Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Libanais, ensemble à la vie à la mort

Jésus-Christ n’était ni maronite, ni orthodoxe, ni catholique, il était amour et fils de Dieu.

Mohammad n’était ni sunnite, ni chiite, ni druze, mais le prophète d’un seul islam. Moïse n’était ni ashkénaze, ni séfarade, ni sioniste colonisateur, mais le messager du judaïsme. Alors notre amour pour le Liban doit être comme celui pour Dieu et ses messagers, il ne doit pas tenir compte des divisions politiques, religieuses et dogmatiques.

Notre amour pour le Liban est le battement d’un cœur qui s’élève au-dessus des idées reçues, des divisions, des stéréotypes et de toute haine apparente ou enfouie. C’est un sentiment profond d’appartenance à une nation, à une terre portée par les racines des cèdres de Dieu et à des valeurs prometteuses d’un monde paisible, juste, joyeux, incorruptible et non violent.

Notre beau pays mérite des politiciens honnêtes et des messagers porteurs d’un nouveau projet de société n’incluant pas les vauriens qui nous gouvernent depuis des décennies ni le gratin des pseudo-révolutionnaires à l’ego surdimensionné et aux pattes graissées par les ambassades ou par l’étranger. Si cette nouvelle race de messagers politiques n’émerge pas à temps, alors il ne nous restera qu’à voter blanc pour les prochaines élections en attentant un miracle qui sortira notre nation de son coma profond. Mon pays, je te hais toujours, mais d’amour !


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Jésus-Christ n’était ni maronite, ni orthodoxe, ni catholique, il était amour et fils de Dieu. Mohammad n’était ni sunnite, ni chiite, ni druze, mais le prophète d’un seul islam. Moïse n’était ni ashkénaze, ni séfarade, ni sioniste colonisateur, mais le messager du judaïsme. Alors notre amour pour le Liban doit être comme celui pour Dieu et ses messagers, il ne doit...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut