Rechercher
Rechercher

Société - Liban

La rivalité relancée après la réouverture de l'enseigne "Falafel Sahyoun"

"Nous avons décidé de rouvrir, de continuer à offrir la meilleure qualité et de faire partie de l'histoire du Liban", annonce Moustapha Sahyoun.

La rivalité relancée après la réouverture de l'enseigne

Les deux échoppes de falafels rivales des frères Sahyoun, à Beyrouth. Photo Richard Salame/L'Orient Today

L'enseigne "Falafel Sahyoun" appartenant à Fouad Moustapha Sahyoun, qui avait fermé ses portes en octobre dernier, a rouvert lundi, a annoncé son fils à L'Orient Today.

Ce que l'on sait :

- Le restaurant, l'un des deux héritiers concurrents de l'héritage du "Falafel Sahyoun" original de 1933, a rouvert dans son local situé rue Damas, dans le quartier Béchara el-Khoury.

- Le restaurant avait fermé fin octobre, en raison de la montée en flèche des coûts de l'électricité et des ingrédients, dans le contexte de la crise économique et de l'effondrement de la livre libanaise.

Lire aussi

Après des années de rivalité entre frères, un des « Falafel Sahyoun » ferme ses portes

- Depuis fin octobre, le frère de Fouad Sahyoun, Zouheir Moustapha Sahyoun, continue de vendre des falafels dans son échoppe, située juste à côté. Les deux frères sont connus pour être des rivaux en affaires depuis leur brouille, en 2006.

- "C'est une nouvelle année, un nouveau départ, car nous avons toujours été fidèles à nos clients. Après avoir reçu de nombreuses demandes, nous avons décidé de rouvrir, de continuer à offrir [la] meilleure qualité et de faire partie de l'histoire du Liban", a déclaré à L'Orient Today Moustapha, le fils de Fouad Sahyoun, parlant au nom de sa famille.

- Sahtein, bon appétit !

Cet article a été originellement publié en anglais sur le site de L’Orient Today

L'enseigne "Falafel Sahyoun" appartenant à Fouad Moustapha Sahyoun, qui avait fermé ses portes en octobre dernier, a rouvert lundi, a annoncé son fils à L'Orient Today.Ce que l'on sait : - Le restaurant, l'un des deux héritiers concurrents de l'héritage du "Falafel Sahyoun" original de 1933, a rouvert dans son local situé rue Damas, dans le quartier Béchara el-Khoury. - Le...
commentaires (4)

Puis je connaître le prix du sandwich de falafel SVP, juste pour montrer au régime fort à quel point il a appauvri la population. Il faut dire que le régime fort a encore 9 mois pour rendre le Liban plus beau et plus prospère qu’il ne l’était en 2016. Ça me parait un délai raisonnable pour que le gendrillon se trouve une planque à Damas ou à Téhéran pour échapper à la vindicte populaire

Lecteur excédé par la censure

15 h 45, le 05 janvier 2022

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Puis je connaître le prix du sandwich de falafel SVP, juste pour montrer au régime fort à quel point il a appauvri la population. Il faut dire que le régime fort a encore 9 mois pour rendre le Liban plus beau et plus prospère qu’il ne l’était en 2016. Ça me parait un délai raisonnable pour que le gendrillon se trouve une planque à Damas ou à Téhéran pour échapper à la vindicte populaire

    Lecteur excédé par la censure

    15 h 45, le 05 janvier 2022

  • Les falafels m'adorent

    Chucri Abboud

    23 h 19, le 04 janvier 2022

  • J’adore les falafels

    Eleni Caridopoulou

    20 h 48, le 04 janvier 2022

  • The best falafel in the world !

    Wow

    20 h 14, le 04 janvier 2022

Retour en haut