Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

« Les jeunes du Déluge d'al-Aqsa » : vers un « Hamasland » au Liban-Sud ?

L'annonce faite par le mouvement islamiste palestinien a déclenché un tollé dans les milieux politiques libanais.

« Les jeunes du Déluge d'al-Aqsa » : vers un « Hamasland » au Liban-Sud ?

Des partisans du Hezbollah et du Hamas lors d'une manifestation en soutien aux Palestiniens de Gaza, le 18 novembre 2023 à Nabatiyé, au Liban-Sud. REUTERS/Alaa Al-Marjani

Des décennies après le défunt « Fatehland », va-t-on vers un « Hamasland » au Liban ? Face à la pression internationale pour qu'il cesse ses opérations militaires sur le front sud et retire la force al-Radwan, son unité d’élite, vers le nord du...
Des décennies après le défunt « Fatehland », va-t-on vers un « Hamasland » au Liban ? Face à la pression internationale pour qu'il cesse ses opérations militaires sur le front sud et retire la force al-Radwan, son unité d’élite, vers le nord du...

commentaires (16)

QUI FAUT IL MAUDIRE POUR EN ETRE ARRIVE LA? MICHEL AOUN NASRALLAH GEBRAN BASSIL SAAD HARRIRI NABIH BERRY SAMIR GEAGEA MIKATI SLEIMAN FRANGIE JOSEPH AOUN TOUS LES DEPUTES je peux encore lister les noms mais il me faudra encore plus de place que les 208 caracteres restant autorises par l'Orient LA VERITE: FATHLAND A COUTE A TOUS LES LIBANAIS DE TOUTES RELIGIONS ET APPARTENANCE PLUS QU'IL NE POUVAIT SUPPORTER. EN 1975 LES ATTAQUES CAUSEES PAR UN NOMME ARAFAT EST DANS TOUTES LES MEMOIRES ET POUR RIEN AU MOINDE CECI DEVRA SE RENOUVELER AVEC NASRALLAH OU HAMAS .RAPPELER VOUS DONC DE CECI

LA VERITE

14 h 56, le 13 décembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (16)

  • QUI FAUT IL MAUDIRE POUR EN ETRE ARRIVE LA? MICHEL AOUN NASRALLAH GEBRAN BASSIL SAAD HARRIRI NABIH BERRY SAMIR GEAGEA MIKATI SLEIMAN FRANGIE JOSEPH AOUN TOUS LES DEPUTES je peux encore lister les noms mais il me faudra encore plus de place que les 208 caracteres restant autorises par l'Orient LA VERITE: FATHLAND A COUTE A TOUS LES LIBANAIS DE TOUTES RELIGIONS ET APPARTENANCE PLUS QU'IL NE POUVAIT SUPPORTER. EN 1975 LES ATTAQUES CAUSEES PAR UN NOMME ARAFAT EST DANS TOUTES LES MEMOIRES ET POUR RIEN AU MOINDE CECI DEVRA SE RENOUVELER AVEC NASRALLAH OU HAMAS .RAPPELER VOUS DONC DE CECI

    LA VERITE

    14 h 56, le 13 décembre 2023

  • Les Libanais dans leur majorité ont soutenu et facilité l’emprise du hezbollah sur le Liban , et en face l’opposition bien que representant presque la moitié du pays a été mollassone , lache , désorganisée , désunie … bref les libanais ont été les principaux artisans de leur situation catastrophique et le pire est à venir…

    JPF

    21 h 25, le 06 décembre 2023

  • "Mais le plus important, c'est que cette démarche peut également être liée à la possibilité de voir des combattants du Hamas sortir de Gaza, en cas de poursuite des opérations militaires israéliennes visant à les en déloger." Ça je suis de plus en plus convaincu que c'était dès le départ l'objectif final inavoué des comploteurs de la moumanaa.

    Citoyen libanais

    20 h 48, le 06 décembre 2023

  • Et voilà le travail. Dire qu’il y a des commentaires qui s’indignent sur la façon d’exterminer ces terroristes alors qu’ils se dirigent vers notre pays pour en faire leur bouc émissaire en cas de victoire. Il faut arrêter de les défendre, demain ce sera le tour des libanais si par malheur ils arriveraient a gagner la bataille. Ils ont jeté leur propre peuple dans la fosse des lions et ont élu domicile dans les tunnels au lieu de mettre les civils les a « ‘abri et sortir de leurs trous pour défendre leur territoire, et on vient s’apitoyer sur leur sort. Que ferons nous le,jour où ils feront par

