Hubert Fattal, PDG du groupe de distribution Fattal, actif au Liban et plus globalement au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, a été retrouvé poignardé à mort dans sa villa située à Mansouriyé. Le meurtre a été confirmé à notre publication anglophone L'Orient Today par les Forces de sécurité intérieure (FSI).
Les circonstances du drame qui a coûté la vie à l'homme de 52 ans ne sont toujours pas connues. Selon des médias locaux, la victime présentait plusieurs blessures au couteau au niveau du cou et de la hanche. L'Agence nationale d'information (Ani, officielle), précise que le véhicule d'Hubert Fattal était introuvable sur les lieux.
Selon la chaîne LBCI, une dispute a éclaté entre les agents de la Sécurité de l’État et ceux du service de renseignement des FSI, qui se sont rendus sur place. Une patrouille de la Sécurité de l’État du Mont-Liban serait arrivée en premier sur les lieux et aurait examiné les enregistrements des caméras de surveillance, sur ordre de la procureure générale près la cour d’appel du Mont-Liban Ghada Aoun. Alors que les policiers analysaient les données sur place depuis une heure et demi, une patrouille des FSI arrive sur les lieux et saisit les enregistrements, sans autorisation légale, selon la LBCI. Une fois la justice alertée, une dispute verbale a alors éclaté entre les agents des deux services.
Hubert Fattal dirigeait depuis 2016 le groupe Fattal, fondé en 1897 par son arrière grand-père Khalil Farès Fattal. Il était également à la tête de la marque de parfums Fragrances Hubert Fattal. Il était diplômé de la prestigieuse Parsons School of Design à Paris, et du Goldsmith College of Fine Arts à Londres.
Moi je pense c’est quelqu’un de la maison et après il a pris la fuite avec sa voiture ?
14 h 57, le 07 mars 2022