Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - Fadi HAYEK

Lettre à M. Corona

Lettre à Monsieur Coronavirus à l’occasion de la fête des Mères : Tu es venu sans invitation et petit à petit tu as commencé à faire des dégâts. Le pire c’est que tu sembles vouloir t’installer pour un certain temps, mais la fête des Mères était une occasion pour réunir toute la famille, grands et petits, vieux et jeunes ; même ceux qui sont loin sont présents car ils appellent la maman pour lui souhaiter bonne fête. Mais ton intrusion a tout freiné. Hélas, nous, les personnes âgées, nous manquons d’oxygène monsieur, non pas à cause de toi, mais à cause du manque de bisous et de câlins. On n’en fait plus à nos petits-enfants, on ne les voit plus, de même que leurs parents.

Tu as fait du bien car beaucoup de personnes se sont tournées vers Dieu et ont compris la leçon. Mais tu ne trouves pas qu’il est temps que tu partes ? Nous avons eu notre lot d’inquiétude, de peur, de séparation forcée pendant des années, et nous voilà confinés seuls dans notre maison à avoir peur pour nos enfants, petits-enfants, sœurs, frères, amis, pays. Les responsables du pays sont, je crois, confinés avec leur fortune quelque part loin de leur peuple en train de compter leur argent comme Harpagon, car c’est leur seul souci : après eux le déluge. Mon Dieu, faites que toutes les mamans retrouvent bientôt ce qui fait leur joie et leur bonheur et qu’elles puissent être présentes pour les baptêmes, la première communion, la rentrée de leurs enfants à l’école, leurs succès, leurs premiers amours, etc. Bonne fête à toutes les mamans, les tétas, à toutes les femmes du monde, merci à mes enfants, à leurs charmantes femmes et à mes très chers petits-enfants. Les rayons de soleil qui réchauffent nos vieux os, que Dieu veille sur vous. Je prie Dieu pour qu’à la fête des Mamans l’année prochaine, Inchallah qu’on soit tous ensemble comme avant... Bisous mes chéris.

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour.

Lettre à Monsieur Coronavirus à l’occasion de la fête des Mères : Tu es venu sans invitation et petit à petit tu as commencé à faire des dégâts. Le pire c’est que tu sembles vouloir t’installer pour un certain temps, mais la fête des Mères était une occasion pour réunir toute la famille, grands et petits, vieux et jeunes ; même ceux qui sont loin sont présents car ils...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut