Rechercher
Rechercher

Des membres du Hezbollah près des cercueils de trois de leurs combattants tués par des frappes israéliennes lors de leurs funérailles, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 9 décembre 2023. (Photo Ibrahim AMRO / AFP)

Direct Moyen-Orient

Au moins 17.700 Palestiniens tués à Gaza, selon le Hamas ; les houthis yéménites interdisent le passage de tout navire vers Israël en mer Rouge : Jour 64 de la guerre

Ce qu’il faut retenir

17.700 Palestiniens tués et 48.870 blessés par les frappes israéliennes à Gaza, selon le Hamas.

Un combattant du Hezbollah tué, les bombardements israéliens se poursuivent au Liban-Sud.

L'Iran met en garde contre « une explosion » régionale après le véto américain à l'ONU sur un cessez-le-feu à Gaza. 

Quatre morts, dont trois membres du Hezbollah, dans une frappe de drone israélienne dans le Sud de la Syrie vendredi.


21:16 heure de Beyrouth

Nous vous remercions d'avoir suivi notre couverture en direct de la guerre entre le Hamas et Israël. Nous poursuivrons notre couverture du conflit dès demain matin.

21:09 heure de Beyrouth

Un adolescent palestinien de 17 ans a été tué par balles par des colons israélien à Qalqiya, en Cisjordanie occupée, rapporte le ministère de la Santé palestinien cité par Reuters.

21:06 heure de Beyrouth

Les Brigades du Hezbollah, groupe irakien armé pro-Iran, ont promis de nouvelles attaques contre les forces américaines dans la région et affirmé que les attaques contre les intérêts américains vendredi n'étaient que le début de "nouvelles règles d'engagement", a déclaré un responsable de la sécurité du groupe sur les réseaux sociaux, cité par Reuters.


Le groupe allié à l'Iran, qui n'a pas revendiqué une attaque contre l'ambassade américaine à Bagdad vendredi, a ajouté que l'ambassade était une base d'opérations avancée pour la planification d'opérations militaires.

21:03 heure de Beyrouth

"On soutient les civils, pas le Hamas" : des manifestants ont défilé samedi après-midi à Paris et dans plusieurs villes de France pour exprimer leur "solidarité avec le peuple de Gaza" et demander l'arrêt des bombardements du territoire palestinien par l'armée israélienne, rapporte l'AFP. Dans le cortège parisien de 1.800 personnes, selon la préfecture de police, étaient scandés des slogans comme "Arrêt immédiat des bombardements" et "Israël assassine les enfants de Palestine". Plus de détails ici.


(Photo DIMITAR DILKOFF/AFP)

20:55 heure de Beyrouth

Les environs de la localité de Labbouné au Liban-Sud ont été visée par deux obus israéliens, indique une source sécuritaire à notre correspondant dans la région, Mountasser Abdallah. La localité de Wadi Sallouki, dans le caza de Marjeyoun, a également été visée par deux attaques, indique cette même source.


Les environs de Kfarchouba ont également été ciblés par une frappe aérienne israélienne, ainsi que la zone sitée entre Ramiyé et Marwahine, ajoute la même source sécuritaire.

20:48 heure de Beyrouth

Le conseiller à la sécurité nationale israélienne, Tzachi Hanegbi, a déclaré que selon des estimations, "plus de 7.000 terroristes ont été tués" jusqu'à présent dans les opérations menées par l'armée israélienne dans la bande de Gaza.

Il a poursuivi en disant que l'armée israélienne "fait de grands progrès vers les centres du Hamas à Jabalia et Chejaiya, deux centres de résistance obstinée dans le nord de la bande de Gaza, et dans le sud, nous menons des actions vigoureuses."

20:23 heure de Beyrouth

L'offensive israélienne dans la bande de Gaza entraîne la mort et la reddition de nombreux combattants du Hamas dont "le réseau est en train de s'effondrer", a affirmé samedi le chef de l'armée israélienne Herzi Halevi cité par l'AFP, appelant à "accentuer la pression" militaire dans le territoire palestinien.

"Chaque jour, nous voyons de plus en plus de terroristes tués, de plus en plus de terroristes blessés, et ces derniers jours, nous voyons des terroristes se rendre. C'est un signe que leur réseau est en train de s'effondrer, un signe que nous devons accentuer la pression", a déclaré le général Herzi Halevi lors d'une cérémonie au mur des Lamentations à Jérusalem.

