Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Le duo Kim-Poutine « bombe » le torse

Un mois après le début de la guerre provoquée par la Russie en Ukraine, la Corée du Nord a lancé un missile balistique intercontinental. C’est la manière qu’a trouvée Kim Jong-un de dire son appui à son ami Vladimir Poutine.

En 2003, les États-Unis ont créé une coalition et sont partis en guerre contre l’Irak de Saddam Hussein, sous le prétexte fallacieux que celui-ci possédait des armes de destruction massive. Mais ils ont laissé par contre la Corée du Nord – un État pourtant jugé tout aussi « voyou » que l’Irak – développer son arsenal nucléaire. Depuis l’invasion de l’Ukraine, des soldats russes ont dangereusement fait feu à proximité d’une grande centrale nucléaire, le président Poutine a mis en alerte les composantes de la force de dissuasion nucléaire et évoqué la possibilité d’utiliser la bombe en cas de « menace existentielle ». Que font les États-Unis et l’OTAN ? Ils s’inquiètent, mais regardent ailleurs.

Montréal-Québec

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Un mois après le début de la guerre provoquée par la Russie en Ukraine, la Corée du Nord a lancé un missile balistique intercontinental. C’est la manière qu’a trouvée Kim Jong-un de dire son appui à son ami Vladimir Poutine.En 2003, les États-Unis ont créé une coalition et sont partis en guerre contre l’Irak de Saddam Hussein, sous le prétexte fallacieux que celui-ci possédait...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut