Rechercher
Rechercher

À La Une - diplomatie

A l'ONU, poignée de main chaleureuse entre la Ligue arabe et la Syrie

"Bonsoir! Incroyable. Comment vas-tu?", lance M. Aboul Gheit, avant de serrer la main à M. Mouallem et de l'embrasser sur les deux joues.

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a échangé à l'ONU une poignée de main chaleureuse avec le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem. Capture d'écran de la vidéo partagée sur twitter.

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a échangé à l'ONU une poignée de main chaleureuse avec le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem, dont le pays est suspendu de cette instance depuis 2011, selon des images diffusées vendredi sur Twitter.

La rencontre, très brève, semble improvisée dans un couloir des Nations unies. Ahmed Aboul Gheit arrive dans le dos de Walid Mouallem qui se retourne.

"Bonsoir! Incroyable. Comment vas-tu?", lance M. Aboul Gheit, avant de serrer la main à M. Mouallem et de l'embrasser sur les deux joues.



Le secrétaire général de la Ligue arabe, de nationalité égyptienne, échange ensuite une poignée de mains avec le ministre syrien adjoint des Affaires étrangères, Faisal Mekdad, puis avec l'ambassadeur syrien à l'ONU, Bachar Ja'afari, toujours selon les images diffusées sur Twitter. "Vraiment, ça me fait toujours très plaisir de vous voir", dit M. Aboul Gheit aux responsables syriens, avant de faire une tape amicale à M. Mouallem.

La Syrie doit s'exprimer samedi à la tribune de l'Assemblée générale des Nations unies.

Damas est suspendu de la Ligue arabe depuis le déclenchement de la guerre en Syrie en 2011 qui a fait 370.000 morts. La question de sa réintégration divise depuis plus d'un an les Etats membres de l'organisation.


Pour mémoire

Aboul Gheit à Beyrouth : La réintégration de la Syrie pas encore « mûre »

À Tunis, l’émir du Qatar quitte un sommet arabe en manque d’unité

Pour Tunis, la place de la Syrie est dans la Ligue arabe

Sommet de Beyrouth : Bassil plaide pour un retour de la Syrie au sein de la Ligue arabe

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a échangé à l'ONU une poignée de main chaleureuse avec le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem, dont le pays est suspendu de cette instance depuis 2011, selon des images diffusées vendredi sur Twitter.La rencontre, très brève, semble improvisée dans un couloir des Nations unies. Ahmed Aboul Gheit arrive...

commentaires (4)

LE SALUT ENTRE DEUX VIEILLES CONNAISSANCES NE DEPASSE PAS CE SEUIL.

LA LIBRE EXPRESSION

12 h 31, le 28 septembre 2019

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • LE SALUT ENTRE DEUX VIEILLES CONNAISSANCES NE DEPASSE PAS CE SEUIL.

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 31, le 28 septembre 2019

  • Faycal Mokdad, rendu célèbre par son élégante citation politique , alors qu’il était en poste à l’ONU. A l’occasion de l’assassinat de Gebran Tuéni, il déclara alors: “ il ne faut pas s’emouvoir Chaque fois qu’un chien meurt...”.. Rappelé à Damas, il s’est fait un peu oublié au départ, puis recyclé dans la haute politique....

    LeRougeEtLeNoir

    12 h 13, le 28 septembre 2019

  • Un arabe qui se plie devant un autre arabe qui lui a donné la leçon de leur vie à ces arabes . Les héros triomphent toujours juste en s'accrochant à leur principe de ne jamais capituler devant les honteux complots de l'Occident prédateur. LA ROUE DES DECULOTTAGES TOURNENT .

    FRIK-A-FRAK

    12 h 04, le 28 septembre 2019

  • ils ne sont pas arabes pour rien !

    Gaby SIOUFI

    10 h 01, le 28 septembre 2019

Retour en haut