20:20 heure de Beyrouth

La "juste guerre" d'Israël "pour éliminer" le Hamas se poursuivra, affirme le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu cité par l'AFP, saluant "la position adéquate adoptée par les Etats-Unis au Conseil de sécurité de l'ONU".

"Les autres pays doivent comprendre qu'on ne peut d'un côté soutenir l'élimination du Hamas et de l'autre appeler à la fin de la guerre, ce qui empêcherait d'éliminer le Hamas", a-t-il déclaré, au lendemain du veto américain à une résolution de l'ONU réclamant un "cessez-le-feu humanitaire immédiat" dans la bande de Gaza. "Donc Israël va poursuivre sa juste guerre pour éliminer le Hamas", a-t-il ajouté.

19:46 heure de Beyrouth

Selon le décompte de notre correspondant au Liban-Sud Mountasser Abdallah à 17h30, le Hezbollah a mené en tout dix attaques de missiles sur Israël ce samedi sur les sites de : Metoula, Dahr el-Jamal, Samaqa, Baghdadi, Assi, la caserne de Pranit, une position en face de Naqoura sur la côte maritime, le site de Hamra, Birket Riché et Jal el-Alam.

19:41 heure de Beyrouth

En image : De la fumée s'élève après un bombardement israélien près du village de Tayr Harfa au Liban-Sud, le 9 décembre 2023. (Photo AFP)


18:26 heure de Beyrouth

Les rebelles houthis du Yémen annoncent l'interdiction de passage de tous les navires en route vers Israël en mer Rouge, rapporte Reuters en citant un porte-parole des rebelles.


"Nous mettons en garde toutes les compagnies maritimes contre toute coopération avec Israël", ajoute ce porte-parole. "Si Gaza ne reçoit pas la nourriture et les médicaments nécessaires, tous les navires naviguant en mer Rouge à destination des ports israéliens, quelle que soit leur nationalité, deviendront une cible", prévient-il.

18:23 heure de Beyrouth

⚡ URGENT : Le ministère de la Santé du Hamas à Gaza annonce un nouveau bilan de 17.700 Palestiniens tués et 48.870 blessés par les frappes israéliennes sur l'enclave depuis le 7 octobre, rapporte Reuters.


18:14 heure de Beyrouth

Le Hezbollah revendique deux nouvelles attaques, l'une menée vers 16h50 sur le site israélien de Birket Riché, l'autre sur celui de Jal el-Alam vers 17h30. Le parti chiite affirme avoir causé des "pertes directes" dans ces deux attaques.


Par ailleurs, des habitants de Meis el-Jabal indiquent que des habitations ont été visées par de nouveaux bombardements israéliens. Aucun blessé n'est à signaler pour le moment.

17:51 heure de Beyrouth

Le Hezbollah revendique une attaque sur le site israélien de Hamra, menée vers 16h50, et affirme avoir causé des "pertes directes".

17:41 heure de Beyrouth

Nouveaux bombardements israéliens près de Owaïda et Khiam, rapportent des habitants à notre correspondant dans la région Mountasser Abdallah. Environ quatre obus sont tombés à Owaïda selon eux.


Les environs de Tayr Harfa et la zone entre Maroun el-Ras et Yaroun ont également été ciblés par quatre obus israéliens, indiquent des habitants.

17:29 heure de Beyrouth

Le département d'État américain a approuvé la vente potentielle de munitions de chars et d'équipements à Israël pour un montant estimé à 106,5 millions de dollars, a déclaré le Pentagone samedi cité par Reuters.

La vente proviendra de l'inventaire de l'armée américaine et consistera en des munitions de 120 mm M830A1 et d'équipements connexes, précise le Pentagone dans un communiqué.

17:23 heure de Beyrouth

En image : Des personnes rassemblées devant un immeuble en feu après une frappe israélienne à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 9 décembre 2023. (Photo AFP)

17:19 heure de Beyrouth

Des missiles antichars ont été lancés du Liban vers le nord d'Israël, rapporte le Haaretz en citant l'armée israélienne. "Le Hezbollah en accepte la responsabilité", ajoute l'armée. Ces missiles ont été tirés en direction du Mont Dov et du village de Manara, près de la frontière libanaise.


L'armée de l'air israélienne indique également avoir attaqué un quartier général du Hezbollah au Liban en réponse aux missiles antichars lancés sur Israël plus tôt.


