Tourisme

Beyrouth parmi les 10 meilleures villes dans le monde où l'on fait la fête, selon CNN

La chaîne d'informations place la capitale libanaise aux côtés de Bangkok, Las Vegas, Miami, Rio de Janeiro, Séoul, Barcelone, New York, Berlin et Le Cap.

Vue générale de Zeitouna Bay, à Beyrouth. Photo Wikipedia

Le site Internet de la chaîne CNN a placé Beyrouth parmi les dix meilleures villes au monde pour sortir faire la fête la nuit, aux côtés de Bangkok, Las Vegas, Miami, Rio de Janeiro, Séoul, Barcelone, New York, Berlin et Le Cap.

"L'amour du peuple libanais pour la vie, ajouté au large éventail de bars et de boîtes de nuit branchées, font de Beyrouth une scène de fête tellement unique", déclare la concierge en chef de l'hôtel Four Seasons à Beyrouth, Roxane Fersane, citée dans cet article publié vendredi dernier en anglais sur le site amiral de CNN et largement repris ce mardi par le site CNN Arabic.

"Quelle que soit l'heure, il y a des chances qu'il y ait une fête quelque part à Beyrouth", poursuit l'article. "Des brunches aux beach parties, du coucher du soleil aux premières heures du jour, les fêtards de tous âges - quels que soient leurs goûts en termes de musique, de nourriture et d'ambiance - y trouveront leur compte", poursuit Mme Fersane.

"Le front de mer de Beyrouth, truffé de boîtes de nuit populaires et de rooftops, est peut-être la destination de fête la plus populaire de la ville, mais les locaux affluent aussi dans certaines rues en particulier", dit l'article. Selon Roxane Fersane, "Gemmayzé et Mar Mikhael sont des rues de renoms à l'atmosphère traditionnelle et sont populaires pour la tournée des bars". "La rue Hamra a une atmosphère plus hippie et elle est célèbre pour ses pubs, ses cafés et ses bars", poursuit-elle.  



Lire aussi

Nightlife(s) libanaise(s), Un peu plus de Médéa AZOURI


Le site Internet de la chaîne CNN a placé Beyrouth parmi les dix meilleures villes au monde pour sortir faire la fête la nuit, aux côtés de Bangkok, Las Vegas, Miami, Rio de Janeiro, Séoul, Barcelone, New York, Berlin et Le Cap.

"L'amour du peuple libanais pour la vie, ajouté au large éventail de bars et de boîtes de nuit branchées, font de Beyrouth une scène de fête...

commentaires (12)

A Relire attentivement La Cigale et la Fourmi....

Tabet Karim

09 h 46, le 12 septembre 2019

Tous les commentaires

Commentaires (12)

  • A Relire attentivement La Cigale et la Fourmi....

    Tabet Karim

    09 h 46, le 12 septembre 2019

  • Disons notre capitale ressemble davantage à Bangkok et Rio qu'à Berlin.... Ou Las Vegas. Un pays qui ne cesse de creuser le fossé qui sépare le pauvre du riche a-t-il un avenir ? Le riche est de plus en plus riche et le pauvre de plus en plus pauvre.... C'est injuste, et c'est inquiétant pour l'avenir.

    Sarkis Serge Tateossian

    21 h 39, le 11 septembre 2019

  • Et voilà la nite life ... aïe aïe c est bien mais cet article sert à quoi ?!

    Bery tus

    20 h 22, le 11 septembre 2019

  • L'arbre des "fêtes libanaises" qui cache la forêt des milliers d'arbres qui sont: sans travail sans avenir et sans espoir qui vivent près des décharges d'ordures odorantes qui n'ont pas les moyens de se faire soigner qui risquent continuellement leur vie sur les routes à cause d'imbéciles qui n'ont aucune notion de ce que signifie conduire selon les règles qui tremblent chaque jour en craignant une éventuelle guerre provoquée par des inconscients poussés par leur folie des grandeurs Heureusement qu'il y a CNN pour nous remonter un peu le moral, MERCI CNN !!! Irène Saïd

    Irene Said

    15 h 04, le 11 septembre 2019

  • Malheureusement il y a le Hezbollah ...

    Eleni Caridopoulou

    10 h 20, le 11 septembre 2019

  • https://www.lorientlejour.com/article/1185962/les-taux-alarmants-de-cancers-chez-les-riverains-dun-litani-superpollue-suscitent-linquietude.html

    Gros Gnon

    08 h 46, le 11 septembre 2019

  • ET LA PREMIERE DU MONDE OU DES ABRUTIS CORROMPUS ET INCOMPETENTS MENENT LE PAYS A LA CATASTROPHE.

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    08 h 34, le 11 septembre 2019

  • On sent bien que la personne qui a fait cet interview ou qui s’en est basée pour nous sortir cet article n’a franchement pas beaucoup voyage... Au risque de déplaire, Comparer Beyrouth by Nite, a , New York, Bangkok, Las Vegas pour ne citer que ces trois temples de la nite life, est d’un Utopisme aux dimensions pharaoniques... Franchement sans intérêt !

    Cadige William

    08 h 03, le 11 septembre 2019

  • Le nombre de touristes ira se multipliant !

    Chucri Abboud

    07 h 35, le 11 septembre 2019

  • Beyrouth est meme de loin le meilleur endroit du monde pour faire la fete....miami,barcelone...c est vraiment NUL en comparaison du LIBAN trop genial.

    HABIBI FRANCAIS

    03 h 49, le 11 septembre 2019

  • ET DIRE QUE CERTAINS CULOTTÉS N ONT PAS HONTE DE PARLER DE CRISE ET D ARGENT PRENANT PIEDS ET PLAISIR FOU À SE LAMENTER ET S AUTODÉTRUIRE..... BASTA .... D AUTRES PAYS ARABES QUI DEPENSENT DES MILLIARDS ET DES MILLIARDS DANS LEURS BUDGETS D ÉTAT, N ONT PAS EU CETTE CHANCE ET L’ OPPORTUNITÉE D ÊTRE PLACÉS AVANT LE LIBAN .... PROFITONS DE CETTE MANNE PUBLICITAIRE INTERPLANÉTAIRE QUI NOUS TOMBE DU CIEL POUR RELEVER NOTRE ÉCONOMIE DIMINUER LE CHÔMAGE ...

    Menassa Antoine

    00 h 08, le 11 septembre 2019

  • Arrêtez de faire diversion. Nulle et sans intérêt cet article.

    FRIK-A-FRAK

    23 h 05, le 10 septembre 2019