Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

2 heures du mat... et la lumière fut !

Lorsque vous avez désespérément attendu le courant électrique toute la journée et une bonne partie de la soirée et qu’il ne fait aucune apparition… Lorsque finalement, il vient à 2 heures du matin, comme ça ! Inopinément ! Sans raison ! Vous vous mettez à penser à la prestigieuse gérance dans ce pays…

Soit ! Nous avons un gros problème à ce sujet.

Il est vrai qu’il faut se serrer la ceinture et ne pas demander la lune.

Il est vrai que, souvent, nous avons l’électricité une heure par jour seulement.

Il est vrai qu’on l’attend toute la journée pour entreprendre mille choses que nos chers générateurs ne supportent pas.

Il est vrai que nous sommes coriaces et nous nous sommes acclimatés à cette minime ration journalière.

Nous avons acquis bien malgré nous une endurance et une débrouillardise presque philosophique, une abnégation aussi…

Mais qu’en est-il quand le courant n’est toujours pas venu de la nuit et qu’inopinément à deux heures du matin, l’électricité fait son apparition ! C’en est presque insultant !

Vous vous demandez alors qui est l’intelligent personnage qui a pris cette décision, quelle main a déclenché ce mécanisme et surtout pour quelle raison, à une heure aussi tardive ? Quand tout le monde, ayant pris son parti et abandonné tout espoir, est déjà dans les bras de Morphée…

Bienvenue au pays de l’absurde !

Et l’absurdité dans ce cas est souvent insupportable et révoltante.


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.


Lorsque vous avez désespérément attendu le courant électrique toute la journée et une bonne partie de la soirée et qu’il ne fait aucune apparition… Lorsque finalement, il vient à 2 heures du matin, comme ça ! Inopinément ! Sans raison ! Vous vous mettez à penser à la prestigieuse gérance dans ce pays… Soit ! Nous avons un gros problème à ce sujet. Il est vrai qu’il faut se...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut