
Le chef du bureau politique du Hamas à l’étranger, Ismaïl Haniyé (c.), à Beyrouth le 5 avril 2023. Photo envoyée par notre correspondant Mountasser Abdallah/L’Orient-Le Jour
La branche militaire du mouvement a émergé depuis l’arrivée de Saleh al-Arouri au pays du Cèdre.
OLJ / Par Jeanine JALKH, le 02 décembre 2023 à 00h00
Le chef du bureau politique du Hamas à l’étranger, Ismaïl Haniyé (c.), à Beyrouth le 5 avril 2023. Photo envoyée par notre correspondant Mountasser Abdallah/L’Orient-Le Jour
Il suffit de faire vœu d’allégeance et d’obéissance au barbu en baisant la bague de ce parrain autoproclamé, en signe de servitude pour pouvoir se répandre sur notre territoire qui est devenu un moulin, observé avec amertume par notre armée à qui on a pris le soin de couper les ailes en amont pour qu’elle ne daigne même pas se manifester au risque de la voir se disloquer comme dans les années 70 tellement infestée par des mercenaires au service des fossoyeurs de leur pays. On ne se refait pas.
Lisant cet article, sans doute une très bonne analyse, c’est terrifiant de voir un scénario de 1975 qui se répète….! Et d’un 1982 comme conséquence…. Terrible, destructeur pour un Liban malheureux par le choix de ses politiciens et gouverneur!
La guerre se rapproche du Liban. Peut-être sera-t-il le prochain pays sur la liste dans ce nouveau Moyen-Orient en gestation. Comme certains dans leurs commentaires, je me demande si on ne veut pas créer un "Hamastan" au Liban (en particulier au Sud) pour faire main basse sur le pays. L'avenir nous le dira
Que signifie les réactions des lecteurs ou lectrices au Hamas quand il fait du Liban sa base arrière, comme par le passé, les mouvements appelés islamo-palestino-progressistes dans leur Fatehland ? Tout simplement qu’ils ou elles ne veulent pas du retour de ces mouvements de libération, et le refus total d’une guerre qui risque de leur coûter plus cher que la crise économique…
Le Hamas dit « ne pas vouloir entraîner le liban dans une guerre totale »!!!! Cependant, ca ne les empêche pas d’avoir armes et munitions dont des roquettes et ce, sur le sol libanais et sans même poser la question, demander l’avis aux libanais !!!! Leur simple présence armée ( tout comme celle du Hezbollah) représente un danger potentiel pour le liban. Étant donné que leur présence n’est pas associative, ni caritative, ni touristique…. C’est une présence armée qui veut en découdre avec Israel et sans même se soucier de ce qu’en pensent les libanais !!!!! Ce n’est pas leur faute uniquement, c’est la faute des partis qui se sont alliés au Hezbollah, qui ont vendu la souveraineté libanaise pour un siège parlementaire, présidentiel et autres avantages et protection de la part de l’organisation militaire intégriste chiite et ce, sachant que cette organisation, à terme , a pour but final islamiser le liban en instaurant un régime proche des régimes islamistes qu’ils soient jihadistes sunnites ou chiites… MERCI A CES POLITICIENS QUI ONT VENDU CE PAYS A CES ISLAMISTES INTÉGRISTES Pas la peine de les citer. Ils sont connus de toutes/ tous. Non?
Merci à l’OLJ de retirer cette photo de cette bande de hurluberlus. Un peu de décence envers vos lecteurs
Belle brochette de vainqueur
Une belle brochette de voyous ... ils reproduiront sous la houlette des barbus jaunes ce que l'Olp a déjà fait tout la houlette du régime Syrien... bref
Tous ces éléments ne font que renforcer mon hypothèse de départ qui est que le 7 octobre 2023 a bien été concocté au Liban comme l’a suggéré un article mémorable de l’OLJ et que le vrai objectif des comploteurs hezbollahi néo-safavides est de transférer le Hamas au Liban afin de diviser sunnites et chrétiens à défaut de pouvoir les faire s’affronter comme en 75.
et vraiment quelle elegance cette photo
La faute aux chrétiens qu’ils ont trahi leur pays exemple Gibran Bassil
Mais c’est parce que notre pays est occupée depuis des décennies par des corrompus et traîtres. Ils détectent vite les affamés et viennent jouer sur leur territoire afin de le détruire puisque cela ne leur coûte rien. Notre pays ne représente rien pour eux, les armes sont fournies gracieusement et les combattants assoiffés de sang se bousculent aux portillons pour rejoindre les vierges qui les attendent dans l’au-delà. Les vendus sont toujours de service et ne leur manque que la fonction suprême pour leur faciliter la tâche et enfin conclure. Et on vient nous parler de consensus?
- SANS L,AVAL DU HEZBOLLAH, - ET SON : TAISEZ-VOUS AUX NOTRES, - NI HAMAS ET NI BIEN D,AUTRES, - N,AURAIENT POINT, AU NOM D,ALLAH, - PU LOGER SUR NOTRE TERRE, - NOUS ATTIRER LES MALHEURS, - CIRCULER EN DETENTEURS, - ET DECIDER DE LA GUERRE. - LA JUNGLE SERAIT PEU DIRE. - CAR LES JUNGLES ONT LEURS LOIS. - NOTRE PEUPLE EST AUX ABOIS. - NOS IDIOTS TROUVENT A RIRE. - D,UN COTE LE GENDRIOTE. - DE L,AUTRE LE BERRI-OTE. - ET EN PLUS DES MERCENAIRES, - NOS VAURIENS CONTESTATAIRES. - ADIEU ! NOTRE BEAU LIBAN. - TRAHI PAR TOUS TES ENFANTS.
