Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

États-Unis : les élus républicains et les armes à feu

Il y a eu depuis le début de l’année plus de 10 000 décès par arme à feu aux États-Unis, soit deux fois plus que le nombre de civils tués en Ukraine, où une guerre implacable sévit pourtant.

Les élus républicains qui refusent de légiférer pour un meilleur contrôle des armes à feu devraient être poursuivis en justice pour complicité indirecte dans les tueries de masse. Car, outre les tueurs (à qui, souvent, il manque un bardeau, comme on dit au Québec), ce ne sont pas les fabricants et les vendeurs d’armes qui sont à blâmer, mais les législateurs.

Les preuves sont pourtant évidentes. Dans tous les pays avancés, les tueries de masse sont moins fréquentes du fait d’un contrôle strict des armes à feu. Il ne reste plus aux États-Unis qu’à emboîter le pas.

Montréal-Québec

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique Courrier n’engagent que leurs auteurs. Dans cet espace, L’Orient-Le Jour offre à ses lecteurs l’opportunité d’exprimer leurs idées, leurs commentaires et leurs réflexions sur divers sujets, à condition que les propos ne soient ni diffamatoires ni injurieux ni racistes.

Il y a eu depuis le début de l’année plus de 10 000 décès par arme à feu aux États-Unis, soit deux fois plus que le nombre de civils tués en Ukraine, où une guerre implacable sévit pourtant. Les élus républicains qui refusent de légiférer pour un meilleur contrôle des armes à feu devraient être poursuivis en justice pour complicité indirecte dans les tueries de masse. Car,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut