
Un avion vu depuis la plage de Ramlet el-Baïda à Beyrouth, le 11 avril 2023. Photo Matthieu Karam
Si la Turquie demeure en tête de liste pour la sixième année consécutive au moins, d’autres destinations européennes sont à nouveau prisées par les voyageurs.
OLJ / Par Layal DAGHER, le 15 juillet 2023 à 10h36
Un avion vu depuis la plage de Ramlet el-Baïda à Beyrouth, le 11 avril 2023. Photo Matthieu Karam
Heureux qui comme Ulysse... ou comme un Libanais fortuné!
Que vous en écriviez des tonnes sur les libanais de la diaspora venant passer leurs vacances au Liban, passe encore. Mais que vous vous épanchiez sur les destinations lointaines de nos concitoyens locaux épargnés, c'est indécent. Moi, je prévois de voyager à Batroun ! Et vous ?
Cet article ne concerne que les Libanais privilégiés. Donc de loin pas le Libanais lambda qui compte chaque sou pour assurer sa survie!
Bien dis BRAVOOOOO
Dilapider des devises en temps de crise, relève d'une insouciance et d'égoïsme. Surtout que cette crise monétaire a transféré de l'argent d'un groupe de déposants qui ont fait confiance à la mafia au pouvoir, à un autre groupe qui a acheté ces devises à 1500 livres le dollar, et qui a caché ses banknotes chez lui. Rien qu'à voir les sommes cachées par centaines de milliers de dollars chez certains qui déclarent à la police d'innombrables vols ou casses. Et Ceux-là, il faut bien le dire, ont aggravé la crise et la pauvreté des autres. Le contrôle des capitaux qui n'a pas vu le jour, permet à ces profiteurs de voyager et de dépenser à leur aise. Monsieur Berri se moque des pauvres gens qui ont perdu toutes leurs économies en banque pendant ces4 années, en disant qu'il lui importe de rendre aux déposants leur argent. Il veut dire, et sans crainte, les gros déposants, et spécifie les gens de la diaspora. Déclaration de responsable?!
Heureux qui comme Ulysse... ou comme un Libanais fortuné!
15 h 40, le 03 septembre 2023