Rechercher
Rechercher

Campus - initiative

Le Centre de recherches et d’études arabes de l’USJ inaugure la première session du Diplôme arabe langue étrangère

Le CREA envisage d’étendre le programme à d’autres établissements et institutions et de développer des niveaux supplémentaires, pour répondre aux besoins des apprenants, qu’ils soient débutants ou avancés, en ligne ou en présentiel, au Liban ou à l’étranger.

Le Centre de recherches et d’études arabes de l’USJ inaugure la première session du Diplôme arabe langue étrangère

« Cette première session du DALE B2 représente un pas important vers la réalisation de notre mission : promouvoir l’apprentissage de l’arabe et fournir des outils d’évaluation fiables et reconnus », a confié Carole Nehmé, directrice du CREA. Photo USJ

Le Centre de recherches et d’études arabes (CREA) de la faculté de langues et de traduction (FdLT), à l’Université Saint-Joseph (USJ) a lancé avec succès la première session du Diplôme arabe langue étrangère (DALE), niveau B2. Aligné sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL), le DALE évalue de manière exhaustive les compétences en arabe standard moderne, incluant la compréhension et l’expression orales et écrites.

Réalisée en partenariat avec le collège Wellspring Learning Community, l’évaluation s’est déroulée le mardi 4 juin en présence de la professeure Gina Saad, doyenne de la FdLT, la professeure May Haddad, directrice du Centre de recherche en traductologie, en terminologie arabe et en langues (CERTTAL), Carole Nehmé, directrice du CREA, Naji Abi Zeid, responsable des tests à la FdLT, ainsi que Rana Reslan Hawa, cheffe du département d’arabe, Zeina Mourtada Kanj, enseignante d’arabe, et la professeure Rita Zogheib, directrice académique au collège Wellspring. « Nous sommes ravis de voir nos efforts aboutir et de constater l’engagement et la motivation des élèves du collège Wellspring. Cette première session du DALE B2 représente un pas important vers la réalisation de notre mission : promouvoir l’apprentissage de l’arabe et fournir des outils d’évaluation fiables et reconnus », a confié Carole Nehmé, soulignant l’importance de la collaboration avec le collège Wellspring pour le succès de cette première session. « Cette initiative offre à nos élèves une validation officielle de leurs compétences en arabe, un atout précieux pour leur avenir », a déclaré, quant à elle, Rana Reslan. Les élèves ont participé avec enthousiasme et fierté à cette démarche innovante. « C’était un défi, a affirmé l’un des candidats, mais cela m’a beaucoup appris. » Le CREA envisage déjà d’étendre le programme à d’autres établissements et institutions et de développer des niveaux supplémentaires, pour répondre aux besoins des apprenants, qu’ils soient débutants ou avancés, en ligne ou en présentiel, au Liban ou à l’étranger. Le succès de cette première session ouvre ainsi la voie à de nombreuses opportunités futures pour le DALE.


Le Centre de recherches et d’études arabes (CREA) de la faculté de langues et de traduction (FdLT), à l’Université Saint-Joseph (USJ) a lancé avec succès la première session du Diplôme arabe langue étrangère (DALE), niveau B2. Aligné sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL), le DALE évalue de manière exhaustive les compétences en arabe standard...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut