Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Vite, vite, il faut protéger le juge Tarek Bitar

Le valeureux juge Tarek Bitar fait honneur à la justice au Liban où l’impunité des criminels est devenue routine et où les politiques mafieux imposent leurs désiderata au corps judiciaire…

Depuis plus d’un an, la mafia au pouvoir a réussi à bloquer l’enquête sur la catastrophique explosion du 4 août 2020 au port de Beyrouth.

Le juge Bitar a été attaqué dans les médias pendant des mois par Hassan Nasrallah, et un haut responsable du parti/milice a même visité le juge pour le menacer s’il continuait l’enquête…

Ce parti/milice a été le seul incriminé en vain dans l’effroyable assassinat de Rafic Hariri en 2005 par un tribunal international de l’ONU à La Haye. Plus récemment, ce même parti/milice a été mentionné parmi les suspects possibles derrière l’assassinat du photographe Joe Bejjani ainsi que celui du courageux intellectuel chiite Lokman Slim.

Ce même parti qui n’a rien de divin pourrait par conséquent constituer une menace pour le juge Bitar !

Il faudrait absolument et au plus vite mettre en place une protection totale à 100 % sûre et efficace pour permettre au juge de terminer son enquête indispensable à une vraie justice au Liban.

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « Courrier » n’engagent que leurs auteurs. Dans cet espace, « L’Orient-Le Jour » offre à ses lecteurs l’opportunité d’exprimer leurs idées, leurs commentaires et leurs réflexions sur divers sujets, à condition que les propos ne soient ni diffamatoires, ni injurieux, ni racistes.

Le valeureux juge Tarek Bitar fait honneur à la justice au Liban où l’impunité des criminels est devenue routine et où les politiques mafieux imposent leurs désiderata au corps judiciaire…Depuis plus d’un an, la mafia au pouvoir a réussi à bloquer l’enquête sur la catastrophique explosion du 4 août 2020 au port de Beyrouth.Le juge Bitar a été attaqué dans les médias pendant...

commentaires (1)

Le parti du diable . Laissez Dieu tranquille

Eleni Caridopoulou

18 h 18, le 30 janvier 2023

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Le parti du diable . Laissez Dieu tranquille

    Eleni Caridopoulou

    18 h 18, le 30 janvier 2023

Retour en haut