Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Une dispute éclate à Ouyoun el-Simane, le fils de Wi'am Wahhab utilise son arme

 "Lorsque les jeunes se sont rassemblés autour de lui après ses insultes répétées, M. Wahhab a brandi son arme et tiré deux balles en l'air", affirme le moukhtar de Kfardebiane.

Bachar Wahhab et son père l'ancien ministre druze Wi'am Wahhab. Photo tirée de la page Facebook de Bachar Wahhab.

Une dispute a éclaté entre Bachar Wahhab, fils de l'ancien ministre druze Wi'am Wahhab, et plusieurs jeunes, dimanche à Ouyoun el-Simane, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Le fils du dirigeant druze a fait usage de son arme "pour se défendre", selon son père. 

Selon l'Ani, la dispute a éclaté entre Bachar Wahhab et Alfonse Khalil, 39 ans. Les deux hommes se sont disputés lorsque Bachar Wahhab a garé sa voiture devant une boutique appartenant à Alfonse Khalil. Ce dernier a tenté de l'en empêcher. M. Wahhab a alors sorti une "arme de guerre" et tiré à trois reprises vers le sol. Des éclats de balles ont alors déchiré les vêtements de ski de M. Khalil. Les forces de l'ordre se sont rendues sur place pour ouvrir une enquête. 

Le bureau de presse du parti al-Tawhid de M. Wahhab rapporte de son côté que le jeune Wahhab s'est retrouvé confronté à plus d'une vingtaine de personnes. Dans un communiqué publié dans l'après-midi, il affirme que "Bachar était en compagnie de ses amis à Faraya et avait garé sa voiture au bord de la route. Des +chabbiha+ criant être les 'propriétaires' de la voie publique ont alors saccagé la voiture, est-il ajouté. Lorsque Bachar est arrivé et leur a demandé ce qu'il se passait, ils ont tenté de l'agresser. Il a alors tiré une balle pour les éloigner. Et ce alors que plus d'une vingtaine de personnes lui faisaient face". 

Wi'am Wahhab a de son côté affirmé à la chaîne libanaise LBCI que son fils avait "garé sa voiture, qui a alors été saccagée par un groupe de jeunes contestant la place de parking". Selon l'ancien ministre, "une dispute a éclaté avec ce groupe et Bachar a brandi son arme pour se défendre et les éloigner".

Le moukhtar de Kfardebiane, Wassim Samir Mehanna, a publié un communiqué en soirée dénonçant l'emploi du mot "chabbiha" pour décrire les habitants de la région.

"Bachar Wahhab a tenté de garer sa voiture dans un espace réservé à la clientèle des boutiques de location de motoneiges. Or, les propriétaires de ses boutiques se chargent eux-mêmes et à leur frais, de déblayer la neige. De plus, les jeunes ont discuté avec Bachar Wahhab en restant polis, sauf qu'il a commencé à provoquer tout le monde, à les menacer de boucler la région, et à insulter les habitants", explique le moukhtar. "Lorsque les jeunes se sont rassemblés autour de lui après ses insultes répétées, M. Wahhab a brandi son arme et tiré deux balles en l'air, ajoute-t-il. Un agent des forces de sécurité a tenté d'intervenir et les jeunes ont essayé de lui arracher l'arme de la main. Il a alors tiré à nouveau touchant une personne". Selon M. Mehanna, Bachar Wahhab a alors été arrêté et conduit au poste de police de Ouyoun el-Simane.

"J'ai reçu des directives du Premier ministre Hassane Diab pour mettre en œuvre des mesures conformément aux lois en vigueur. Le dossier a été confié à la justice compétente", a annoncé le ministre de l'Intérieur Mohammad Fahmi sur son compte Twitter.

Une dispute a éclaté entre Bachar Wahhab, fils de l'ancien ministre druze Wi'am Wahhab, et plusieurs jeunes, dimanche à Ouyoun el-Simane, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Le fils du dirigeant druze a fait usage de son arme "pour se défendre", selon son père. Selon l'Ani, la dispute a éclaté entre Bachar Wahhab et Alfonse Khalil, 39 ans. Les deux...

commentaires (14)

Tiens tiens. Le fils d’un des plus ardent supporter syrien s’appelle Bachar comme par hasard. Et se comporte comme lui! Au trou.

Bachir Karim

14 h 43, le 03 février 2020

Tous les commentaires

Commentaires (14)

  • Tiens tiens. Le fils d’un des plus ardent supporter syrien s’appelle Bachar comme par hasard. Et se comporte comme lui! Au trou.

    Bachir Karim

    14 h 43, le 03 février 2020

  • JE PARIE QU'IL NE PASSERA PAS UNE HEURE EN PRISON ET SERA LIBERE DE SUITE JE PARIE AUSSI QUE LA JUSTICE LE DECLARERA NON COUPABLE ET LES AUTRES SONT RESPONSABLES AVEC L'ANCIEN OU LE NOUVEAU GOUVERNEMENT RIEN NE CHANGE EVIDEMENT QUAND IL S'AGIT DES ZAIMS SURTOUT CEUX QUI SOUTIENNENT AUJOURDH'UI LES MINISTRES NOMMES PAR EUX REVOLUTION OU PAS , NOS POLITICIENS N'ENTENDENT ET NE VOIENT RIEN RIEN NE CHANGERA TANT QU'ILS RESTERONT AU POUVOIR ENTOURE DE MURS POUR LES PROTEGER ISAREL MET UN MUR ENTRE DEUX " PAYS " , BERRY MET UN MUR ENTRE LE PEUPLE ET LES POLITICIENS POUR PROTEGER CES DERNIENS VOILA OU NOUS EN SOMMES ARRIVES MAIS UN JOUR CES MURS TOMBERONT ET NOUS LES CHASSERONS TOUS CAD TOUS ET EN PARTICULIER CELUI QUI SIEGE DEPUIS 29 ANS SUR SA CHAISE ET FAIT LA LOI A SA GUISE QUAND IL LE VEUT

    LA VERITE

    13 h 45, le 03 février 2020

  • Sukleen

    Jack Gardner

    12 h 26, le 03 février 2020

  • Belle cravate, coupe de cheveux à la mode, barbe et moustache impeccables...mais éducation et mentalité datant du début du siècle passé... Pauvre Liban...avec de tels citoyens, tu ne seras jamais une nation respectable ! Irène Saïd

    Irene Said

    08 h 42, le 03 février 2020

  • Parce que c’est des chabbiha qui ont des chabbiha ils pensent que tout le monde est chabbiha ! Quand on agrée Bachar pour le massacre de 650.000 innocents dont 160.000 enfants c est quoi trois balles tirées ? Une caresse balistique voyons !!!!!

    PROFIL BAS

    21 h 50, le 02 février 2020

  • Ce comportement s’appelle l’atavisme.

    Lecteur excédé par la censure

    21 h 21, le 02 février 2020

  • IL EST ARMÉ LE FISTON, IL A UN PERMIS BIEN SÛR. LES VOILÀ LES FISTON DES ZAIIMS.

    Gebran Eid

    20 h 13, le 02 février 2020

  • Je croyais que les permis de port d’armes avaient été annulés par Raya el Hassan?

    Gros Gnon

    20 h 01, le 02 février 2020

  • Tant qu'il y a une impunité d'une part pour les fils des hommes politiques, de leurs chauffeurs ou de leurs gardes du corps, qui se considèrent ( depuis toujours) au dessus de toutes les lois, et pour les chabbi7a des milices d'autre part, on va malheureusement continuer à assister, impuissants, à ce genre de spectacle affligent. Il y a des habitudes ancrées dans le cerveau d'une certaine catégorie de citoyens qui se considèrent une catégorie de privilégiés à part.

    Citoyen

    19 h 41, le 02 février 2020

  • Il est interdit d'interdire à quiconque de garer sa voiture devant une boutique dans tout le Liban à Ouyou el-Simane, à Nabatieh, à Baalbeck ou ailleurs tant qu'il n'y a pas une plaque municipale qui l'interdit. Les "chabbihas" ont développé cette pratique devant l'absence de l'Etat depuis 1975 et même avant. Le Liban est gouverné par des politiciens-miliciens et cela continuera. Quant à l'arme de guerre brandie par Bachar Wahhab, il a confondu l'endroit, il est au Liban et non à Idleb. Dimanche prochain, je serai au Chouf et, dans ma voiture, une grosse Bertha pour acheter une man'ouché.

    Un Libanais

    19 h 09, le 02 février 2020

  • Far west.....

    Eleni Caridopoulou

    19 h 04, le 02 février 2020

  • C'est honteux d'en arriver là pour une voiture mal garée et de plus se promener avec une arme dans une station de ski ! quand les libanais vont-ils comprendre que le vivre ensemble n'a pas besoin de ce genre de comportement ?? La guerre civile n'est donc pas terminée ??

    ALOMA MASSOUD

    18 h 52, le 02 février 2020

  • L'occup

    Un Libanais

    18 h 51, le 02 février 2020

  • Un hors-la-loi encore qui se croit tout permis...

    LeRougeEtLeNoir

    18 h 19, le 02 février 2020

Retour en haut