Rechercher
Rechercher

Société - Pauvreté

Plus de 580 000 ménages inscrits sur la plateforme Daem

À l’issue d’une période de deux mois, un total de 582 660 ménages libanais se sont inscrits sur le réseau Daem pour les programmes d’aides sociales, a annoncé hier la plateforme gouvernementale Impact sur Twitter. Ces programmes ont été lancés début décembre, environ deux mois et demi après la date initialement prévue.

La plateforme Daem (soutien, en arabe) permet de s’inscrire pour le programme de la carte d’approvisionnement mis en place par le gouvernement, ainsi que pour le filet de sécurité sociale d’urgence financé par la Banque mondiale. Selon les chiffres de la plateforme, un total de 1 472 539 personnes se sont ainsi inscrites à ces deux programmes, dont 280 826 ne possèdent pas de carte d’identité.

La majorité des personnes postulant à ces aides résident respectivement à Baabda, dans le Akkar, à Baalbeck, Zahlé, Saïda, Tyr et Beyrouth.Le dernier délai pour s’inscrire sur Daem était fixé au 31 janvier, à minuit. Hier matin, le ministre des Affaires sociales, Hector Hajjar, a rappelé que le versement des aides débutera dès le 1er mars prochain et concernera « près de 150 000 familles, les plus démunies ».

À l’issue d’une période de deux mois, un total de 582 660 ménages libanais se sont inscrits sur le réseau Daem pour les programmes d’aides sociales, a annoncé hier la plateforme gouvernementale Impact sur Twitter. Ces programmes ont été lancés début décembre, environ deux mois et demi après la date initialement prévue. La plateforme Daem (soutien, en arabe) permet de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut