
Le général Kahwagi rencontrant un fonctionnaire de la Finance Bank en 2016. Photo fournie par l'armée libanaise
Seuls trois anciens responsables militaires ont fait l’objet d’un acte d’accusation du juge d’instruction Bilal Halaoui, qui a déféré leurs dossiers à la cour d’appel pénale de Beyrouth.
OLJ / Par Claude ASSAF, le 07 février 2025 à 00h00
Le général Kahwagi rencontrant un fonctionnaire de la Finance Bank en 2016. Photo fournie par l'armée libanaise
Même dans l’institution la plus sacralisée et sensée être à l’abri de la corruption, les voleurs du premier de premier rang ne chôment pas.
Grand chantier du nouveau gouvernement : Nettoyer les ecuries d'Augias de la justice.
Tout le monde s’indigne comme si c’était quelque chose d’exceptionnel. Tous ceux qui ont des postes importants sont corrompus et on aura une justice non pas à deux vitesses mais à « n » vitesses. Le président et le premier ministre céderont aux dictas de ces personnes qui échapperont à la justice sous différentes prétexte. Prescriptions à 3 ans : loi faite par les corrompus pour les corrompus et ça marche…
Et comme par hasard, le nom de BERRI disparaît de la liste des personnes corrompues !!! Pq ne l’a t on pas poursuivi comme les autres?
Je pense que ces officiers doivent être déchus de leur grade en public. Ils sont tout simplement dégoûtants notamment Jean Fahd. Et dire qu’en plus, ils encaissent une retraite bien grasse de l’armée. Aucune dignité, aucun amour propre, ce sont des rats des égouts et non pas des ex officiers de la glorieuse armée nationale
De hauts fonctionnaires volent de l’argent comme des vulgaires malfaiteurs, toute la justice est au courant et en conclusion ils sortent blanc comme neige. Ces officiers n’ont même pas essayé de se défendre, ils n’ont aucun honneur, ce ne sont que des minables voleurs
L’enrichissement illicite prescrit après 3 ans! On comprend que nos déourés se soient empressés de voter cette loi. Si le nouvesu gouvernement veut rétablir la justice et lutter contre la corruption, il va avoir fort à faire.
On dit que les promesses des hommes politiques nengage que ceux qui les ecoute. Alors president Aoun et Salam? Vous navezpas honte? Des voyous ne sont pas poursuivis? Bravo.
Ceux sensés nous protéger nous pillent que dire des autres alors ??
Quelle trouvaille ! Republique banaiere , ou bien va-t-on puiser dans l’arsenL juridique pour ressortir ce dossier de crime financier ?
Même dans l’institution la plus sacralisée et sensée être à l’abri de la corruption, les voleurs du premier de premier rang ne chôment pas.
21 h 15, le 07 février 2025