Rechercher
Rechercher

Société - Justice

Ghada Aoun cible la SGBL

La procureure près la cour d’appel du Mont-Liban a engagé hier des poursuites contre la Société générale de banque au Liban et son PDG Antoun Sehnaoui, qu’elle accuse de « blanchiment d’argent ». La banque a publié une réponse virulente.

Ghada Aoun cible la SGBL

Jeudi dernier, au cours d’un jour de « colère » contre les banques, à Badaro. Photo Mohammad Yassine

La procureure générale près la cour d’appel du Mont-Liban, Ghada Aoun, a engagé hier des poursuites contre la Société générale de banque au Liban (SGBL) et son PDG Antoun Sehnaoui, pour « blanchiment d’argent », après qu’ils n’ont pas...
La procureure générale près la cour d’appel du Mont-Liban, Ghada Aoun, a engagé hier des poursuites contre la Société générale de banque au Liban (SGBL) et son PDG Antoun Sehnaoui, pour « blanchiment d’argent », après qu’ils n’ont pas...
commentaires (14)

On peut ne pas etre d'accord avec le CPL et ses bouffons, mais j'approuve tout à fait la croisade de Madame Aoun contre les banquiers véreux, ceux qui les cautionnent et qu'ils protègent en contrepartie. C'est du donnant donnant. 7Hékéllé.... Si avoir attendu 3 ans pour lancer ces enquetes, je dis qu'il vaut mieux tard que jamais. Un grand coup de pied dans cette termitière ne peut que faire du bien. Dis moi si tu es pour le secret bancaire et je te dirais quel banquier et dans quel camp tu es.

Roborm

09 h 19, le 23 février 2023

Tous les commentaires

Commentaires (14)

  • On peut ne pas etre d'accord avec le CPL et ses bouffons, mais j'approuve tout à fait la croisade de Madame Aoun contre les banquiers véreux, ceux qui les cautionnent et qu'ils protègent en contrepartie. C'est du donnant donnant. 7Hékéllé.... Si avoir attendu 3 ans pour lancer ces enquetes, je dis qu'il vaut mieux tard que jamais. Un grand coup de pied dans cette termitière ne peut que faire du bien. Dis moi si tu es pour le secret bancaire et je te dirais quel banquier et dans quel camp tu es.

    Roborm

    09 h 19, le 23 février 2023

  • - QUAND ON OUVRE ENFIN L,OEIL BIEN QUE TARDIVEMENT, - BIEN QU,ACQUISE A CEUX QUI COUVRAIENT TOUT EN COULISSE, - ET QUOIQUE L,ON POURSUIT LES ESCROCS MAINTENANT, - ON NE PEUT ECHAPPER AU TITRE DE COMPLICE. - CAR ON SAVAIT ET ON SE TAISAIT POUR SIX ANS. - BIEN QU,ON REPRESENTAIT L,EQUITABLE JUSTICE, - ON LAISSA JUSQUE HIER LES CRIMINELS BRIGANDS, - VOLER PUIS IMPOSER AUX GENS LEUR INJUSTICE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    20 h 57, le 21 février 2023

  • Elle fait un grand tort à l'image de la justice. Elle profite des décisions contradictoires, et de l'état d'instabilité du secteur pour continuer ses exactions, en terre fertile. Une grande débandade de notre justice entamée par Michel Aoun, continuée par les gens de Berri et compagnie, trouvant écho chez cette dame, qui ne cesse de faire à sa guise, des choses inadmissibles.

    Esber

    18 h 01, le 21 février 2023

  • Bechir Gemayel avait demandé aux journalistes de toujours dire la vérité aussi dure soit elle. Il semble que l’OLJ censure des commentaires pour éviter de publier des vérités qui font mal et même très mal

    Lecteur excédé par la censure

    17 h 42, le 21 février 2023

  • La folle est sorti de l'asile, comme d'habitude elle fait du tapage pour faire plaisir au nain de jardin orange. Elle se décrédibilise en agissant de la sorte.

