Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

100 ans de vie

Un siècle s’est écoulé depuis la fondation de l’institution résumée en quelques mots : « L’Orient-Le Jour, L’Orient-Le Siècle : 100 ans de vie ». Ce quotidien libanais a choisi la langue française et est devenu son ambassadeur, offrant une tribune à la liberté d’expression. Il a accompagné le Liban à travers toutes ses phases, du mandat à l’indépendance, alternant entre moments florissants et périodes d’occupation, toujours en quête de liberté et de passion pour la vérité.

L’Orient-Le Jour a toujours été un compagnon fidèle et un instigateur cherchant à transmettre à chaque étape, non seulement des informations fiables, mais aussi la culture, la littérature et l’identité distinctive du Liban.

À l’occasion du centenaire de L’Orient-Le Jour, nos félicitations vont à une équipe riche en contributions, ceux qui sont partis et ceux qui poursuivent le chemin.

En avant vers les cent prochaines années.

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « Courrier » n’engagent que leurs auteurs. Dans cet espace, « L’Orient-Le Jour » offre à ses lecteurs l’opportunité d’exprimer leurs idées, leurs commentaires et leurs réflexions sur divers sujets, à condition que les propos ne soient ni diffamatoires, ni injurieux, ni racistes.

Un siècle s’est écoulé depuis la fondation de l’institution résumée en quelques mots : « L’Orient-Le Jour, L’Orient-Le Siècle : 100 ans de vie ». Ce quotidien libanais a choisi la langue française et est devenu son ambassadeur, offrant une tribune à la liberté d’expression. Il a accompagné le Liban à travers toutes ses phases, du mandat à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut