Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Un militaire tabassé dans le Akkar, deux suspects arrêtés


Un militaire tabassé dans le Akkar, deux suspects arrêtés

Des militaires libanais postés à la frontière nord, près du village de Chadra dans le Akkar. Photo d'archives Michel Hallak

Des inconnus ont agressé et tabassé un militaire libanais sur un rond-point à Bebnine-Abdé, dans le Akkar, rapporte notre correspondant Michel Hallak. Une information confirmée à L'Orient-Le Jour par une source au sein de l'armée libanaise.

Le militaire en question "a été frappé, à la main et au bâton", sur ce rond-point situé à l'entrée sud du gouvernorat du Akkar, selon nos informations. Des insultes ont été échangées avant que le militaire ne soit tabassé, sans que les raisons du différend soient connues. La victime a été transférée à l'hôpital Kheir de Minié. Les agresseurs ont fui et une enquête a été ouverte.

Plus tard dans l’après-midi, une patrouille de l’armée a perquisitionné les domiciles de plusieurs suspects dans l’affaire. Selon des sources citées par notre correspondant, deux suspects ont été arrêtés et leur dossier transféré au parquet. Deux autres suspects sont actuellement poursuivis.

Par ailleurs, dans un communiqué publié en soirée, l'armée a précisé avoir arrêté un individu « en habit militaire », impliqué dans l'incident.

Des inconnus ont agressé et tabassé un militaire libanais sur un rond-point à Bebnine-Abdé, dans le Akkar, rapporte notre correspondant Michel Hallak. Une information confirmée à L'Orient-Le Jour par une source au sein de l'armée libanaise.Le militaire en question "a été frappé, à la main et au bâton", sur ce rond-point situé à l'entrée sud du gouvernorat du Akkar, selon nos...