Rechercher
Rechercher

Politique - Focus

Initiative de Joumblatt : et le tandem chiite dans tout ça ?

Alors que le leader druze milite pour une troisième voie en vue de débloquer l’échéance présidentielle, Amal et le Hezbollah s’accrochent à Sleiman Frangié.

Initiative de Joumblatt : et le tandem chiite dans tout ça ?

Le chef du Parti socialiste progressiste Walid Joumblatt (à droite) reçu par le président du Parlement, Nabih Berry (à gauche), mardi à Aïn el-Tiné. Hussein Ibrahim/Compte Flickr du Parlement

La bataille pour Sleiman Frangié semble loin d’être terminée... du moins pour le tandem chiite. Si le chef du Parti socialiste progressiste Walid Joumblatt estime désormais que les deux leaders rivaux de Zghorta, Michel Moawad – soutenu par...
La bataille pour Sleiman Frangié semble loin d’être terminée... du moins pour le tandem chiite. Si le chef du Parti socialiste progressiste Walid Joumblatt estime désormais que les deux leaders rivaux de Zghorta, Michel Moawad – soutenu par...

commentaires (8)

De grâce ! Épargnez nous la versification à l’eau de vaisselle.

Citoyen Lambda

14 h 05, le 02 février 2023

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • De grâce ! Épargnez nous la versification à l’eau de vaisselle.

    Citoyen Lambda

    14 h 05, le 02 février 2023

  • Tout ce qui intéresse cette classe politique nauséabonde, c'est d'elire une marionnette dont les ficelles sont bien tenues. Chacun tire la couverture sur lui, sans aucune considération ni aucun regard pour ce peuple agonisant. Quand je pense à Ce pauvre Frangié, qu'on entend d'ailleurs pas, qui est incapable d'aligner deux mots pour faire un discours cohérent, et qu'on voudrait imposer à ce peuple qui n'en peut plus de vous sentir, tous, sans exception. Cessez vos manœuvres, la pudeur existe, mais il semblerait qu'elle vous a déserté depuis des lustres.

    Citoyen

    12 h 49, le 02 février 2023

  • - LE BARBU FIN TAILLEUR COUPE ET COUD LE COSTUME. - BERRY DE SON PERCHOIR APPROUVE AVEC FRACAS.. - L,ACROBATE JOUMBLAT REGAGNE SA COUTUME, - ET L,IMPOSEE TENUE IL PORTE EN APOSTAT. - QUAND AUX TIERS PRETENDUS OPPOSANTS ET THAWRISTES, - ILS SE VOIENT ADHERES, CAR NULS ET EGOISTES.

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 48, le 02 février 2023

  • Toute cette frénésie pour l'élection d'un président ne va mener à rien, sauf à l'illumination du palais de Baabda la nuit...Rien ne va changer, et rien ne changera, tant qu'il y aura un parti comme le Hezbollah au Liban. Et je plains vraiment celui qui sera "élu", dans un an ou deux!

    Georges MELKI

    11 h 32, le 02 février 2023

  • Sleiman Frangieh ne peut pas accepter d’être élu contre la volonté de tous les partis chrétiens. Les Frangieh ont toujours été pro syriens certes mais n’ont jamais abandonné La Défense des chrétiens du Liban. Son grand père faisait partie du Front Libanais qui a combattu les palestiniens armés. Le duo chiite devrait est conscient de ça et c’est bien pour cette raison qu’il bloque l’élection espérant diviser d’avantage les rangs chrétiens

    Lecteur excédé par la censure

    10 h 52, le 02 février 2023

  • Tous des mafieux

    Eleni Caridopoulou

    10 h 06, le 02 février 2023

  • Il est temps que Amal et le HB fassent des concessions et renoncent au plein pouvoir dont ils ont joui pendant des décennies et on voit le résultat. Ils ont déjà fait assez de dégâts comme cela. Les libanais ne devraient pas accepter un candidat proposé par HN qui qu’il soit, ça sera ça notre compromis et si cela ne leur plaît plaît pas et bien ils n’ont qu’à se concocter un at at a eux ou ils choisiront les marionettes qu’ils veulent. En attendant c’est du Liban, notre pays dont il s’agit et il est hors de question qu’on le leur laisse.

    Sissi zayyat

    10 h 03, le 02 février 2023

  • Rien n'a changé , aucun pas ne se fait sans consensus , le système est donc toujours bloqué et de plus en plus pourri .

    Chucri Abboud

    07 h 48, le 02 février 2023

Retour en haut