Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Les yeux d’Amal

Le monde culturel est fasciné, depuis sa parution, par le livre de Thomas Schlesser Les yeux de Mona, dans lequel un grand-père fait revivre les œuvres d’art devant les yeux de sa petite-fille qui risque de devenir aveugle afin de lui donner des souvenirs visuels de ces peintures et sculptures qui ont de par leur beauté marqué le monde de la Renaissance jusqu’à nos jours.

Mais depuis que la photo de la petite Amal, victime des raids israéliens dans le sud du Liban, a paru à la une de nos quotidiens, son regard ne m’a plus quittée. Les yeux d’Amal se sont fermés à jamais, et pour les enfants du Sud, ce sont les horreurs de la guerre qui vont aveugler leur mémoire et ôter la beauté de leurs souvenirs.

Quel avenir leur réserve-t-on et pourquoi doivent-ils payer pour une cause qui n’est pas la leur ?


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « Courrier » n’engagent que leurs auteurs. Dans cet espace, « L’Orient-Le Jour » offre à ses lecteurs l’opportunité d’exprimer leurs idées, leurs commentaires et leurs réflexions sur divers sujets, à condition que les propos ne soient ni diffamatoires, ni injurieux, ni racistes.

Le monde culturel est fasciné, depuis sa parution, par le livre de Thomas Schlesser Les yeux de Mona, dans lequel un grand-père fait revivre les œuvres d’art devant les yeux de sa petite-fille qui risque de devenir aveugle afin de lui donner des souvenirs visuels de ces peintures et sculptures qui ont de par leur beauté marqué le monde de la Renaissance jusqu’à nos jours.Mais depuis que...

commentaires (1)

Quelle tristesse

Eleni Caridopoulou

00 h 19, le 26 février 2024

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Quelle tristesse

    Eleni Caridopoulou

    00 h 19, le 26 février 2024

Retour en haut