Rechercher
Rechercher

Société - Récit

« Tu vas me laisser là, papa ? » Dans le Akkar, Lynn, 5 ans, morte dans des circonstances troubles

Deux familles du Liban-Nord se déchirent après la mort de Lynn, cinq ans, suite à des viols répétés. La mère et le grand-père maternel sont actuellement en garde à vue.  

« Tu vas me laisser là, papa ? » Dans le Akkar, Lynn, 5 ans, morte dans des circonstances troubles

À Minié, les Bou Khalil sont endeuillés. Photo Mohammad Yassine

C’est une cour intérieure au fond d’une impasse, dont le silence tranche avec le brouhaha de l’autoroute de Minié quelques mètres plus loin. Sous une chaleur moite, une famille est assise à l'extérieur, sur des chaises en plastique ou des bancs....
C’est une cour intérieure au fond d’une impasse, dont le silence tranche avec le brouhaha de l’autoroute de Minié quelques mètres plus loin. Sous une chaleur moite, une famille est assise à l'extérieur, sur des chaises en plastique ou des bancs....

commentaires (16)

On ne peut pas faire plus que cela dans l’horreur et l’abjection. C’est à vomir. Nous appelons la police à trouver les coupables et les juges à appliquer une peine exemplaire dans cette affaire. Le ou les monstres qui ont commis ces actes doivent êtres retrouvés et jugés.

K1000

08 h 52, le 20 juillet 2023

Tous les commentaires

Commentaires (16)

  • On ne peut pas faire plus que cela dans l’horreur et l’abjection. C’est à vomir. Nous appelons la police à trouver les coupables et les juges à appliquer une peine exemplaire dans cette affaire. Le ou les monstres qui ont commis ces actes doivent êtres retrouvés et jugés.

    K1000

    08 h 52, le 20 juillet 2023

  • Non pas de peine de mort. Il faut que l’auteur quel qu’il soit, intègre une prison bondée de truands et de prisonniers de droit commun, Quand on sait ce que ces derniers partout au monde, pensent et font subir aux pervers et pédophiles, le criminel subira un échantillon de ce qu’il a fait a ce pauvre enfant, paix a son âme, et ce sera son meilleur châtiment.

    Liban Libre

    22 h 43, le 18 juillet 2023

  • "Horror! Horror! Horror! " Une pure horreur !

    Yves Prevost

    13 h 48, le 18 juillet 2023

  • Je rencherit a un commentaire precedent, il y'a peut-etre des traces ADN incriminantes. Nous avons de bons medecins legistes et une excellente police scientifique ! Pas de lacheté !

    Lebinlon

    09 h 28, le 18 juillet 2023

  • La peine capitale est faite pour cela. Attention de l abolir

    Robert Moumdjian

    05 h 44, le 18 juillet 2023

  • IL Y A VIOLE ET LA JUSTICE ARRETTE LA MERE ET LAISSE TOUS LES HOMMES AVEC QUI ELLE AURAIT PU AVOIR CES CONTACTS HORRIBLES, LIBRES BRAVO LA JUSTICE LIBANAISE

    LA VERITE

    02 h 38, le 18 juillet 2023

  • Harakét, harakét. Comment l'OLJ peut-il publier un faits-divers si sordide avec si peu de recul ? Des prélèvements (de sperme) ont-ils été réalisés sur la pauvre fillette. Est-il prévu d'analyser chaque membre de la famille (des familles) pour un ciblage/match adn ? Les autorités judiciaires ont-elles lancé des perquisitions aux domiciles. Ont-elles analysé les bornages téléphoniques ? Du vent. Que du vent.

    Ca va mieux en le disant

    01 h 12, le 18 juillet 2023

  • Elle est en paix à présent. Inatteignable par ces parents indignes de ce nom. Criminels! Ils s’en doutaient et n’ont rien fait. Heureusement qu’elle a quitté ce monde horrible dans lequel elle souffrait beaucoup trop.

    Tabet

    23 h 18, le 17 juillet 2023

  • Je n'ai pas de mots assez forts pour exprimer ma peine, ma douleur et ma colère après ce que ce petit ange a subi. Le criminel ou les criminels devront être condamnés à perpétuité.

    Saliba Patricia

    22 h 01, le 17 juillet 2023

  • Mais s’il y a eu autopsie, le médecin a pu recueillir des traces de sperme sur le corps de cette pauvre gamine et il pourra alors soumettre les hommes des deux familles à des tests. Mais pourquoi la mère a-t-elle été arrêtée? Pour quel chef d’inculpation?

    Marionet

    21 h 16, le 17 juillet 2023

  • Ne lésinons pas sur cette affaire. Le ou les coupables doivent être condamnés à perpétuité.

    Mohamed Melhem

    19 h 17, le 17 juillet 2023

  • Peine de mort et peine de torture !

    Tania

    18 h 45, le 17 juillet 2023

  • La vérité est proche. Les examens des spécimens prélevés biologiques , l'ADN vont indiquer l'auteur , si la procédure est bien conduite sans obstacles. C'est indispensable pour désigner le coupable.

    Esber

    18 h 11, le 17 juillet 2023

  • Comment ne pas vouloir la peine de mort quand on trouvera les coupables?

    Lina Daher

    16 h 54, le 17 juillet 2023

  • "… Aux urgences, impossible pour le médecin de l’ausculter, il leur conseille de se rendre chez un pédiatre …" - Faute professionnelle! Non assistance à enfant en danger! Il mérite la prison!

    Gros Gnon

    16 h 45, le 17 juillet 2023

  • Je n'ai pas pu continuer la lecture de l'article...Entre nausées et larmes aux yeux pour ce petit ange violé et assassiné

    LE FRANCOPHONE

    16 h 44, le 17 juillet 2023

Retour en haut