Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

On meurt au Liban

Oui on meurt au Liban, on meurt à cause de la pandémie de corona que l’État n’a pas été à la hauteur de gérer ni au niveau du confinement ni à celui de l’organisation d’une campagne de vaccination ou d’une prise en charge des soins hospitaliers.

On meurt au Liban parce qu’un État absent a laissé des criminels entreposer l’équivalent d’une bombe atomique au port au risque d’une explosion, ce qui n’a pas manqué de se produire.

On meurt de faim au Liban parce que des voyous au pouvoir ont volé et détourné les avoirs du pays, ce qui a eu pour conséquences de dévaluer la livre libanaise et de réduire à un minimum le pouvoir d’achat du citoyen.

On meurt aussi au Liban parce qu’on veut museler la libre pensée en ayant recours aux assassinats pour semer la peur et imposer le silence.

On meurt au Liban, mais nous ne laisserons pas mourir le Liban.

Vous les gens au pouvoir, vous qui avez vendu votre âme pour y parvenir et y rester, si vous ne voulez pas être la honte de l’histoire réveillez-vous, agissez, ou partez.

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Oui on meurt au Liban, on meurt à cause de la pandémie de corona que l’État n’a pas été à la hauteur de gérer ni au niveau du confinement ni à celui de l’organisation d’une campagne de vaccination ou d’une prise en charge des soins hospitaliers.On meurt au Liban parce qu’un État absent a laissé des criminels entreposer l’équivalent d’une bombe atomique au port au risque...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut