Rechercher
Rechercher

Économie - Nomination

Le gouverneur de la Banque de France élu à la tête de la BRI

Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, s’est vu confier la présidence de la Banque des règlements internationaux (BRI), a annoncé hier cette institution considérée comme la banque centrale des banques centrales. Élu mercredi à la tête de la BRI, M. Villeroy de Galhau a officiellement commencé son mandat de trois ans le jour-même, a indiqué la BRI dans un communiqué, pour succéder à Jens Weidmann, l’ancien président de la banque centrale allemande.

Originaire de Strasbourg, M. Villeroy de Galhau, 62 ans, est à la tête de la Banque de France depuis 2015 après avoir notamment dirigé le groupe de crédit à la consommation Cetelem, puis les activités de banque de détail du géant bancaire BNP Paribas. Ancien inspecteur des finances, il a occupé diverses responsabilités à la Direction du Trésor, puis à Bruxelles comme conseiller financier à la représentation permanente de la France avant de devenir directeur de cabinet du ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie de 1997 à 2000 alors dirigé par Dominique Strauss-Kahn, puis Christian Sautter.


Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, s’est vu confier la présidence de la Banque des règlements internationaux (BRI), a annoncé hier cette institution considérée comme la banque centrale des banques centrales. Élu mercredi à la tête de la BRI, M. Villeroy de Galhau a officiellement commencé son mandat de trois ans le jour-même, a indiqué la BRI dans un...

commentaires (1)

eh, hilou, what is in for me? ana al gharik fi loubanan?

PPZZ58

17 h 17, le 14 janvier 2022

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • eh, hilou, what is in for me? ana al gharik fi loubanan?

    PPZZ58

    17 h 17, le 14 janvier 2022

Retour en haut