Notre correspondant au Liban-Sud Mountasser Abdallah indique par ailleurs que des bombardements israéliens ont visé les environs de Naqoura et de Labbouné, en citant des habitants. Au moins cinq impacts d'obus ont été entendus.

16:59 heure de Beyrouth

Le Hezbollah vient d'annoncer dans un communiqué avoir ciblé à 13h30 une position militaire israélienne en face de Naqoura, sur la côte maritime frontalière du Liban-Sud. Le parti chiite affirme avoir touché sa cible, sans plus de détails.

16:58 heure de Beyrouth

Des bombardements israéliens ont visé les abords des villages de Aïtaroun, Tayr Harfa, Khiam et Rab el-Tletine, selon des habitants de ces localités, rapporte notre correspondant. Une source sécuritaire a en outre signalé des bombardements israéliens autour du village de Kounine.

16:36 heure de Beyrouth

Le Hezbollah a annoncé dans deux communiqués avoir ciblé à 15h35 des militaires israéliens positionnés en face du village de Meis el-Jabal et en face de la localité de Maaraké au Liban-Sud, affirmant dans les deux cas avoir atteint ses cibles.

16:20 heure de Beyrouth

Le Hezbollah a annoncé dans un communiqué avoir ciblé une position israélienne militaire en face du village de Meis el-Jabal au Liban-Sud, affirmant avoir visé sa cible, sans plus de détails. Des bombardements israéliens ont été signalés à Meis el-Jabal vers 16h.

16:15 heure de Beyrouth

En image : Une foule de manifestants pro-palestiniens défile dans le centre de Londres, aujourd'hui.


(Photo HENRY NICHOLLS/AFP)

16:12 heure de Beyrouth

Un Israélien enlevé durant l'attaque du 7 octobre a été "assassiné" à Gaza par ses geôliers, ont affirmé samedi son kibboutz et une association de familles, après que le Hamas palestinien a rapporté sa mort lors d'une tentative de l'armée de le sauver.

"C'est avec une grande tristesse et le coeur brisé que nous annonçons que Sahar Baruch (25 ans) a été assassiné", ont annoncé dans un communiqué le Forum des familles d'otages et le kibboutz de Beeri cités par l'AFP. Sahar Baruch avait été "enlevé à son domicile par les terroristes du Hamas puis amené à Gaza et tué là-bas", a indiqué le communiqué, précisant que son frère, Idan, avait également été tué le 7 octobre.

L'armée israélienne a reconnu vendredi l'échec d'une opération visant à libérer des otages, durant laquelle deux soldats ont été grièvement blessés selon elle. "Aucun otage n'a été secouru", a-t-elle ajouté, sans précisions sur le sort de ces otages, soulignant que "de nombreux terroristes ayant participé à l'enlèvement et à la garde des otages ont été tués".

La branche armée du Hamas a, elle, annoncé avoir "déjoué une tentative israélienne de libérer un otage, en repérant des membres des forces spéciales israéliennes se faufilant dans le centre de la bande de Gaza" et qui s'étaient "glissés dans une ambulance". Dans un communiqué, elle a fait état d'"échanges de tirs nourris", blessant des soldats, et déclaré "un otage mort".

16:09 heure de Beyrouth

Le Hezbollah a annoncé dans un communiqué avoir ciblé à 14h55 une position militaire israélienne dans les fermes occupées de Chebaa, à la frontière avec le Liban-Sud, et avoir atteint ses cibles, dans plus de détails.

15:39 heure de Beyrouth

Un Palestinien a été tué dans un raid de l'armée israélienne à Doura en Cisjordanie, selon l'agence officielle palestinienne Wafa citée par l'AFP. La veille, sept Palestiniens ont été tués par les tirs de soldats israéliens, d'après l'Autorité palestinienne.

15:35 heure de Beyrouth

Le Hezbollah a annoncé dans un communiqué avoir ciblé à 14h55 un attroupement de militaires israéliens au niveau de la position de Ramiyé, à la frontière avec le Liban-Sud, et affirment avoir touché sa cible, sans plus de précisions.

En outre, des habitants de Meis el-Jabal affirment à notre correspondant que l'armée israélienne est actuellement en train de mitrailler la zone à l'aide d'armes moyennes.

15:26 heure de Beyrouth

En image : Des centaines d’activistes ont effectué, à la demande de plusieurs ONG présentes à la COP28 à Dubaï, une marche dans les ruelles d’Expo City cet après-midi, selon notre journaliste sur place Suzanne Baaklini. « Un cessez-le-feu maintenant ! » ont-ils scandé, en solidarité avec les Palestiniens de Gaza sous le feu des bombes israéliennes depuis plus de deux mois. Des slogans appelant à la justice climatique et au respect des droits étaient également scandés par les manifestants. La marche était encadrée par une forte présence sécuritaire.


