Rechercher
Rechercher

Campus - FOIRE

Une braderie de livres solidaire à l’USJ

L’Opération 7e jour de l’Université Saint-Joseph organise du 9 au 11 juin une grande braderie de livres en solidarité avec les Libanais.

Une braderie de livres solidaire à l’USJ

Cet événement culturel de grande ampleur, qui se déroule les 9, 10 et 11 juin sur le campus des sciences humaines de l’USJ, est organisé par le comité de pilotage de l’Opération 7e jour (O7) avec la cellule O7 Éducation et formation pédagogique relative à la faculté des sciences de l’éducation de l’USJ.

Cet événement culturel de grande ampleur, qui se déroule les 9, 10 et 11 juin sur le campus des sciences humaines de l’USJ, est organisé par le comité de pilotage de l’Opération 7e jour (O7) avec la cellule O7 Éducation et formation pédagogique relative à la faculté des sciences de l’éducation de l’USJ. « Cette braderie de livres, ouverte à tous, est mise en place en collaboration avec le Secrétariat général des écoles catholiques au Liban (SGEC) et grâce à une généreuse donation de la part de la maison d’édition française CRER-Bayard qui nous a fourni plus de 35 000 livres dont pourra bénéficier la population libanaise », souligne Joe Hatem, coordinateur de l’O7 à l’USJ qui entreprend depuis 2006 des actions solidaires au sein de la société libanaise.

Les visiteurs pourront faire leurs choix parmi une grande sélection d’ouvrages portant notamment sur la culture religieuse, le catéchisme, l’éveil de la foi et la philosophie. De même, les enfants et les adolescents pourront se procurer de nombreux titres qui leur sont destinés, et les éducateurs trouveront des références utiles dans le cadre de leur travail. « En ce temps où il devient particulièrement difficile pour les Libanais de consacrer un budget à la culture, notre objectif est de permettre au plus grand nombre de personnes d’avoir accès à des livres neufs et de qualité. Qu’il s’agisse de familles, d’élèves, d’étudiants, d’enseignants, d’éducateurs, de formateurs, de responsables d’école ou d’amateurs de lecture, tous pourront se procurer un certain nombre d’ouvrages gratuits et d’autres à petits prix », précise M. Hatem.

Multiplier les actions bénévoles

Des étudiants bénévoles issus de différentes facultés de l’USJ, et en particulier de la faculté des sciences de l’éducation, participent à l’organisation de cet événement. Ils seront mobilisés pour accueillir les nombreux visiteurs attendus et pour guider ces derniers dans leurs choix de livres. « Une fois de plus, l’O7 aura assuré sa mission sociale : soutenir la population locale en lui permettant, grâce à cette braderie, de continuer à avoir accès à la lecture et à la culture, et former les étudiants de l’USJ, pour qu’ils deviennent des citoyens actifs en les incitant à s’engager dans des actions bénévoles destinées à aider leur prochain », rappelle Joe Hatem. Les recettes récoltées dans le cadre de cette braderie de livres permettront de contribuer à financer les actions solidaires que le comité de pilotage de l’O7 de l’USJ, présidé par la Dr Grace Abi Rizk, entreprend tout au long de l’année pour venir en aide aux Libanais.



Cet événement culturel de grande ampleur, qui se déroule les 9, 10 et 11 juin sur le campus des sciences humaines de l’USJ, est organisé par le comité de pilotage de l’Opération 7e jour (O7) avec la cellule O7 Éducation et formation pédagogique relative à la faculté des sciences de l’éducation de l’USJ. « Cette braderie de livres, ouverte à tous, est mise en place en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut