Rechercher
Rechercher

Environnement - Incendies

Au Metn, la lutte se poursuit contre les dernières poches de feu

La Défense civile et les hélicoptères de l’armée poursuivent leur mission dans cette vallée difficile d’accès pour la quatrième journée consécutive.
Au Metn, la lutte se poursuit contre les dernières poches de feu

Les multiples foyers qui ont résulté de l'incendie du Metn sont bien visibles. Photo S.B.

Le grand incendie qui a éclaté au Metn-nord mardi dans les vallées de la région de Raboué, Kornet Chehwan, avant de se propager vers Jouret el-Ballout et Beit Misk, est circonscrit, mais pas encore tout à fait éteint. Selon une source de la Défense civile sur place, la lutte se poursuit contre les dernières poches de feu dans la localité. De multiples foyers ont germé du foyer initial, s’étendant sur trois collines au moins.

Les véhicules de la Défense civile et les hélicoptères de l’armée poursuivent donc leur mission dans cette vallée difficile d’accès pour la quatrième journée consécutive, en vue de s’assurer que le feu est bien éteint partout. Des efforts importants ont été déployés dès le premier jour pour assurer la sécurité des nombreux bâtiments de cette zone très peuplée.

À lire aussi

« Il faut qu’ils éteignent l'incendie rapidement, sinon il ne restera plus rien de cette vallée »

Points d'eau

Le ministre sortant de l’Énergie Walid Fayad a inspecté le site de l’incendie dans la nuit de mercredi à jeudi, afin de constater la progression de la lutte contre le feu. Il a donné ses instructions pour que la Défense civile et les différentes institutions impliquées disposent de la quantité d'eau nécessaire de la part de l’Office des eaux de Beyrouth et du Mont-Liban ou à partir des stocks des entreprises pétrolières.

La Défense civile a pour sa part mis en place deux points d’eau, l’un à Kornet Chehwan et l’autre vers l’autoroute « rapide » du Metn, en vue de faciliter l’approvisionnement en eau des hélicoptères de l’armée et de ses propres véhicules. 

À Sofar (caza d'Aley), un incendie qui s’était déclaré mercredi est désormais totalement éteint, toujours selon les sources de la Défense civile. 

Le grand incendie qui a éclaté au Metn-nord mardi dans les vallées de la région de Raboué, Kornet Chehwan, avant de se propager vers Jouret el-Ballout et Beit Misk, est circonscrit, mais pas encore tout à fait éteint. Selon une source de la Défense civile sur place, la lutte se poursuit contre les dernières poches de feu dans la localité. De multiples foyers ont germé du foyer...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut