Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Se débarrasser d’abord des faux jetons

La Suède et la Finlande veulent rejoindre l’OTAN le plus vite possible, se méfiant de la Russie belliqueuse se trouvant à leurs portes. Que fait la Turquie ? Elle s’y oppose tant qu’on ne lui aura pas donné satisfaction relativement aux indépendantistes kurdes se trouvant sur son sol. Autrement dit, elle marchande, alors que les temps sont à la guerre. Il est à se demander s’il ne serait pas plus payant pour l’Alliance atlantique de se débarrasser de la Turquie, qui a acheté il y a quelques années un système de défense… russe.

Quant à l’Union européenne, qu’attend-elle pour se débarrasser de la Hongrie, qui est toujours là à quémander un traitement de faveur, parce qu’elle tient mordicus à conserver de bons rapports avec les Russes, qui ont envahi l’Ukraine indépendante et qui sont en train de la détruire ? Venant d’un ancien pays du pacte de Varsovie, ce manque de solidarité est incompréhensible. C’est Poutine qui doit jubiler.

Montréal-Québec

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

La Suède et la Finlande veulent rejoindre l’OTAN le plus vite possible, se méfiant de la Russie belliqueuse se trouvant à leurs portes. Que fait la Turquie ? Elle s’y oppose tant qu’on ne lui aura pas donné satisfaction relativement aux indépendantistes kurdes se trouvant sur son sol. Autrement dit, elle marchande, alors que les temps sont à la guerre. Il est à se demander s’il ne...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut