X

À La Une

Trump appelle Khamenei à "faire attention à ses mots"

Etats-Unis

"Leur économie s'effondre et leur peuple souffre. Il devrait faire très attention à ses mots!", prévient le président américain dans un tweet.

AFP
18/01/2020

Le président américain Donald Trump a appelé vendredi l'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de l'Iran, à surveiller son langage après un sermon dans lequel il dénonçait les "clowns américains" qui mentent selon lui de la façon "la plus vicieuse" qui soit.

"Le soi-disant +Guide suprême+ d'Iran, qui n'est plus très suprême ces derniers temps, a dit des choses méchantes concernant les Etats-Unis et l'Europe", a tweeté Donald Trump. "Leur économie s'effondre et leur peuple souffre. Il devrait faire très attention à ses mots!", a-t-il ajouté, évoquant l'ultime décideur dans les principaux dossiers de la République islamique.


Lors d'un rare prêche à la mosquée Mosalla de Téhéran, le guide suprême s'en est en particulier pris aux Européens accusés d'être les "valets" des Etats-Unis sur le dossier nucléaire. Son sermon a été entrecoupé par les slogans "Mort à l'Amérique" et "Mort à Israël" de la foule qui débordait largement de la mosquée sur l'esplanade alentour, selon des images de la télévision d'Etat.

Les Etats-Unis ont tué, le 3 janvier, le puissant général iranien Qassem Soleimani dans une attaque de drone à Bagdad.
En visite vendredi à Washington, le ministre pakistanais des Affaires étrangères Shah Mehmood Qureshi a assuré que Téhéran cherchait à faire baisser les tensions avec Washington. "Ils ne veulent pas la guerre, ils ne veulent plus d'effusion de sang", a-t-il assuré.


Lire aussi

Khamenei réaffirme la ligne dure du régime

Rohani veut éviter "la guerre" et défend le dialogue

Nouvelles manifestations en Iran, « l’unité nationale » post-Soleimani remise en cause

Les Européens tentent un nouveau coup diplomatique face à l’Iran

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Eleni Caridopoulou

Je n'aime pas Trump mais maintenant je le soutient

Honneur et Patrie

Les valets et les laquais n'existent qu'au Moyen-Orient. Ils n'existent plus ailleurs surtout pas en Europe. Le respect doit exister entre les nations libres, républicaines et laïques.

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants