Rechercher
Rechercher

Liban

Le Drian : Il faut que les autorités politiques libanaises se secouent

Les responsables politiques libanais doivent « se secouer » et mettre fin à la crise qui paralyse le pays en formant un gouvernement d’ici à Noël, a déclaré hier le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian.

« Il faut que les autorités politiques se secouent parce que le pays est dans une situation dramatique », a lancé Jean-Yves Le Drian dans l’émission « Questions politiques » sur la radio France Inter. « Le président (Michel) Aoun a annoncé qu’à partir de demain il allait reprendre des consultations (pour la formation d’un gouvernement). Je souhaite que ça puisse aboutir pour Noël », a insisté le ministre français des Affaires étrangères. « Dans quelque temps, le pays aura du mal à s’approvisionner en matières essentielles. Des entreprises commencent à ne plus payer les salaires. Il est très urgent d’agir », a souligné Jean-Yves Le Drian. « Les manifestations dépassent les clivages antérieurs qui existaient au Liban entre les religions, les géographies, les ethnies, les clans », a-t-il poursuivi. « On a une nouvelle donne dans la population. Ils veulent de la transparence (...). Ils veulent en finir avec un dispositif qui fait que la gouvernance était assurée par des rapports de force entre les différents clans. »

Les responsables politiques libanais doivent « se secouer » et mettre fin à la crise qui paralyse le pays en formant un gouvernement d’ici à Noël, a déclaré hier le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian.« Il faut que les autorités politiques se secouent parce que le pays est dans une situation dramatique », a lancé Jean-Yves Le Drian dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut