Rechercher
Rechercher

Société - Culture

Une exposition de pièces archéologiques récemment découvertes à Jbeil inaugurée au Louvre

Ces objets avaient été retrouvés en coopération avec une mission conjointe de la Direction générale des Antiquités et du Musée du Louvre.

Une exposition de pièces archéologiques récemment découvertes à Jbeil inaugurée au Louvre

Des pièces archéologiques récemment découvertes à Jbeil exposées en France, au musée du Louvre. Photo Twitter/@grillo_anne

Le ministre sortant de la Culture Mohammad Mortada a inauguré samedi au musée du Louvre à Paris une exposition de pièces archéologiques récemment découvertes à Jbeil.

Selon l'Agence nationale d'information, ces objets antiques avaient été retrouvés en coopération avec une mission conjointe de la Direction générale des Antiquités et du musée du Louvre.

M. Mortada s'est entretenu, en marge de la cérémonie, avec l'un des responsables du musée au sujet du développement des relations bilatérales entre Beyrouth et Paris. L'exposition se poursuivra jusqu'au 11 septembre dans le pavillon libanais.

Le ministre sortant de la Culture Mohammad Mortada (c) au musée du Louvre, à Paris, lors de l'inauguration d'une exposition de pièces archéologiques récemment découvertes à Jbeil, le 28 mai 2022. Photo ANI

Déjà mercredi, l'ambassadrice de France au Liban Anne Grillo avait appelé les amateurs libanais à visiter le Louvre. "A vous amis Libanais et aux passionnés de Byblos, je vous invite à voir au musée du Louvre des objets issus des dernières fouilles archéologiques franco-libanaises ayant mis à jour une exceptionnelle nécropole de l'âge de bronze", avait-elle tweeté. Mme Grillo avait également souligné que son pays était "fier de contribuer à la mise en valeur du patrimoine libanais". 


Lire aussi

La première pierre du Beirut Museum of Art a été posée

Le ministre sortant de la Culture Mohammad Mortada a inauguré samedi au musée du Louvre à Paris une exposition de pièces archéologiques récemment découvertes à Jbeil.Selon l'Agence nationale d'information, ces objets antiques avaient été retrouvés en coopération avec une mission conjointe de la Direction générale des Antiquités et du musée du Louvre. M. Mortada s'est entretenu, en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut