Rechercher
Rechercher

Politique - Affaire Nancy Ajram

La juge Ghada Aoun va interroger à nouveau le Dr Fady Hachem

Le couple Nancy Ajram-Fady Hachem. Photo d’archives

La procureure près la cour d’appel du Mont-Liban, la juge Ghada Aoun, a décidé hier d’élargir son enquête dans l’affaire du cambriolage de la villa de la chanteuse Nancy Ajram, dans le Kesrouan, et d’interroger à nouveau son époux, le dentiste Fady Hachem, qui avait abattu à bout portant un cambrioleur qui s’y était introduit dans la nuit de samedi à dimanche. Cette décision a été prise après que la famille du cambrioleur, Mohammad Moussa, de nationalité syrienne, eut décidé de porter plainte contre le dentiste et de se constituer partie civile. La plainte a été déposée par son avocat, Kassem Dika, auprès du parquet général près la cour d’appel du Mont-Liban.

Selon l’Agence nationale d’information (ANI, officielle), l’élargissement de l’enquête se fera dans les directions suivantes : nouvel interrogatoire du dentiste Fady Hachem ; vérification de l’existence de communications téléphoniques entre la victime, Fady Hachem et d’autres membres du personnel de la villa ; visionnage grâce à l’une des caméras de surveillance de l’endroit exact où le meurtre du cambrioleur a eu lieu ; vérification de la déposition de la chanteuse Nancy Ajram et examen de sa blessure par un médecin légiste ; consignation de la déposition de l’épouse du cambrioleur, qui assure que son mari n’était pas un inconnu pour le maître des lieux.Selon les milieux de l’enquête, l’épouse du cambrioleur prétend que, de ce fait, l’usage par le Dr Hachem de son arme à feu était disproportionné par rapport à la menace.

Arrêté dimanche dernier, le Dr Fady Hachem avait été relâché mardi sous caution d’élection de domicile. La magistrate avait pris cette décision après être parvenue à la conviction, sur base des données disponibles, que le mari de la chanteuse a agi en légitime défense. Toutefois, M. Hachem fait l’objet d’une interdiction de sortie du territoire.Le cambrioleur s’était introduit dans la villa de la star libanaise à l›aube et s›est retrouvé face au mari de la vedette, alerté par le bruit. L’époux de la star a indiqué avoir tiré sur le cambrioleur lorsque ce dernier s'est dirigé vers la chambre des trois petites filles du couple, ce qui l’a poussé à se saisir d’une arme et à tirer sur lui. Selon la version officielle des faits, le malfaiteur a été tué sur le coup, mais son pistolet s’est finalement avéré être un jouet, ce que M. Hachem ne pouvait savoir avant de tirer.


Lire aussi
Fady Hachem n’est plus en garde à vue


Pour mémoire
L'époux de Nancy Ajram, qui a abattu un cambrioleur, hospitalisé après une détérioration de son état psychique

Un cambrioleur abattu au domicile de Nancy Ajram par l'époux de la chanteuse

La procureure près la cour d’appel du Mont-Liban, la juge Ghada Aoun, a décidé hier d’élargir son enquête dans l’affaire du cambriolage de la villa de la chanteuse Nancy Ajram, dans le Kesrouan, et d’interroger à nouveau son époux, le dentiste Fady Hachem, qui avait abattu à bout portant un cambrioleur qui s’y était introduit dans la nuit de samedi à dimanche. Cette décision...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut