Rechercher
Rechercher

Coronavirus au Liban

Sept décès et 662 nouveaux cas en 24h

Au total, 155 personnes sont décédées depuis le début de la pandémie. 

Deux hommes masqués assis à la terrasse d'un café, au Liban, le 28 août 2020. Photo An-Nahar

Le Liban a enregistré durant les dernières 24h sept décès supplémentaires et 662 nouveaux cas de contamination au Covid-19, selon le dernier bilan quotidien du ministère de la Santé publié samedi. Jusqu'ici, 16.275 cas ont ainsi été déclarés depuis l'apparition de la pandémie dans le pays en février, dont 155 patients sont décédés.

Selon le rapport du ministère, sur ces nouveaux cas, 656 ont été signalés localement, contre six parmi les personnes arrivant de l'étranger. Les cas ont été signalés notamment à Baabda (94), dans le caza de Tripoli (94), à Beyrouth (75), dans le Metn (59). En outre, 170 cas font l’objet d’investigation, faisant grimper à 3.743, le nombre de cas dont l’origine de la contamination n’est toujours pas connue.

A ce jour, 4.484 patients se sont rétablis, alors que 316 personnes sont encore hospitalisées, dont 91 en soins intensifs.

Alors que la tendance des nouvelles contaminations et, avec elles, des hospitalisations, reste à la hausse, dans un Liban qui s'est à nouveau déconfiné vendredi suite à des pressions du secteur privé, le président de l'Ordre des médecins de Beyrouth, Charaf Abou Charaf, a exhorté les Libanais, "premiers et derniers responsables de leur propre santé", à respecter les mesures de prévention contre le coronavirus. "Les places dans les unités réservées au Covid-19 sont très limitées", a-t-il déclaré. 

Dans le cadre de la levée du reconfinement, tous les secteurs économiques sont appelés à respecter un plan de prévention et de précaution dans une période de trois semaines. Les autorités insistent dans ce cadre sur le port du masque obligatoire et le respect de la distanciation sociale et des mesures d'hygiène. Le couvre-feu quotidien qui courait de 18 heures à six heures du matin jusqu'à présent, est réduit de 22 heures à 6h.


Le Liban a enregistré durant les dernières 24h sept décès supplémentaires et 662 nouveaux cas de contamination au Covid-19, selon le dernier bilan quotidien du ministère de la Santé publié samedi. Jusqu'ici, 16.275 cas ont ainsi été déclarés depuis l'apparition de la pandémie dans le pays en février, dont 155 patients sont décédés.Selon le rapport du ministère,...

commentaires (1)

Je pense que les libanais n'ont pas compris du danger de ce virus , quand vous dites les personnes qui viennent de l'étranger ce n'est pas par hasard de l'Iran ?

Eleni Caridopoulou

12 h 45, le 30 août 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Je pense que les libanais n'ont pas compris du danger de ce virus , quand vous dites les personnes qui viennent de l'étranger ce n'est pas par hasard de l'Iran ?

    Eleni Caridopoulou

    12 h 45, le 30 août 2020