Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Nasrallah opte pour l'escalade, « mais sans ouvrir une seconde bataille »

La présidentielle « n'a rien à voir avec Gaza », a affirmé le chef du Hezbollah lors de son discours.

Nasrallah opte pour l'escalade, « mais sans ouvrir une seconde bataille »

Le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s'exprimant sur un écran géant dans la banlieue sud de Beyrouth, le 16 février. Photo João Sousa.

Israël « est allé trop loin ». Lors d'un discours prononcé vendredi, à l'occasion d'une cérémonie de commémoration des anciens dirigeants de son parti, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a promis de riposter à, qui a fait au moins...
Israël « est allé trop loin ». Lors d'un discours prononcé vendredi, à l'occasion d'une cérémonie de commémoration des anciens dirigeants de son parti, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a promis de riposter à, qui a fait au moins...

commentaires (15)

Et puis, un vrai compatriote se rangerait dans les rangs de notre armée, mettrait son arsenal au service de cette meme armée et ferait ses adieux a l’Iran. Le Liban avant tout!

CW

07 h 40, le 18 février 2024

Tous les commentaires

Commentaires (15)

  • Et puis, un vrai compatriote se rangerait dans les rangs de notre armée, mettrait son arsenal au service de cette meme armée et ferait ses adieux a l’Iran. Le Liban avant tout!

    CW

    07 h 40, le 18 février 2024

  • Le Liban n’a pas besoin de votre protection Mr Nasrallah, nous avons notre armée nationale et légitime pour le faire, merci!

    CW

    07 h 30, le 18 février 2024

  • C'est le seul rempart contre une invasion des tortionnaires de Tsahal , aux ordres d'un Natanyahou hystperique , messianique et qui considère tout le Liban comme terre biblique faisant partie du Grand Israel ! Lorsqu'il passera à l'action , personne d'autre que l'Iran ne viendra à notre rescousse ! Les américains lui fourniront encore plus d'armement et les européens l'applaudiront en douce !

    Chucri Abboud

    17 h 05, le 17 février 2024

  • Monsieur Opte ... il est dieu ou se croit comme tel .... L'avis de la majorité des Libanais, il s'en tape comme sa dernière chemise, il joue avec tout un pays et tout un peuple à sa guise, car il croit porter la parole divine. Etre abjecte et irrespectueux, il mérite l'enfer.

    Zeidan

    15 h 31, le 17 février 2024

  • "Ce fou a-t-il oublié que la résistance au Liban a des missiles qui... " dit-il du fou qui a detruit Gaza tuant une 30taine de milliers d'innocents et blessé prêt de 80mille, assassiné des dizaines de personnes clés du hezb et autred for.ations et qui continue à mener une guerre meurtrière sur plusieurs fronts sans fléchir... Ouuuuf! heureusement qu'il est fou, comme dit notre preacher divin, sinon il réussira son pari de nous réduire à l'aire du dénisovien

    Wlek Sanferlou

    14 h 33, le 17 février 2024

  • PRIERE NOTER QUE LA PREMIERE TIRADE A ETE CORRIGEE. MERCI.

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 22, le 17 février 2024

  • -SI JE NAGEAIS DANS SA PEAU, -ET JE PORTAIS SON TURBAN, -ET J,ETAIS CHEF DE MILICE, -SERVANT COMME MERCENAIRE, -J,AURAIS REPUDIE MES MAITRES, -ET ME SERAIS VITE MIS, -POUR SERVIR LES INTERETS, -EXCLUSIFS DU CHER LIBAN, -EN LIVRANT MON ARSENAL, -ET ME METTANT SOUS LES ORDRES, -DE NOTRE ARMEE NATIONALE. - QUAND A L,INTERIEUR J,AURAIS, - INSTRUIT L,ETERNEL PERCHE, -DE LA CAVERNE ETOILEE, -DE RESPECTER LES DEUX TOURS, -DU SCRUTIN POUR EN FINIR, -ELIRE LE PRESIDENT, -SI DEMOCRATIQUEMENT, -ET SAUVER LE VIVRE ENSEMBLE, -ET LE CONSENSUS DE MEME, -DANS UN ESPRIT NATIONAL.= SI J,ETAIS L,ENTURBANNE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 17, le 17 février 2024

  • -IL OPTE POUR L,ESCALADE, - SANS OUVRIR D,AUTRE BATAILLE. - EH BIEN, BARBU, CA S,APPELLE, -TOUT COURT : LA DESESCALADE. -C.A.D. ON SE RETRACTE. - ON FAIT UN PAS EN ARRIERE. -ASSEZ DE PRENDRE LES AUTRES, - POUR DES PRUNES OU DES SOTS. -JUSQUE LA DANS LE CONFLIT, -VOUS NE PERDREZ QUE DES PLUMES, -ET AVEC VOUS LE PERCHE. -MIKO S,EN TIRERA FULL, -IL NE PARLE QUE DU VENT, -IL EST SANS BARBE ET TURBAN. -IL NE RISQUE PAS SA TETE, - -OU LES TROMBES SE POURSUIVENT, -ET OU LE CYCLONE SE FORME. -EN PASSANT IL RASERA, -ET LE VERT ET LE PETRIDE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 04, le 17 février 2024

  • « La mort des civils est une question sensible pour nous a prétendu le barbu vendu, Il faut qu’Israël le comprenne. Ils vont payer par le sang ». Il est clair que HN se fout comme de sa dernière chaussette usée des civils morts par sa faute. Il est au pied du mur et vient jeter l’opprobre sur les patriotes libanais qui réclame l’élection d’un président pour en finir avec sa mainmise sur notre pays qu’il prend la liberté de les qualifier tantôt de sionistes tantôt de traîtres, lui le traître invétéré qui sacrifie son pays pour sauver la face de ses fournisseurs d’armes? Quel culot!

    Sissi zayyat

    11 h 02, le 17 février 2024

  • Un discours de loser qui se prend pour un héros. Des civils libanais meurent par sa faute et il vient jurer que ses armes sont là pour protéger le Liban et son peuple, alors qu’aucun libanais ne veut de lui ni de ses armes illicites sur leur sol? Il ne fait pas de troc contre la présidence dit il puisqu’il a déjà le contrôle du pays d’après lui. Ça n’est pas grâce à ses compétences mais uniquement à cause des armes iraniennes qui lui ont été offertes pour faire de notre pays une bourgade iranienne dictatoriale où les libanais patriotes sont pris pour cibles depuis des décennies. Il en est fier

    Sissi zayyat

    10 h 41, le 17 février 2024

  • Le dignitaire chiite a semblé écarter le risque de voir les échanges de plus en plus violents avec l'État hébreu se muer en guerre totale. Ah bon parce que ce qui se passe actuellement relève d’un jeu? Des familles sont décimées à cause des ripostes d'Israël aux frappes de ces vendus qui utilisent les civils comme boucliers et il vient nous dire que son accord avec son ennemi-allié tient la route? Il menace en précisant que ses missiles de longues portées peuvent atteindre les civils israéliens traitant Yoav Gallant de fou. Et lui alors, il est la sagesse incarné? Il a oublié 2006?

    Sissi zayyat

    10 h 35, le 17 février 2024

  • Un discours plein d’humour caché!: "Nous n’avons jamais imposé des options politiques au nom de "la résistance" = " Nous imposons toujours nos options politiques, mais ce n’est pas au nom de la ‘résistance’ ". Le mot "résistance" n’est plus ici synonyme de "Hezbollah" mais a le sens plus restreint de "lutte contre Israël. - "Les armes de "la résistance" ne serviront pas à changer le système politique au Liban". Comme a Doha en 2008! "Elles servent à protéger le pays et son peuple", 1500 morts et des dégâts considérables en 2006 . Et ainsi de suite...

    Yves Prevost

    07 h 48, le 17 février 2024

  • Il a raison sur le fait : "déplacer les Palestiniens de leurs terres pour mettre en place un État exclusivement juif. Ils veulent envoyer les habitants de Cisjordanie en Jordanie, ceux de Gaza au Sinaï égyptien et les “Palestiniens de 1948 ”(les Arabes israéliens, principalement concentrés au Nord) ... au Liban »," Ou pire... Cette guerre, qui n'en est pas une, se terminera par un génocide ou des génocides. Adieu l'humanité, bonjour la bestialité

    KERBAJE Eli

    06 h 57, le 17 février 2024

  • -IL OPTE POUR L,ESCALADE, - SANS OUVRIR D,AUTRE BATAILLE. - EH BIEN, BARBU, CA S,APPELLE, -TOUT COURT : LA DESESCALADE. -C.A.D. ON SE RETRACTE. - ON FAIT UN PAS EN ARRIERE. -ASSEZ DE PRENDRE LES AUTRES, - POUR DES PRUNES OU DES SOTS. -DANS TOUTE CONFRONTATION, -VOUS NE PERDREZ QUE DES PLUMES, -MAIS LES AILES ET LA QUEUE, -TELLE CELLE DU PERCHE. -MIKO S,EN TIRERA FULL, -IL NE PARLE QUE DU VENT, -IL EST SANS BARBE ET TURBAN. -IL NE RISQUE PAS SA TETE, - DU MOINS PAS SUR LES FRONTIERES, -OU LES TROMBES SE POURSUIVENT, -ET OU LE CYCLONE SE FORME. -EN PASSANT IL RASERA, -ET LE VERT ET LE PETRIDE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    00 h 41, le 17 février 2024

  • Tout mot qui sort de cet homme, n'est que mensonge et propagandiste au nom de l'Iran. Ils interviennent par les députés pour arrêter les élections Présidentielles. C'est le même scénario qu'en 2014. Si Israël voulait vraiment prendre le Liban ou le Sud Liban, ils auraient pu l'annexer, ce qu'ils n'ont jamais fait. Les quelques personnes qui continuent à croire ce genre de commentaires stéréotype, Le Liban sera toujours en guerre...

    Marwan Takchi

    20 h 47, le 16 février 2024

Retour en haut