Rechercher
Rechercher

Société - Liban

Hubert Fattal, PDG du groupe de distribution, retrouvé poignardé à mort à Mansouriyé

Les circonstances du drame qui a coûté la vie à l'homme de 52 ans, qui dirigeait également la marque de parfums Fragrances Hubert Fattal, ne sont toujours pas connues.

Hubert Fattal, PDG du groupe de distribution, retrouvé poignardé à mort à Mansouriyé

Hubert Fattal, PDG du groupe de distribution Fattal, retrouvé assassiné à Mansouriyé. Photo fattal.com.lb

Hubert Fattal, PDG du groupe de distribution Fattal, actif au Liban et plus globalement au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, a été retrouvé poignardé à mort dans sa villa située à Mansouriyé. Le meurtre a été confirmé à notre publication anglophone L'Orient Today par les Forces de sécurité intérieure (FSI).

Les circonstances du drame qui a coûté la vie à l'homme de 52 ans ne sont toujours pas connues. Selon des médias locaux, la victime présentait plusieurs blessures au couteau au niveau du cou et de la hanche. L'Agence nationale d'information (Ani, officielle), précise que le véhicule d'Hubert Fattal était introuvable sur les lieux.

Selon la chaîne LBCI, une dispute a éclaté entre les agents de la Sécurité de l’État et ceux du service de renseignement des FSI, qui se sont rendus sur place. Une patrouille de la Sécurité de l’État du Mont-Liban serait arrivée en premier sur les lieux et aurait examiné les enregistrements des caméras de surveillance, sur ordre de la procureure générale près la cour d’appel du Mont-Liban Ghada Aoun. Alors que les policiers analysaient les données sur place depuis une heure et demi, une patrouille des FSI arrive sur les lieux et saisit les enregistrements, sans autorisation légale, selon la LBCI. Une fois la justice alertée, une dispute verbale a alors éclaté entre les agents des deux services.

Hubert Fattal dirigeait depuis 2016 le groupe Fattal, fondé en 1897 par son arrière grand-père Khalil Farès Fattal. Il était également à la tête de la marque de parfums Fragrances Hubert Fattal. Il était diplômé de la prestigieuse Parsons School of Design à Paris, et du Goldsmith College of Fine Arts à Londres.

Le PDG du groupe Fattal Hubert Fattal (au centre) lors du dîner d’anniversaire organisé en mai 2017 avec les employés du distributeur. Photo DR

Hubert Fattal, PDG du groupe de distribution Fattal, actif au Liban et plus globalement au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, a été retrouvé poignardé à mort dans sa villa située à Mansouriyé. Le meurtre a été confirmé à notre publication anglophone L'Orient Today par les Forces de sécurité intérieure (FSI).Les circonstances du drame qui a coûté la vie à l'homme de 52...
commentaires (13)

Moi je pense c’est quelqu’un de la maison et après il a pris la fuite avec sa voiture ?

Eleni Caridopoulou

14 h 57, le 07 mars 2022

Tous les commentaires

Commentaires (13)

  • Moi je pense c’est quelqu’un de la maison et après il a pris la fuite avec sa voiture ?

    Eleni Caridopoulou

    14 h 57, le 07 mars 2022

  • Poignarder ?!?! …. Il y a anguille sous roche l’affaire n’est pas clair !!! Au liban pas besoin de couteau, les armes à feu sont prolifiques … ALORS PQ AU COUTEAU?!

    Bery tus

    14 h 23, le 07 mars 2022

  • Paix à son âme. Mais Dans un pays où il existe plusieurs forces de sécurité qui n’ont pas le même souci de faire la lumière sur les crimes, commandités ou pas, selon les motifs de l’assassinat, racket ou penchant politique, allez savoir. Ces crimes commis dans notre pays qui restent souvent non élucidés et impunis révèlent le chaos dans lequel on vit et en disent long sur le sentiment d’insécurité qui saisit tous les libanais qui se sentent menacés même dans leur maison, un lieu sensé leur procurer un sentiment de paix et de refuge. On ne saurait jamais ni les raisons ni les assassins qui ont fait que cet homme a perdu la vie dans sa maison sécurisée. Les chacals sont là pour camoufler les faits et effacer les preuves qui pourraient les impliquer. Qui sera le prochain?

    Sissi zayyat

    12 h 11, le 07 mars 2022

  • Comme c’est triste ? RIP

    Lamia Abboud

    08 h 15, le 07 mars 2022

  • Comment l’assassin a-t-il pu pénétrer dans une maison hyper-protégé: Crime passionnel? Il serait bon d’éclaircir rapidement les circonstances de ce meurtre pour éviter que la psychose s’installe.

    Marionet

    08 h 14, le 07 mars 2022

  • ouf....un autre qu on tue des proprios de Fattal groupe...mais c est quoi ça?? et jamais de criminels retrouvés ou punis a vie ou pendus !

    Marie Claude

    07 h 30, le 07 mars 2022

  • Paix à son âme

    Antoine Sabbagha

    07 h 26, le 07 mars 2022

  • This is not normal. The criminals should be exposed and be brought to justice. Is one of the police groups trying to cover up the crime by confiscating the video recordings.

    Mireille Kang

    02 h 16, le 07 mars 2022

  • Sincères condoléances

    Gros Gnon

    20 h 37, le 06 mars 2022

  • RIP

    Bessone Eric

    18 h 53, le 06 mars 2022

  • Les bonnes personnes quittent. Le Fiel reste….

    Robert Moumdjian

    18 h 20, le 06 mars 2022

  • RIP.

    Christine KHALIL

    18 h 18, le 06 mars 2022

  • Paix à son Âme ?

    Damien Boutros

    17 h 35, le 06 mars 2022

Retour en haut