
Un cordon de police. Photo d'illustration AFP
Elle a été attirée dans une habitation abandonnée à Beyrouth, battue puis violée... Une adolescente de 14 ans a été victime d'un réseau de prostitution, a affirmé lundi à L'Orient-Le Jour une source au sein des services de renseignement de l'armée libanaise. L'information a également été rapportée par plusieurs médias locaux, notamment le quotidien local an-Nahar, qui cite une source sécuritaire anonyme.
Le drame s'est déroulé dans le quartier de Sabra, dans la banlieue sud de Beyrouth. M. Z., une Syrienne, a attiré la mineure, qui aurait des problèmes familiaux, dans un appartement abandonné, où elle a été physiquement agressée, selon la source. L'adolescente aurait ensuite été violée par un Palestinien. Présent sur les lieux, le fiancé de M.Z. a filmé la scène. « Les trois individus sont membres d'un réseau de prostitution. M.Z. et le violeur présumé ont été arrêtés », ont indiqué les services de renseignement à notre publication. La source n'a pas pu donner dans l'immédiat d'informations concernant le sort du troisième suspect, ni sur celui de la victime.
Sur les réseaux sociaux, une vidéo floutée montrant la victime en train d'être battue a suscité une vague d'indignation. « Il faut condamner à mort cet animal et le torturer », a réagi un internaute en référence au violeur présumé ; « le viol est un crime (...) dont les conséquences psychologiques sont importantes », a déploré un autre.
Cette sombre affaire rappelle celle de la petite Lynn Taleb, cinq ans, qui avait succombé le 29 juin à la suite de viols répétés. Quatre membres de sa famille maternelle poursuivis dans cette affaire sont actuellement passibles de la peine de mort.
commentaires (6)
Que voulez-vous ? C'est une population d'un autre monde et d'une autre civilisation. Qu'attendez vous de ces gens là ?
Citoyen
10 h 57, le 26 septembre 2023