    Sissi zayyat

    12 h 47, le 06 décembre 2023

  • A L,ORIENT LE JOUR, J,OSE DIRE AU NOM DE TOUS LES INTERNAUTES=== - NOUS PROTESTONS FERMEMENT, - POUR LA DECISION AMERE, - D,ECOURTER LES CARACTERES, - JUSQU,AU NOMBRE DE SIX CENTS.. - QUAND PAS MAL DE VOS ARTICLES - TRAITENT DE PLUSIEURS SUJETS. - DEVONS-NOUS PAR DIVERS CYCLES, - TRAITER DE TOUS LES ASPECTS ? ORIENT-LEJOUR, N,EST-CE PAS, - PLUS DE CHIFFRES A L,ADRESSE ? - ALLEZ, SANS BRUIT ET FRACAS, - RECTIFIEZ LA MALADRESSE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 36, le 06 décembre 2023

  • Une très mauvaise nouvelle pour le Liban et un cauchemar pour les anciens.

    Dorfler lazare

    11 h 24, le 06 décembre 2023

  • -LES INVITES DU BARBU ! -POURQUOI TROP TARD ON S,ETONNE -QUAND ILS LUI AVAIENT RENDU -DES VISITES A LA TONNE ? -CHEZ NOUS RIEN QUE DU MURMURE. -NI CLAMEURS ET NI FRACAS. -LES VENDUS A LEUR COUTURE, -ET NOUS ? NOUS NE VOYIONS PAS ! -POURTANT TOUS LES MERCENAIRES, -CLAMAIENT FORT *LE FRONT COMMUN*. -OU SE CACHAIENT LES CONFRERES, -DE L,ARRENGEMENT PLUS UN ? -LEDRIAN REMPLIT SA TACHE. -IL N,A CURE DE NOS LIENS. -QUE L,ACCORD POUR NOUS SOIT VACHE ? -IL NOUS PREND POUR DES VAURIENS ! -HEZBOLLAH ET SES APOTRES, -ET LES REFUGIES SYRIENS, -EN PLUS DES PALESTINIENS ! -QU,ARRIVERA-T-IL AUX NOTRES ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 15, le 06 décembre 2023

  • La démarche artistique du 7 octobre !

    F. Oscar

    09 h 18, le 06 décembre 2023

  • PARTITION IMMÉDIATE. QU’ILS ACCUEILLENT QUI ILS VEULENT DANS LEUR RÉGION. NOUS, NOUS NE TOLÈRERONS QUE NOTRE ARMÉE NATIONALE DONT LE COMMANDANT EN CHEF DEMEURERA UN OFFICIER MARONITE NOMMÉ AVEC LA BÉNÉDICTION DE BKERKE. POINT FINAL!

    Lecteur excédé par la censure

    08 h 04, le 06 décembre 2023

  • "les personnes concernées ont clarifié aujourd’hui que l'intention n'était pas militaire". Allons donc, Mr Mikati vous y croyez vraiment? Quant aux libanais, ils ne sont rout de même pas aussi naïfs!

    Yves Prevost

    07 h 59, le 06 décembre 2023

  • Allah yerhamak cheykh Mohamad Mehdi Chamseddine !!

    Bery tus

    06 h 37, le 06 décembre 2023

  • Il fut un pays magnifique appeler Liban … maintenant défigurer, anéantis, prisonnier … quel dommage ça crève le cœur !!

    Bery tus

    06 h 29, le 06 décembre 2023

  • Du fatahland, au Saad Haddad land, au Hezbollah land, au Hamasland… Les habitants du sud, ceux qui restent , vont finir par perdre ce qui leur reste de maigres biens , et connaître le même sort que Gaza si les artificiers en herbe continuent de jouer avec la poudre au liban sud .

    LeRougeEtLeNoir

    04 h 34, le 06 décembre 2023

  • Le palestinien dit « ….à profiter de leurs compétences scientifiques et artistiques »… donc ils vont installer des chevalets et pratiquer la peinture, le dessin et la musique »… En effet… le Hamas est réputé pour sa fibre et sensibilité artistique…. Nous vous répondons ( au palestinien) DEGAGEZ DU LIBAN !!!

    LE FRANCOPHONE

    00 h 32, le 06 décembre 2023

  • Le Hamas "libanais" doit trembler devant le tolle des politiciens libanais.Mieux vaut se cacher.

    Odin

    00 h 10, le 06 décembre 2023

  • Maintenant nous avons un autre groupe terroristes le Hamas figli di buona donna ……

    Eleni Caridopoulou

    21 h 59, le 05 décembre 2023

Retour en haut