Ils sont venus, invités par les fossoyeurs autoproclamés pendant que notre crasse politique était occupée à piller les caisses et les banques de leur propre pays. Ça leur a grandement faciliter la tâche. Le pays s’est retrouvé ruiné et ses institutions usurpées et anéanties. La suite tout le monde la connaît. Il faut les déloger par tous les moyens et les pays occidentaux ont le devoir et l’obligation de nous prêter main forte en sanctionnant sans plus attendre tous ceux qui, de près ou de loin ont participé à l’anéantissement de notre pays. Les libanais ont le droit de savoir qui les a détrui
Mais voyons, est ce une question qui se pose? Les fossoyeurs ont mis à disposition de la racaille politique la richesse de notre pays, et alors que la crasse politique s’affairait à piller leur propre pays, les fossoyeurs vaquaient à l’exécution de leur plan de destruction . Le plus récalcitrant continue à manœuvrer pour nous achever, toujours sous le slogan de « protecteur de la démocratie et des chrétiens ». Certains pauvres imbéciles leur ont renouvelé leur confiance malgré tous les désastres révélés et continuent de les appuyer afin qu’ils puissent achever leur projet d’anéantissement
…Tout le monde nous a ri au nez en nous rappelant qu’ils sont des ennemis jurés et ne peuvent pas se blairer. Et voilà ce jour est arrivé et les voilà unis et amis pour détruire notre pays en prétextant combattre Israël. On se demande comment notre pays est arrivé à cet état de décomposition avancée alors que nous continuons à avoir une armée, des ministres et des députés qui ne cessent de nous rappeler qu’ils sont là pour nous protéger. Ils ont pillé le pays et l’ont troqué contre des dollars sales et espérons qu’ils seront les premiers à payer dans leur chair leur trahison de leur pays.
Depuis des années et précisément lorsque HN a rapatrié tous les caïds des organisations islamistes sur notre sol, nous n’avons cessé d’alerter le monde sur son manège qui consiste à les accueillir afin de s’en servir le jour venu, et tout le monde nous riait au nez en nous rappelant qu’ils sont des ennemis et se sont la guerre en Syrie
Des cellules terroristes se sont implantées sur notre sol grâce aux armes des fossoyeurs de notre pays pour servir les intérêts d’un pays étranger, l’Iran, qui les finances et les sponsorise afin de faire sa guerre sur notre territoire quitte à le rayer de la carte pour crier victoire et arriver à ses fins dans les négociations avec les américains. Comment voulez-vous que la guerre ne dégénère pas pour s’étendre jusqu’à chez nous. Mais comment diable pouvait il en être autrement puisque tous les terroristes ont pris racine au Liban, encouragés par HB qui veut coûte que coûte nous détruire?
Quelle photo éloquente. Franchement on dirait que ce sont les bagagistes de l’aéroport déguisés en leur habits de dimanche, de vendredi pardon !
Lire un tel article provoque un sentiment de colère indescriptible auprès des souverainistes libanais. Cet article prouve une fois de plus que le Liban sous sa forme actuelle ne peut plus exister. Savoir que l’on a sur notre sol toutes sortes de bandes armées (pour rester politiquement correct) nous contraint à demander une partition immédiate du Liban entre les zones libres et les zones sous occupation du Hezbollah et de ses alliés.
Au départ, les Palestiniens ont fait du Liban un territoire acquis à toutes leurs activités militaires et illégales. En ce temps là les chiites vivaient au Sud totalement sous leur coupe. Puis avec l’appui des Syriens et le départ de Arafat et de ses sbires, le hezbollah les a remplacés . Il est parvenu au fil des années à nayauter tous les rouages de l’Etat et á détruire le Liban autrefois florissant et à le réduire á une province pitoyable iranienne. La faute revient à ces politiciens véreux et voleurs qui ont permis ce drame. Tant qu’ils seront là, notre pays ne s’en sortira jamais.
Pauvre Liban, un corps dépourvu d'immunité
Comme quoi on devrait s plus se méfier des israéliens. Il leur arrive - parfois - de dire la vérité!
Existe t il encore un Liban? Ça fait peur quand tu t’aperçois qu’il ne tient qu’à un fil
"...Régenter les camps selon ses intérêts...", c’est présumer un conflit armé, et chacun accuse l’autre de faire l’affaire de l’ennemi. L’expérience de la guerre, et l’enlisement des factions palestiniennes n’ont pas servi de leçon, bien que les Accords du Caire sont abrogés. Le "Fatahland" de l’époque reste un terrain de prédilection pour la lutte armée, et c’est ce qu’on vient de voir avec le Hamas, le Djihad islamique et le Hezbollah. La souveraineté, on pourrait en débattre longtemps encore.
Grâce à la cupidité de nos dirigeants et de la soi disante élite, le Liban se retrouve dans la situation des années d'avant 1975. Quand on confie la gouvernance à des abrutis, on ne peut espérer mieux.
Comment? Devinez comment ? Hahahahaha !
Il suffit de faire vœu d’allégeance et d’obéissance au barbu en baisant la bague de ce parrain autoproclamé, en signe de servitude pour pouvoir se répandre sur notre territoire qui est devenu un moulin, observé avec amertume par notre armée à qui on a pris le soin de couper les ailes en amont pour qu’elle ne daigne même pas se manifester au risque de la voir se disloquer comme dans les années 70 tellement infestée par des mercenaires au service des fossoyeurs de leur pays. On ne se refait pas.
12 h 33, le 05 décembre 2023