Rechercher
Rechercher

Politique

Souhaid : Suspendre le partenariat avec le Hezbollah

Le mouvement de l’Initiative nationale, présidé par l’ancien député Farès Souhaid, a appelé hier les forces politiques à suspendre leur partenariat avec le Hezbollah. Dans un communiqué publié après sa réunion périodique, l’Initiative nationale a exprimé son « étonnement » face à l’opinion qu’a du Hezbollah le président français Emmanuel Macron, qui le considère comme « terroriste en France et une composante politique au Liban ». « Dire que ce parti a une représentation ne change en rien sa nature, d’autant que chaque terrorisme a une certaine représentation, à l’instar d’el-Qaëda et de Daech (État islamique) », souligne le texte. « Le danger à ce stade est ce que M. Macron et son ministre des Affaires étrangères (Jean-Yves Le Drian) ont déclaré, comme quoi l’abandon du Liban pourrait conduire à une guerre civile », ajoute le mouvement, soulignant qu’il faut considérer cette déclaration comme « un appel à la communauté arabe et internationale pour s’entendre sur un projet de sauvetage du pays ».


Le mouvement de l’Initiative nationale, présidé par l’ancien député Farès Souhaid, a appelé hier les forces politiques à suspendre leur partenariat avec le Hezbollah. Dans un communiqué publié après sa réunion périodique, l’Initiative nationale a exprimé son « étonnement » face à l’opinion qu’a du Hezbollah le président français Emmanuel Macron, qui le...

commentaires (2)

En effet ... il est temps que la France s"inspire de l'Allemagne après l'interpellation de quelques sbires en possession de quantités de NA suffisantes à faire exploser une grande ville?

Lillie Beth

19 h 03, le 04 septembre 2020

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • En effet ... il est temps que la France s"inspire de l'Allemagne après l'interpellation de quelques sbires en possession de quantités de NA suffisantes à faire exploser une grande ville?

    Lillie Beth

    19 h 03, le 04 septembre 2020

  • C'est que la France est un des rares pays (peut-être le seul) à continuer à faire un distinguo aussi subtil qu'hypocrite, entre une "branche armée" terroriste et un "parti politique" qui. lui. serait parfaitement démocratique!

    Yves Prevost

    07 h 29, le 04 septembre 2020

Retour en haut