(Photo Suzanne Baaklini)

14:45 heure de Beyrouth

Deux obus israéliens sont tombés sur les abords du village de Houla au Liban-Sud, rapportent des habitants à notre correspondant Mountasser Abdallah.

Des bombardements israéliens ont également été signalés aux abords des localités de Blida et Bani Hayan, dans le Sud, selon des locaux. Aucune victime n'est à déplorer jusque-là.

14:44 heure de Beyrouth

Le président Turc, Recep Tayyip Erdogan s’est insurgé samedi contre le résultat du vote du Conseil de sécurité de l’ONU qui a abouti à un rejet de la demande de cessez-le-feu à Gaza, réclamant « une réforme » du Conseil, rapporte Reuters.

« La demande de cessez-le-feu du Conseil de sécurité des Nations Unies n’est rejetée que par le veto des Etats-Unis. Est-ce là justice? », a-t-il demandé.

13:50 heure de Beyrouth

Le Hezbollah a affirmé dans un communiqué avoir ciblé une position israélienne située dans les environs de Metula à 12h15 cet après-midi, à la frontière avec le Liban-Sud, précisant avoir touché la cible.

13:31 heure de Beyrouth

Le Hamas a annoncé la mort de l’otage israélien, le soldat Sahar Baruch, 25 ans, qu’il détenait en otage à Gaza, après son enlèvement le 7 octobre. Vidéo à l’appui, sur Telegram, le Hamas montre le soldat d’abord en vie, qui se présente. Il montre ensuite son corps ensanglanté et sans vie, après une opération israélienne pour le libérer qui s’est soldée par un échec, toujours selon le Hamas.

Sahar Baruch, 25 ans, de Be’eri, a été tué, selon le Hamas, après que le mouvement palestinien a fait échec à une opération militaire israélienne pour libérer le soldat. Cette opération a mené à sa mort et à celle d’autres membres de l’unité d’attaque, a précisé le communiqué.

13:14 heure de Beyrouth

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a dit samedi tenir les Etats-Unis pour « responsables de l'effusion de sang » à Gaza, après leur veto à une résolution onusienne pour un cessez-le-feu entre le Hamas et Israël dans le territoire palestinien.

Le projet de résolution avait été préparé après l'invocation sans précédent par le secrétaire général, Antonio Guterres, de l'article 99 de la Charte des Nations unies lui permettant d'attirer l'attention du Conseil de sécurité sur un dossier qui « pourrait mettre en danger le maintien de la paix et de la sécurité internationales ». Les Américains, alliés d'Israël, ont répété vendredi leur hostilité à un cessez-le-feu.

Qualifiant la position américaine d' « immorale », le président Abbas a dit tenir Washington « pour responsable de l'effusion de sang des enfants, des femmes et des personnes âgées palestiniens dans la bande de Gaza aux mains des forces d'occupation » israéliennes.

D'après un communiqué de son bureau, les Etats-Unis sont des « partenaires » d'Israël dans ses « crimes de génocide, de nettoyage ethnique et de guerre », qu'ils soient commis à Gaza, en Cisjordanie occupée et à Jérusalem. « Cette politique devient un danger pour le monde et une menace pour la sécurité et la paix internationales », a ajouté M. Abbas.

13:11 heure de Beyrouth

L'armée israélienne a bombardé les abords des villages de Taybé et Adaïssé au Liban-Sud, des habitants de Taybé ont confirmé à notre correspondant.

12:23 heure de Beyrouth

L'armée israélienne bombarde les abords du village de Majidiyé, au Liban-Sud, a confirmé un habitant à notre correspondant Mountasser Abdallah. Il affirme que 12 obus israéliens se sont abattus sur le secteur.

11:30 heure de Beyrouth

L'armée israélienne a bombardé les abords du village de Kfar Chouba vers 10h30 ce matin, des habitants ont confirmé à notre correspondant Mountasser Abdallah.

11:22 heure de Beyrouth

Le Hezbollah vient d'annoncer la mort de l'un de ses combattants, Hassan Kamal Srour, originaire de Aïta el-Chaab, au Liban-Sud. Depuis le début du conflit, le parti chiite a perdu 98 combattants, selon notre décompte.

10:56 heure de Beyrouth

Ce matin, un fonctionnaire de l'UNRWA (l’Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens), s'est entretenu avec la BBC depuis Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Il a décrit une "situation désespérée" pour les habitants.

Tom White a déclaré à l'émission Today de BBC Radio 4 qu'un cessez-le-feu était crucial. "Ici, à Rafah, des centaines de milliers de personnes vivent en plan air", a-t-il expliqué. « L’eau manque. Dans la rue, tout le monde demande de la farine pour nourrir ses enfants".

"Nos abris accueillent plus de 7 000 personnes. Des centaines de personnes utilisent l'unique toilette, par exemple. Si les bombes ne les tuent pas, c'est la maladie ou, pour ceux qui vivent dans la rue, l’exposition », a-t-il ajouté.

Décrivant sa visite d'un centre de distribution de l'ONU à Rafah vendredi, M. White a déclaré : "Tout ce que l'on entendait, c'était les frappes aériennes sur la ville". Il a également déclaré à la BBC qu'une maison d'hôtes qu'il partageait avec des collègues avait été touchée la nuit dernière.

10:34 heure de Beyrouth

En image : Des femmes pleurent sur les corps de Palestiniens tués par des bombardements israéliens, aujourd'hui à Khan Younès dans la bande de Gaza.


(Photo REUTERS/Ibraheem Abu Mustafa)

09:50 heure de Beyrouth

Des habitants du village frontalier de Aïta el-Chaab, au Liban-Sud, cherchent ce matin des survivants dans les décombres d'habitations visées hier par des frappes israéliennes, selon des images envoyées à notre correspondant Mountasser Abdallah.

09:48 heure de Beyrouth

En image : Des pompiers palestiniens luttent contre un feu dans une habitation à Khan Younès touchée par une frappe israélienne, aujourd'hui.


(Photo REUTERS/Ibraheem Abu Mustafa)

09:37 heure de Beyrouth

L'armée israélienne bombarde les abords de Tayr Harfa (caza de Tyr), Mhaïbib (caza de Marjeyoun) et Wazzani (Nabatiyé) au Liban-Sud, des habitants confirment à notre correspondant Mountasser Abdallah.

09:31 heure de Beyrouth

L'Iran a mis en garde samedi contre "la possibilité" d'"une explosion incontrôlable" au Moyen-Orient si les Etats-Unis continuaient à soutenir Israël dans la guerre contre le Hamas à Gaza.

"Tant que l'Amérique soutiendra les crimes du régime sioniste et la poursuite de la guerre (...) il y a la possibilité d'une explosion incontrôlable de la situation dans la région", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian au cours d'une conversation téléphonique avec le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, selon un communiqué du ministère publié samedi et cité par l'AFP.

Cet échange s'est tenu alors que les Etats-Unis ont mis leur véto vendredi à une résolution du Conseil de sécurité appelant à un "cessez-le-feu humanitaire immédiat" à Gaza.

"L'utilisation de l'article 99 est une action courageuse de votre part pour préserver la paix, et elle est soutenue par l'opinion mondiale", a dit M. Amir-Abdollahian à M. Guterres. Pour le ministre iranien, "l'affirmation" par les Israéliens que "c'est le Hamas qui a violé" la trêve ayant pris fin le 1er décembre "est totalement fausse".

09:11 heure de Beyrouth

URGENT : De nouveaux bombardements israéliens visent ce matin les abords des villages de Alma el-Chaab et Dhaïra au Liban-Sud, selon des habitants cités par notre correspondant Mountasser Abdallah.

09:03 heure de Beyrouth

On vous raconte enfin comment en Égypte, même le soutien à Gaza est muselé. Un article signé Émilien Cassard, à lire ici.


(Photo Khaled Desouki/AFP)

09:01 heure de Beyrouth

Un peu de lecture encore, avant que l'actualité ne s'emballe: 

Karim Amellal : Quel pays ne fait pas du double, du triple ou du quadruple standard diplomatique ? Un entretien réalisé par Karim Bitar, à lire ici.


(Photo d'archives/AFP)

08:58 heure de Beyrouth

Laure-Maïssa Farjallah, notre cheffe du service International, vous parle de la vive polémique après l’audition des présidentes de Harvard, MIT et UPenn sur l’antisémitisme. À lire ici.


(Photo Getty Images via AFP)

08:56 heure de Beyrouth

Notre journaliste Amélie Zaccour vous parle, elle, de ces « safe zones » qui n’existent pas dans le Sud de Gaza. Un article à lire ici.


(Photo Said Khatib/AFP)

08:54 heure de Beyrouth

"Terre sainte, terre promise, irréductible forteresse : de tous les surnoms que s’est acquis Israël, le plus flatteur est sans doute celui de nation start-up."

Massacre high-tech, un édito de Issa GORAIEB, à lire ici.

08:50 heure de Beyrouth

En Syrie:

Signe que le conflit continue de s'étendre dans la région, trois combattants du Hezbollah et un Syrien ont été tués vendredi dans une frappe de drone israélienne sur leur voiture dans le sud de la Syrie, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), cité par l'AFP.

Pour plus d'informations, c'est ici.

08:49 heure de Beyrouth

Au Liban-Sud :

Un calme précaire règne ce matin dans la région, malgré d'intenses bombardements entre Israël et le Hezbollah la veille. En fin de soirée, vendredi, le Hezbollah a annoncé dans un communiqué avoir ciblé une position militaire israélienne à Ramiyé, à la frontière avec le Liban-Sud.

Le parti chiite avait également annoncé vendredi soir la mort de trois de ses combattants, sans préciser le lieu ou la date de leur décès.

08:41 heure de Beyrouth

- Dans la bande de Gaza, les bombardements israéliens ont fait 17.487 morts, pour plus des deux tiers des femmes et des moins de 18 ans, selon un dernier bilan publié vendredi par le ministère de la Santé du Hamas.

- Sur la ville de Khan Younès, dans le sud du territoire, une frappe israélienne a tué six personnes, tandis que cinq autres sont mortes dans une attaque distincte à Rafah, a affirmé le ministère du Hamas samedi, cité par l'AFP.

08:41 heure de Beyrouth

Voici ce qu'il faut savoir ce matin :

- Israël maintient son offensive contre le Hamas dans la bande de Gaza samedi, après le véto américain à une résolution sans précédent du Conseil de sécurité de l'ONU appelant à un "cessez-le-feu humanitaire immédiat".

- Le Hamas a "fermement condamné" samedi le véto américain, le qualifiant de "position immorale et inhumaine" et de "participation directe" aux "massacres", selon Ezzat al-Rishq, haut-responsable politique du mouvement.

Le véto américain vendredi devant le conseil de sécurité de l'ONU a été rapidement condamné par les organisations humanitaires, Médecins sans frontières (MSF) déclarant que l'inaction du Conseil de sécurité des Nations unies le rend "complice du massacre" dans la bande de Gaza.

Le Premier ministre palestinien Mohammed Shtayyeh a également fustigé "l'échec du Conseil de sécurité à adopter un projet de résolution visant à mettre fin à l'agression contre notre peuple dans la bande de Gaza en raison de l'utilisation par les Etats-Unis de leur droit de véto", qu'il a qualifié de "honte" et de "nouveau blanc-seing donné à l'Etat occupant pour massacrer, détruire et déplacer".

08:40 heure de Beyrouth

Bonjour,

Nous sommes en direct avec vous ce matin pour couvrir le 64e jour de la guerre entre le Hamas et Israël, au lendemain de l'échec du vote d'une résolution au Conseil de sécurité de l'ONU appelant à un cessez-le-feu.

commentaires (1)

- VETO AMERICAIN AU SUPPLICE, - DU PAUVRE PEUPLE PALESTINIEN. - L,ONCLE SAM SE RECONNAIT COMPLICE, - DU GENOCIDE, CAR S,EN EST UN. - LE JAPON, GAZA, L,AFGHANISTAN, - DE GENOCIDES... L,HISTOIRE EST PLEINE, - QUE CE SOIT LE PYGARGUE OU L,OURS BLANC, - QU D,AUTRES... QUI JUGERA LA PEINE ?

LA LIBRE EXPRESSION

11 h 46, le 09 décembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • - VETO AMERICAIN AU SUPPLICE, - DU PAUVRE PEUPLE PALESTINIEN. - L,ONCLE SAM SE RECONNAIT COMPLICE, - DU GENOCIDE, CAR S,EN EST UN. - LE JAPON, GAZA, L,AFGHANISTAN, - DE GENOCIDES... L,HISTOIRE EST PLEINE, - QUE CE SOIT LE PYGARGUE OU L,OURS BLANC, - QU D,AUTRES... QUI JUGERA LA PEINE ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 46, le 09 décembre 2023

Retour en haut