Rechercher
Rechercher

Société - Elections estudiantines

Percée inédite des indépendants qui raflent 4 sièges sur 9 à l'université Rafic Hariri

Le cinq autre sièges ont été remportés par les étudiants de la liste formée par le courant du Futur et le PSP.

Le campus de l'université Rafic Hariri. Photo prise de la page Facebook de l'université.

C'est une première. Les indépendants ont remporté lundi plusieurs sièges à l'issue des élections estudiantines organisées à l'université Rafic Hariri. Une percée symbolique, un an après la révolution du 17 octobre qui avait entraîné la démission du Premier ministre Saad Hariri, aujourd'hui de retour pour former un nouveau cabinet. Cette nouvelle victoire intervient après celle de début octobre quand les candidats indépendants aux élections de la Lebanese American University (LAU) avaient remporté la majorité des sièges dans les deux campus de cet établissement universitaire.

Sur les neufs sièges à pourvoir à l'université Rafic Hariri, les indépendants ont obtenu quatre contre un total de cinq pour les étudiants sur la liste du courant du Futur (quatre) et du Parti socialiste progressiste de Walid Joumblatt (un). C'est une candidate indépendante qui a remporté le plus de voix et qui présidera donc le conseil estudiantin.

"Pour la première fois dans l'histoire de l'université Rafic Hariri, quatre étudiants parmi les sept indépendants qui avaient présenté leur candidature, contre la liste soutenue par le courant du Futur et le PSP, ont remporté les élections", a annoncé le groupe issu de la société civile Beirut Madinati sur son compte Twitter. 


De son côté, la section des jeunes du courant du Futur a confirmé sur son compte Twitter que la liste formée par des étudiants de leur parti et celui du PSP a remporté cinq sièges et que les indépendants en ont remporté quatre. 


Ce scrutin s'est déroulé suivant un système de vote électronique en raison des restrictions sanitaires imposées en raison de la pandémie du coronavirus. 

C'est une première. Les indépendants ont remporté lundi plusieurs sièges à l'issue des élections estudiantines organisées à l'université Rafic Hariri. Une percée symbolique, un an après la révolution du 17 octobre qui avait entraîné la démission du Premier ministre Saad Hariri, aujourd'hui de retour pour former un nouveau cabinet. Cette nouvelle victoire intervient après ...

commentaires (2)

Tout a fait. Il est temps de s'émanciper de ces partis politiques qui nous minent. Il nous faut être a la hauteur de nos exigences...

CW

22 h 25, le 02 novembre 2020

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Tout a fait. Il est temps de s'émanciper de ces partis politiques qui nous minent. Il nous faut être a la hauteur de nos exigences...

    CW

    22 h 25, le 02 novembre 2020

  • Tres bonne nouvelle. Et esperons le debut de la fin pour tous ces partis traditionnels qui ont mene le pays a la derive.

    hrychsted

    20 h 05, le 02 novembre 2020

Retour en haut