Rechercher
Rechercher

Société - Liban

La police arrête deux Syriens soupçonnés d'être impliqués dans le meurtre d’Hubert Fattal

"Le service de renseignements des Forces de sécurité intérieure a pu déterminer les circonstances du drame", annonce le ministre de l'Intérieur. 

La police arrête deux Syriens soupçonnés d'être impliqués dans le meurtre d’Hubert Fattal

Hubert Fattal, PDG du groupe de distribution Fattal, retrouvé assassiné à Mansouriyé. Photo fattal.com.lb

Le ministre libanais de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, a annoncé lundi que la police a arrêté deux Syriens soupçonnés d'être impliqués dans le meurtre de Hubert Fattal. Le PDG du groupe de distribution Fattal, actif au Liban et plus globalement au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, avait été retrouvé dimanche poignardé à mort dans sa villa à Mansouriyé, une banlieue de Beyrouth. "Moins de 24h après le meurtre de Hubert Fattal, le service de renseignement des Forces de sécurité intérieure a pu déterminer les circonstances du drame et arrêter deux personnes soupçonnées d'être impliquées", a affirmé M. Maoulaoui dans un tweet, notant que ces personnes sont "de nationalité syrienne". 

Des médias locaux ont rapporté dimanche que la victime présentait plusieurs blessures au couteau au niveau du cou et de la hanche. L'Agence nationale d'information (Ani, officielle) avait précisé que le véhicule de Hubert Fattal était introuvable sur les lieux.

Lire aussi

Hubert Fattal, PDG du groupe de distribution, retrouvé poignardé à mort à Mansouriyé

Lundi en soirée, l'Ani a rapporté que le Premier ministre Najib Mikati a reçu un appel du ministre Maoulaoui, qui l'a informé "des détails de l'opération menée par les services des renseignement des Forces de sécurité intérieure".

Hubert Fattal dirigeait depuis 2016 le groupe Fattal, fondé en 1897 par son arrière grand-père Khalil Farès Fattal. Diplômé de la prestigieuse Parsons School of Design à Paris, et du Goldsmith College of Fine Arts à Londres, il était également à la tête de la marque de parfums Fragrances Hubert Fattal.

Le ministre libanais de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, a annoncé lundi que la police a arrêté deux Syriens soupçonnés d'être impliqués dans le meurtre de Hubert Fattal. Le PDG du groupe de distribution Fattal, actif au Liban et plus globalement au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, avait été retrouvé dimanche poignardé à mort dans sa villa à Mansouriyé, une banlieue de...

commentaires (13)

Les Syriens ont bon dos ! Les habitants du Liban sont en train de crever et l'on ose le sectarisme? C'est le Hezb et tous nos politiciens qu'il faut éliminer pas le pauvre . Ceux-là éliminés, un Bashar tiendrait encore longtemps?

TrucMuche

14 h 04, le 08 mars 2022

Tous les commentaires

Commentaires (13)

  • Les Syriens ont bon dos ! Les habitants du Liban sont en train de crever et l'on ose le sectarisme? C'est le Hezb et tous nos politiciens qu'il faut éliminer pas le pauvre . Ceux-là éliminés, un Bashar tiendrait encore longtemps?

    TrucMuche

    14 h 04, le 08 mars 2022

  • On ne fait que compter les crimes et les grandes pertes au Liban."les chiens aboient et la caravane passe". TROP DE CRIMES,CAR PAS DE PUNITION. et les syriens toujours ici et criminels. Allez voir pourquoi.

    Marie Claude

    09 h 05, le 08 mars 2022

  • Quelle tristesse, une grande perte, beaucoup de courage à la famille.

    rayelie

    00 h 07, le 08 mars 2022

  • "ils " amputent le pilier Affaires familial Fattal,comme ils ont amputé les kennedys ?..."ils" veulent l avoir ?

    Marie Claude

    22 h 17, le 07 mars 2022

  • Une grande perte

    Ferzli Chadi

    19 h 56, le 07 mars 2022

  • Très triste !

    Wow

    18 h 36, le 07 mars 2022

  • Sûrement crime politique. Il faut étayer davantage et comprendre qui est derrière tout ça.

    Michael

    18 h 20, le 07 mars 2022

  • Pauvre Hubert j’espère qu’on va découvrir la vraie cause! Il habitait seul dans cette villa?

    Amal E Sayegh

    18 h 05, le 07 mars 2022

  • Qui les a dénoncé? Le Hezb?

    TrucMuche

    17 h 39, le 07 mars 2022

  • Ce genre de crimes n'a jamais été perpétré par des libanais, ou exceptionnellement.

    Esber

    16 h 12, le 07 mars 2022

  • On aurait pu penser à un crime crapuleux émanant de ressortissants de pays nordiques.... A quand un Zemmour à la sauce locale ?

    C…

    15 h 58, le 07 mars 2022

  • Dommage que la même célérité ne soit pas de mise pour le meurtre de Loqman, l’explosion du port, et la série de meurtres d’opposants politiques aux mainmises syriennes et iraniennes…

    Bachir Karim

    15 h 55, le 07 mars 2022

  • Curieux comme certains crimes, meme perpetres par des Syriens, sont elucides en 24 heures chrono. Et d'autres ne connaissent meme pas un debut de piste apres plusieurs mois voire des annees. Qui faut-il blamer ? Les criminels trop malins ? La cause du crime ? Ou les enqueteurs a "competence variable" ????

    Michel Trad

    15 h 53, le 07 mars 2022

Retour en haut