Rechercher
Rechercher

Politique - Liban-Israël

Mais qui est donc derrière l’opération contre la base militaire de Safed ?

Le Hezbollah n'a toujours pas revendiqué la frappe, et Nasrallah n'en a même pas parlé dans son discours.

Mais qui est donc derrière l’opération contre la base militaire de Safed ?

Des dégâts dans la ville israélienne de Safed après un tir de missiles attribué au Hezbollah, le 14 février 2024. Jalaa MAREY / AFP

L’on pouvait s’attendre à un index levé, à un ton victorieux et à des menaces assourdissantes de récidive. Mais aucun mot n’est sorti de la bouche de Hassan Nasrallah sur l’opération menée mercredi contre une base militaire à Safed, au nord...
L’on pouvait s’attendre à un index levé, à un ton victorieux et à des menaces assourdissantes de récidive. Mais aucun mot n’est sorti de la bouche de Hassan Nasrallah sur l’opération menée mercredi contre une base militaire à Safed, au nord...

commentaires (10)

L'hypothèse certaine est qu'on est dirigés vers le plus profond des abysses par des énergumènes à l'ego si développé que le sort du liban et des libanais et celui des mouches leur est complètement égal.

Wlek Sanferlou

14 h 13, le 20 février 2024

Tous les commentaires

Commentaires (10)

  • L'hypothèse certaine est qu'on est dirigés vers le plus profond des abysses par des énergumènes à l'ego si développé que le sort du liban et des libanais et celui des mouches leur est complètement égal.

    Wlek Sanferlou

    14 h 13, le 20 février 2024

  • Et si l'hypothèse était que le hezbollah ne voudrait pas le clamer parce qu" À CAUSE de SAFAD , les israéliens ont bombardé NABATIYE; Sans doute , le hezbollah, ne veut il pas que les libanais "lui reprochent" cette agression ?: D'ailleurs, nous le répétons à qui veut l'entendre :Les libanais sont innocents du hezbollah et ne doivent pas assumer les actes de cette milice.Le liban officiel, le libanais tout simplement, ne veut PAS intervenir dans la guerre des autres.C la PAIX qu'il veut.PAIX qui lui est interdite par cette milice. Le liban ne veut PAS subir la guerre à la place des autres!!

    LE FRANCOPHONE

    19 h 37, le 19 février 2024

  • Pour mémoire: L’état de Palestine n'a jamais existé et donc ne peut avoir été usurpée. Ce sont les Palestiniens qui ont refusé toute entente possible depuis 1935 a ce jour, qui ont essayé de remplacer leur terre par la Jordanie, puis par le Liban, sans compter qu'ils ont trahi le Koweït et la Syrie. Maintenant ils pleurent le fait que personnes n'a curent de leur sort. Pour les ignares la terre biblique d’Israël s’étend uniquement sur la Galilée et la Judée-Samarie. le Liban n'est pas dans le paquet. Nos imbéciles locaux l'y on ajouté au nom de l'islam politique pour prendre le pouvoir.

    Pierre Christo Hadjigeorgiou

    10 h 22, le 19 février 2024

  • Mais qui est donc derrière l’opération contre la base militaire de Safed ? TRES SIMPLE. CEUX QUI N,OSENT PAS LE DECLARER PAR CRAINTE DES REACTIONS.

    MON CLAIR MOT A GEAGEA CENSURE

    13 h 33, le 18 février 2024

  • LA PALESTINE N,A PAS ETE USURPEE. ELLE A ETE OFFERTE PAR LES COLONS BRITANNIQUES AVEC LA COMPLICITE AMERICAINE ET RUSSE AUSSI ET LEURS ACCESSOIRES EUROPEENS DE CE TEMPS, ALLEMAGNE EN TETE ET POUR RAISON.

    MON CLAIR MOT A GEAGEA CENSURE

    12 h 31, le 18 février 2024

  • Pour mémoire : La Palestine a été usurpée en 1948 sous le regard complice des Puissances Occidentales qui n'ont même pas feint de bouger le petit doigt . Le 7 Octobre dernier , Tsahal a déclenché un véritable génocide contre Gaza , avec les encouragements à peine voilés de ces mêmes Puissances . Bientôt ne soyez pas surpris de voir ces atroces bourreaux messianiques que qui dirigent l'État sioniste criminel de guerre , éxécuter leur rêve déclaré d'occuper le Liban biblique , partie intégrante du Grand Israel , avec les applaudissements de l'Occident ! Nous sommes fichus . L'Iran est seul !

    Chucri Abboud

    14 h 15, le 17 février 2024

  • Il y a tellement de groupe armés au Liban qu’on ne sait meme plus qui serait l’auteur de telle ou telle attaque … je pensais pourtant que les milices avaient été desarmées à la fin de la guerre civile en 91 … fait est de constater que les seuls à avoir eté desarmés et ce jusqu’a meme leur deposseder du plus petit pistolet sont les Chrétiens .

    JPF

    14 h 04, le 17 février 2024

  • Que de questions sur celui qui n’a jamais eu le courage de ses prétentions. Il a toujours opéré depuis son trou et une fois sorti à la surface, il joue à celui qui prépare la paix, alors que tous ses actes prouvent le contraire, fort de ses commanditaires qui sont là à l’encourager à aller plus loin, plus fort jusqu’à la destruction totale de notre pays pour pouvoir s’assoir autour d’une table avec les américains pour négocier leur rôle dans la région et leur en bombe en couvaison. Les américains feraient mieux d’agir au plus vite avant que n’éclot cette bombe qui serait une menace mondiale.

    Sissi zayyat

    11 h 12, le 17 février 2024

  • Bonne analyse. Ceci dit, il ne faut pas s'étonner que l'axe de la "momenaa" forme un mini NATO. Toute guerre impliquant un membre de NATO risque d'entraîner tous les pays membres, qu'ils le veuillent ou pas. Même principe. Conclusion, ce sont toujours les civils qui payent le grand prix, pas les professionnels.

    Raed Habib

    09 h 38, le 17 février 2024

  • "Hassan Nasrallah ne pourra pas cette fois-ci (à Dieu ne plaise) dire : « Si j'avais su…" Mais il est capable de le dire quand même! Souvenons-nous: en 2006 à une semaine d’intervalle, il a tenu un autre discours où il précisait qu’il était au courant de tous les plans israéliens.

    Yves Prevost

    07 h 58, le 17 février 2024

Retour en haut