Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Dr Fadi Saad, le « ghrib » au service du Kesrouan


La fameuse légende du « ghrib » caricaturise des citoyens venant de diverses régions pour profiter de la stabilité du Kesrouan, fief des chrétiens maronites libanais. Nous sommes toutefois aujourd’hui témoins de l’histoire d’un « ghrib » venu servir le Kesrouan en lui proposant une montée en compétence médicale pour tous celles et ceux qui y résident. Dr Fadi Saad, ancien député de la région de Batroun et médecin reconnu au Liban, fait preuve d’une vision audacieuse en décidant de donner une seconde vie à l’hôpital Notre-Dame, et ce en dépit des conditions économiques difficiles qui sévissent au Liban. Sa décision courageuse de reprendre l’hôpital et de lui redonner vie a permis à la région du Kesrouan d’avoir un hôpital de qualité et accessible à tous. Grâce à l’initiative de Fadi Saad, les habitants de Jounieh et des alentours ont le choix de se faire soigner dans un lieu sûr et bien équipé. En moins de deux ans, cette institution pionnière qui risquait de mettre la clef sous la porte a triplé le volume de son activité et décide de signer une affiliation stratégique avec la prestigieuse faculté de médecine de l’Université de Balamand. Cette initiative permettra dorénavant aux étudiants en médecine de résider officiellement au sein de l’hôpital Notre-Dame, profitant ainsi de leur riche savoir-faire et de leur jeune énergie.. C’est pour ces raisons que plusieurs médecins de grande renommée décident de revenir pratiquer en plein Kesrouan dans cet hôpital qui ressemble désormais à une ruche d’abeilles.

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « Courrier » n’engagent que leurs auteurs. Dans cet espace, « L’Orient-Le Jour » offre à ses lecteurs l’opportunité d’exprimer leurs idées, leurs commentaires et leurs réflexions sur divers sujets, à condition que les propos ne soient ni diffamatoires, ni injurieux, ni racistes.

La fameuse légende du « ghrib » caricaturise des citoyens venant de diverses régions pour profiter de la stabilité du Kesrouan, fief des chrétiens maronites libanais. Nous sommes toutefois aujourd’hui témoins de l’histoire d’un « ghrib » venu servir le Kesrouan en lui proposant une montée en compétence médicale pour tous celles et ceux qui y...

commentaires (1)

Bonne chance et félicitations

Eleni Caridopoulou

21 h 31, le 12 mai 2023

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Bonne chance et félicitations

    Eleni Caridopoulou

    21 h 31, le 12 mai 2023

Retour en haut