Rechercher
Rechercher

Initiative

Concert exceptionnel de Abdel Rahman el-Bacha en soutien au Liban

Le samedi 29 août à 20h00, le célèbre pianiste se produira pour un récital unique dans les magnifiques jardins de la mairie de Gordes, dans le sud-est de la France, au profit de l’association Achrafieh 2020.

Concert exceptionnel de Abdel Rahman el-Bacha en soutien au Liban

Le grand pianiste libanais Abdel Rahman el-Bacha. Photo DR

Sollicité par « Les Rencontres méditerranéennes » (société de production de concerts autour de la grande bleue menée par Zeina Trad et Cyril Delattre) et Pascale Ojeil (chanteuse et banquière) pour offrir dans les jardins de la mairie de Gordes (sud-est de la France) un récital de soutien au Liban, Abdel Rahman el-Bacha n’a pas hésité une seconde à répondre par l’affirmative. Le célèbre pianiste, compositeur et interprète, qui se produit le 16 août au Festival de La Roque d’Anthéron, transportera son piano dans le cadre enchanteur de cette mairie du Vaucluse – un château classé au patrimoine national de l’Unesco – pour y interpréter (gracieusement) une heure durant des morceaux choisis du répertoire de Beethoven, de Maurice Ravel ainsi que des pièces de sa propre composition.


Le grand pianiste libanais Abdel Rahman el-Bacha. Photo DR


Au programme notamment : la Sonate n° 8 en do mineur op 13 « Pathétique » de Beethoven ; Chant andalou, Chanson libanaise et Variations sur un air égyptien de Abdel Rahman el-Bacha, ainsi que La Vallée des cloches et Alborada del gracioso de Ravel.

En raison de la situation sanitaire, le public sur place sera limité à 80 personnes uniquement. Mais ce concert exceptionnel sera filmé et retransmis intégralement sur le site web du quotidien an-Nahar et partiellement sur France 3.

La vente des billets se fera via la plateforme Just help et les recettes seront intégralement reversées à l’association Achrafieh 2020 qui s’occupe de distribuer des denrées alimentaires aux familles en difficulté. Les dons sont donc largement bienvenus. Il vous suffit juste de cliquer directement sur achrafieh2020.just-help.org



Sollicité par « Les Rencontres méditerranéennes » (société de production de concerts autour de la grande bleue menée par Zeina Trad et Cyril Delattre) et Pascale Ojeil (chanteuse et banquière) pour offrir dans les jardins de la mairie de Gordes (sud-est de la France) un récital de soutien au Liban, Abdel Rahman el-Bacha n’a pas hésité une seconde à répondre par...

commentaires (1)

Belle initiative. J'espère vous écouter à la Roque d'Antheron.

Brunet Odile

21 h 33, le 30 juillet 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Belle initiative. J'espère vous écouter à la Roque d'Antheron.

    Brunet Odile

    21 h 33, le 30 juillet 2020