    Zeidan

    17 h 34, le 21 février 2023

  • A quoi est dû le réveil tardif de cette juge? Pourquoi ne l’a t-on jamais entendu parler de fraude et de blanchiment avant 2019 alors que son recruteur, l’ex président , roulait pour les fossoyeurs du pays en encourageant les vols, pillages et saccages de son propre pays sous prétexte qu’il ne peut pas les empêcher. Ma KHLOUNA. A qui profitait le crime pour mériter un silence aussi tonitruant qui se transforme en brouhaha pour brouiller les pistes et faire croire que cette équipe traître a toujours oeuvré pour le salut de son pays alors qu’elle l’a offert à ses pires ennemis et qui vient maintient jouer aux justiciers et aux patriotes alors qu’ils puent la corruption et le mépris de leur pays.

    Sissi zayyat

    12 h 48, le 21 février 2023

  • Pourquoi aucune poursuite contre al-Qard al-Hassan, étant le réseau financier illégal de la formation pro-iranienne ?

    Brunet Odile

    12 h 44, le 21 février 2023

  • MAIS LE BORDEL S,ETANT INSTALLE PARTOUT ET EN TOUT. PAS D,ESPOIR.

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 16, le 21 février 2023

  • BIEN QUE JE SAIS QUE SON ACTION CONTRE DES BANQUES SELECTIONNEES EST POLITIQUE, JE LUI REPROCHE DE NE L,AVOIR PAS FAIT IL Y A TROIS ANS CONTRE TOUTES LES BANQUES. PEUT-ETRE DES MILLIARDS DE DOLLARS FUITES DEPUIS VERS L,EXTERIEUR AURAIENT ETE SUSPENDUS ET LES ECONOMIES D,UNE VIE DES DEPOSANTS SAUVES.

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 59, le 21 février 2023

  • "Le Liban meurt". Ghada Aoun sur la chaîne française Public-Sénat. A voir absolument... https://youtu.be/biRXoSxOa-k

    Ca va mieux en le disant

    10 h 55, le 21 février 2023

  • Bravo à Mme Aoun qui ne fait que son travail. Si les banques n'ont rien à se reprocher, pourquoi ne transmettent-elles pas les documents demandés ? Le dossier serait clôturé en quelques semaines et tout le monde passerait à autre chose. Si elles n'ont rien à se reprocher...

    K1000

    10 h 01, le 21 février 2023

  • On aime ou on déteste, Ghada Aoun fait le travail qu'un comité de salut public aurait dû faire. En France, 1789, 16,500 têtes ont été tranchées, tenues responsables pour l'effondrement économique de la nation. Notre argent, votre argent, à été simplement volé, au vu et su de tout le monde. Et l'état parvient toujours à couvrir ce génocide financier. Jusqu’à quand ???

    Raed Habib

    09 h 17, le 21 février 2023

  • Ghada Aoun et Riad Salamé, deux chevaux de Troie du Hezbollah et de ses maîtres laïcs à Damas ou religieux à Téhéran. Le Hezbollah et ses maîtres ont toujours joué sur cet antagonisme ou plutôt cette dialectique (avoir plusieurs chevaux de Troie opposés ENTRE EUX mais jamais À EUX), exactement comme entre haririsme et aounisme. Nous devons donc saluer le tweet de Georges Okaïs en espérant bien entendu que les FL commencent enfin à dénoncer TOUS les chevaux de Troie du Hezbollah car elles n’ont plus aucun intérêt à en ménager certains (Hariri et Joumblatt pour qu’il n’y ait pas d’équivoque) comme elles l’ont fait jusqu’ici. Il suffit qu’elles le fassent enfin pour que ce « tous » là bien défini remplace une fois pour toutes le kellon ya3né kellon dans l’esprit des Libanais.

    Citoyen libanais

    07 h 03, le 21 février 2023

  • Chères banques, nous feriez-vous l'immense plaisir de lâcher un peu la bride à Ghada Aoun ? Elle fait un excellent boulot, a parfaitement anticipé vos stratégies d'intimidation et de récusation, et ne veut qu'une chose : mettre au grand jour vos agissements crapuleux de prévarication sans foi ni loi. Il y a belle lurette que nous avons tout perdu... et n'avons plus rien à perdre. Yallah Ghada. On est avec toi.

    Ca va mieux en le disant

    00 h 48, le 21 février 2023

Retour en haut