Rechercher
Rechercher

Politique - ANALYSE

Nasrallah face au risque d’être pris à son propre piège

Plus la question de la survie du Hamas à Gaza se posera, plus les risques de guerre seront importants.

Nasrallah face au risque d’être pris à son propre piège

Un portrait de Hassan Nasrallah dans la banlieue sud de Beyrouth. Ahmad al-Rubaye/AFP

Hassan Nasrallah ne veut pas, pour le moment, d’une guerre ouverte contre Israël. C’était le principal message à retenir de son discours de la semaine dernière, le premier depuis l’attaque sanglante du Hamas le 7 octobre dernier. Plusieurs...
Hassan Nasrallah ne veut pas, pour le moment, d’une guerre ouverte contre Israël. C’était le principal message à retenir de son discours de la semaine dernière, le premier depuis l’attaque sanglante du Hamas le 7 octobre dernier. Plusieurs...
commentaires (14)

HN et ses patrons ne comprennent pas que l’occident ne tombera plus dans le piège de la pitié. Tous les médias continuent a faire porter la responsabilités de tout ce qui arrive au Hamas et au Hamas seul. Tous les experts militaires interrogés n’arrêtent pas de dire qu’il faut a tout prix éliminer le Hamas et qu’Israel ne peut s’arrêter sinon elle aura perdu. HN était noir durant sa dernière allocution et sent la fin venir. Ils ont joué gros et vont tout perdre. HN devra sérieusement penser remettre ses armes a l’armée et partir en Syrie.

Pierre Christo Hadjigeorgiou

13 h 50, le 13 novembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (14)

  • HN et ses patrons ne comprennent pas que l’occident ne tombera plus dans le piège de la pitié. Tous les médias continuent a faire porter la responsabilités de tout ce qui arrive au Hamas et au Hamas seul. Tous les experts militaires interrogés n’arrêtent pas de dire qu’il faut a tout prix éliminer le Hamas et qu’Israel ne peut s’arrêter sinon elle aura perdu. HN était noir durant sa dernière allocution et sent la fin venir. Ils ont joué gros et vont tout perdre. HN devra sérieusement penser remettre ses armes a l’armée et partir en Syrie.

    Pierre Christo Hadjigeorgiou

    13 h 50, le 13 novembre 2023

  • Le Hezbollah et ses alliés n'ont rien appris de l'histoire et continuent a s'inventer des victoires fictives et considèrent toutes leurs défaites comme des victoires! En 2006, le Liban a perdu plus de $15 Milliards sans compter les morts et son infrastructure. HN a proclamé une victoire divine alors, qu'en fait, Israël a étudié la stratégie suivie et aujourd'hui nous voyons l’efficacité avec laquelle elle s'en est prit a Gaza. Ils ont commencé avec 5000 missiles le 1er jour et ils n'arrivent plus a en placer 300 aujourd'hui, la moitié de la bande est détruite.

    Pierre Christo Hadjigeorgiou

    13 h 48, le 13 novembre 2023

  • Lire « Brain washing » svp

    Sissi zayyat

    16 h 44, le 11 novembre 2023

  • LA TIRADE EN ENTIER============= - LA FANFARONNADE EST UN MAL VICIEUX. - PLUS ON SORT DU VENT ET PLUS ON S,EXPOSE, - AUX RETALIATIONS DU VOISIN FURIEUX . - QUI TEMPETE AVEC RAGE ET PUIS EXPLOSE. - POUR EXTIRPER LE MAL QU,IL CONSIDERE, - IL NOUS MENACE DE L,AGE DE PIERRE. - NOUS PREFERONS LA PAIX A LA MAINMISE. - ET PATRIOTES, C,EST NOTRE DEVISE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 20, le 11 novembre 2023

  • LA FANFARONNADE EST UN MAL VICIEUX. - PLUS ON SORT DU VENT ET PLUS ON S,EXPOSE, - AUX RETALIATIONS DU VOISIN FURIEUX . - QUI TEMPETE AVEC RAGE ET PUIS EXPLOSE. - POUR EXTIRPER LE MAL QU,IL CONSIDERE, - IL NOUS MENACE DE L,AGE DE PIERRE. - NOUS PREFERONS LA PAIX A LA MAINMISE. - ET PATRIOTES, C,EST NOTRE DEVISE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 15, le 11 novembre 2023

  • Vous parlez d’un succès, alors que Gaza est presque rasé avec d’après le Hamas 11.000morts dont 4.000 enfants, sans parler des blessés et des estropiés. Cette victoire ressemble à celle de 2006 avec laquelle HN ne cesse de se gargariser alors qu’elle nous a ramené 100 ans en arrière. Que serait un défaite alors? Un Liban rayé de la carte? Apparemment le brain watching fonctionne à merveille. Il suffit qu’un demeuré affiche le V de la Victoire pour que les victimes se sentent victorieuses puisque leurs tortionnaires l’ont décidé sur leurs cadavres et les ruines fumantes de leur pays.

