Rechercher
Rechercher

Société - Liban

Battue puis violée... une mineure victime d'un réseau de prostitution à Beyrouth

Une source au sein des services des renseignements de l'armée affirme que des membres du réseau ont été arrêtés. 

Battue puis violée... une mineure victime d'un réseau de prostitution à Beyrouth

Un cordon de police. Photo d'illustration AFP

Elle a été attirée dans une habitation abandonnée à Beyrouth, battue puis violée... Une adolescente de 14 ans a été victime d'un réseau de prostitution, a affirmé lundi à L'Orient-Le Jour une source au sein des services de renseignement de l'armée libanaise. L'information a également été rapportée par plusieurs médias locaux, notamment le quotidien local an-Nahar, qui cite une source sécuritaire anonyme.

Le drame s'est déroulé dans le quartier de Sabra, dans la banlieue sud de Beyrouth. M. Z., une Syrienne, a attiré la mineure, qui aurait des problèmes familiaux, dans un appartement abandonné, où elle a été physiquement agressée, selon la source. L'adolescente aurait ensuite été violée par un Palestinien. Présent sur les lieux, le fiancé de M.Z. a filmé la scène. « Les trois individus sont membres d'un réseau de prostitution. M.Z. et le violeur présumé ont été arrêtés », ont indiqué les services de renseignement à notre publication. La source n'a pas pu donner dans l'immédiat d'informations concernant le sort du troisième suspect, ni sur celui de la victime.

Pour mémoire

« Tu vas me laisser là, papa ? » Dans le Akkar, Lynn, 5 ans, morte dans des circonstances troubles

Sur les réseaux sociaux, une vidéo floutée montrant la victime en train d'être battue a suscité une vague d'indignation. « Il faut condamner à mort cet animal et le torturer », a réagi un internaute en référence au violeur présumé ; « le viol est un crime (...) dont les conséquences psychologiques sont importantes », a déploré un autre.

Cette sombre affaire rappelle celle de la petite Lynn Taleb, cinq ans, qui avait succombé le 29 juin à la suite de viols répétés. Quatre membres de sa famille maternelle poursuivis dans cette affaire sont actuellement passibles de la peine de mort.

Elle a été attirée dans une habitation abandonnée à Beyrouth, battue puis violée... Une adolescente de 14 ans a été victime d'un réseau de prostitution, a affirmé lundi à L'Orient-Le Jour une source au sein des services de renseignement de l'armée libanaise. L'information a également été rapportée par plusieurs médias locaux, notamment le quotidien local an-Nahar, qui cite une...
commentaires (6)

Que voulez-vous ? C'est une population d'un autre monde et d'une autre civilisation. Qu'attendez vous de ces gens là ?

Citoyen

10 h 57, le 26 septembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Que voulez-vous ? C'est une population d'un autre monde et d'une autre civilisation. Qu'attendez vous de ces gens là ?

    Citoyen

    10 h 57, le 26 septembre 2023

  • Que des crimes et des affaires sales avec ces "refugiés syriens et syriennes'!!

    Marie Claude

    07 h 49, le 26 septembre 2023

  • Une syrienne attire une jeune fille Libanaise pour qu’elle se fasse violer par un palestinien. Extradition immédiate de la syrienne, du palestinien et de leurs familles respectives jusqu’au 10eme degré. Nous ne voulons pas de ces gens au Liban. Les autorités Libanaises jouent avec le feu en ne faisant rien pour renvoyer les syriens et les palestiniens chez eux. Nous en avons marre de voir de telles nouvelles.

    K1000

    23 h 57, le 25 septembre 2023

  • Peine de mort

    Tania

    23 h 44, le 25 septembre 2023

  • Décivilisation du pays

    Moi

    21 h 22, le 25 septembre 2023

  • Vive les réfugiés

    Abdallah Barakat

    20 h 22, le 25 septembre 2023

Retour en haut