faisant trois victimes, tous des enfants, et plusieurs blessés, selon la Défense civile.

Dans un communiqué, celle-ci a expliqué que l'incendie est dû à une fuite de carburant d'un camion-citerne qui déchargeait sa cargaison, ce qui a entraîné une propagation rapide du feu. L'incendie a endommagé quinze voitures stationnées à proximité, un camion-citerne et un bâtiment dont le premier étage comprend cinq magasins et le deuxième étage deux appartements résidentiels. La nature glissante du sol et l'emplacement de la station dans un quartier résidentiel très peuplé ont contribué à l'ampleur des dégâts, compliquant encore les opérations de lutte contre l'incendie.

Deux enfants libanais qui se trouvaient dans une voiture garée à la station ont été tués, et leur grand-père a été grièvement blessé. Un enfant syrien qui se trouvait dans un autre véhicule est également décédé, et deux individus de la même nationalité qui se trouvaient avec lui ont été blessés et sont dans un état critique. Deux autres Libanais ont également subi diverses blessures et ont été emmenés dans des hôpitaux proches pour y être soignés. Selon l'Agence nationale d'information, la Croix-Rouge libanaise a transporté en hélicoptère un militaire blessé vers un hôpital de Beyrouth en raison de la gravité de son état. Le chef du centre de la Défense civile à Laboué a également été blessé lors des opérations de lutte contre l'incendie et a dû être hospitalisé, a indiqué la Défense civile.

Pour mémoire

Incendie maîtrisé dans une station-service à Sin el-Fil

L'incendie a été maîtrisé à 14h20. Des opérations de refroidissement sont en cours.

Le bruit de l'explosion a semé la panique parmi les habitants du village, qui ont d'abord assimilé la détonation à celle d'une frappe aérienne, selon notre correspondante dans la région Sarah Abdallah. Il y a quelques jours, l'aviation israélienne avait visé plusieurs localités de la Békaa et du Hermel, notamment Hoch el-Sayed Ali et Qasr, à la frontière avec la Syrie.

En janvier, d'importants incendies s'étaient déclarés dans la station-service « Masri », sur la route maritime de Abdé, dans le Akkar (Liban-Nord) et dans la station-service « Coral » à Sin el-Fil, dans le Mont-Liban.

Un important incendie s'est déclaré mardi matin dans une station-service du Hermel, dans le nord de la Békaa (Liban-Nord), faisant trois victimes, tous des enfants, et plusieurs blessés, selon la Défense civile.Dans un communiqué, celle-ci a expliqué que l'incendie est dû à une fuite de carburant d'un camion-citerne qui déchargeait sa cargaison, ce qui a entraîné une propagation rapide du feu. L'incendie a endommagé quinze voitures stationnées à proximité, un camion-citerne et un bâtiment dont le premier étage comprend cinq magasins et le deuxième étage deux appartements résidentiels. La nature glissante du sol et l'emplacement de la station dans un quartier résidentiel très peuplé ont contribué à l'ampleur des dégâts, compliquant encore les opérations de lutte contre l'incendie.Deux enfants libanais qui se...
commentaires (1)

Les enfants de notre Patrie paient à tous vents. Allah yirhamoun!

Wlek Sanferlou

12 h 29, le 28 mars 2025

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Les enfants de notre Patrie paient à tous vents. Allah yirhamoun!

    Wlek Sanferlou

    12 h 29, le 28 mars 2025

Retour en haut