    Sissi zayyat

    10 h 30, le 11 novembre 2023

  • "tous les « acquis » du 7 octobre" : même avec des guillemets, tout est dit.

    F. Oscar

    10 h 14, le 11 novembre 2023

  • Le Hezb et Moumanaa a deja perdu. Le Gaza est raze, les pauvres palestiniens sans maison et abris pour le futur, plus de 11000 tues, pas d'hopitaux aijourdhui et au futur, pas de nourritures, electricite et eau. De quel victoire vous parler? En plus la direction du Hamas et Gaza ville est encercle avec la majorite des tunnels et armes detruites. D'ou vous amenez vos nouvelles? Certainement de La Moumanaa. Dommage pour nous et pour le peuple Palestinien qu'on utilise chaque jour pour se faire tuer. Personne n'a proposer jusqu'a maintennat une solution de paix avec des Palestiniens integres.

    Ma Realite

    08 h 45, le 11 novembre 2023

  • J'ai du mal à comprendre votre analyse. Le Hezb ainsi que l'Iran ont perdu leur feuille de vigne (Hamas) et ils savent pertinement bien qu'une menance existentielle sur Israel ne peut etre maintenue a ses frontières...Les sunnites lui en veulent d'avoir provoqué la destruction de Gaza et de manquer de solidarité...Je vois vraiment pas en quoi il en sort vainqueur.

    Kaldany Antoine

    08 h 43, le 11 novembre 2023

  • Je cite ces trois passages : ""...CONSIDERE QUE LA GUERRE, QUI NE DIT PAS SON NOM"" et ""HASSAN NASRALLAH NE VEUT PAS, POUR LE MOMENT, D’UNE GUERRE OUVERTE CONTRE ISRAËL"", et ""LE HEZBOLLAH NE VEUT PAS LA GUERRE"". Ça on a compris, il ne veut pas de guerre, mais pourquoi crier victoire. D’après ce que je viens de lire, si ce n’est le Hezb qui décide du déclenchement de la guerre… c’est celui qui a toutes les raisons de l’emporter.

    Nabil

    00 h 02, le 11 novembre 2023

  • …""pour l’instant, il estime (à raison) qu’il est gagnant. L’attaque du Hamas est un succès d’ampleur pour l’ensemble de l’axe""… Il est alors gagnant avant d’être complètement investi dans sa mission, mais il oublie que seule la bataille perdue est celle qu’on ne mène pas. C’est alors selon l’interprétation et le commentaire, l’autre victoire divine qu’il a déjà emportée. La réalité des faits : le rasage de quartiers entiers, des morts et de blessés par milliers, et quel cynisme de parler de "succès d’ampleur"… Comment redonner vie sur un tel paysage de désolation, avec ou sans le Hamas…

    Nabil

    23 h 51, le 10 novembre 2023

  • J’aime bien les "analyses" de Anthony. En posant le pour et le contre, il s’emporte tellement qu’il prend le risque de se contredire. Restons à la conclusion : ""en l’absence de taille, il devrait s’inscrire dans la continuité"". Mais alors c’est très simple, à tout Seigneur=Sayed tout Honneur, écoutons alors la vérité qui sort de la bouche du Sayed… à samedi alors. Quelle heure exactement ?

    Nabil

    23 h 38, le 10 novembre 2023

  • Je vous lis de France.Merci de m'apporter une autre analyse que nos " experts".Cordialement.

    Francoise hereng

    23 h 21, le 10 novembre 2023

  • - LA FANFARONNADE NE SERT A RIEN. - PLUS ON SORT DU VENT ET PLUS ON S,EXPOSE, - PAR CEUX QUI NE NOUS VEULENT PAS DU BIEN, - A L,EXTIRPATION FINALE ET MOROSE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    21 h 54, le 10 novembre 2023

Retour en haut