Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Trois soldats tués dans une embuscade dans le Hermel

Un des tireurs arrêté.

Des soldats de l'armée libanaise. Photo d'illustration AFP

Trois soldats libanais ont été tués dimanche dans une embuscade dans le Hermel, dans le nord-est du Liban, lors d'une course-poursuite. "Aujourd'hui, une patrouille des services de renseignements de l'armée libanaise pourchassait une voiture volée dans la région de Machrafé dans le Hermel. La patrouille s'est retrouvée prise dans une embuscade et a essuyé des tirs", a indiqué l'armée dans un communiqué. L'institution, qui a d'abord indiqué que "deux soldats ont été tués et trois autres blessés", a ensuite annoncé qu'un troisième soldat est décédé des suites de ses blessures. Selon l'armée, un des tireurs a été arrêté et le conducteur du véhicule a été tué.

Le Premier ministre libanais Hassane Diab a condamné cette attaque. "Cette embuscade porte atteinte à la stabilité du pays, au moment où l'armée joue un rôle essentiel pour la protéger, a dit M. Diab. L'armée libanaise reste la soupape de sécurité de la patrie et toute agression contre elle est une agression contre les Libanais". "Avec espoir, volonté et détermination, nous œuvrons ensemble pour rétablir la sécurité et la justice au Liban. Nous saluons l'armée libanaise, ses commandants, officiers et soldats", a de son côté écrit sur son compte Twitter la ministre de la Défense, Zeina Acar Adra. Elle a également présenté ses condoléances aux familles des soldats tués et souhaité un bon rétablissement aux soldats blessés. Le courant du Futur a lui aussi condamné l'attaque affirmant qu'il s'agit d'un "acte criminel qui appelle à plus de fermeté face aux groupes qui enfreignent la loi et violent le prestige de l'État et de ses institutions". "Il est impératif que tous les Libanais coopèrent avec les forces de sécurité pour combattre" ces groupes, a ajouté la formation de Saad Hariri.


Trois soldats libanais ont été tués dimanche dans une embuscade dans le Hermel, dans le nord-est du Liban, lors d'une course-poursuite. "Aujourd'hui, une patrouille des services de renseignements de l'armée libanaise pourchassait une voiture volée dans la région de Machrafé dans le Hermel. La patrouille s'est retrouvée prise dans une embuscade et a essuyé des tirs", a indiqué...

commentaires (5)

Allah yirham chabebna bil jaich!! Ce sont nos fils nos frères et nos plus proches amis! Tués par des crapules ignobles!

Wlek Sanferlou

18 h 36, le 10 février 2020

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Allah yirham chabebna bil jaich!! Ce sont nos fils nos frères et nos plus proches amis! Tués par des crapules ignobles!

    Wlek Sanferlou

    18 h 36, le 10 février 2020

  • je demande que Justice Sanctionne severement ces Criminels sauvages pour sauver l'honneur de l'armee et venger ces soldats martyres.!!!!

    Dr Soubra

    11 h 23, le 10 février 2020

  • 3 valeureux soldats morts pour une voiture volée. Que les auteurs de cet horrible assassinat soient arrêtés au plus vite et pendus en place publique. Khlalass !

    Choqué par Censure OLJ

    09 h 04, le 10 février 2020

  • IL FAUT ERADIQUER LES TRAFICANTS. QUE LES AMES DE CES PAUVRES SOLDATS REPOSENT EN PAIX.

    DENIONS LA CENSURE.GARDONS NOS LIBRES EXPRESSIONS.

    19 h 34, le 09 février 2020

  • Comme d’habitude les gens de cette région sont connus et de leurs activités et de leurs protecteurs Allah yirham ces jeunes soldats et armé leurs parents de patience !

    PROFIL BAS

    17 h 38, le 09 février 2020

Retour en haut