Rechercher
Rechercher

Liban

Qabr Chmoun : mandat d’arrêt contre un partisan du PSP

Le juge d’instruction militaire, Marcel Bassil, a émis hier un mandat d’arrêt contre un partisan du Parti socialiste progressiste (PSP, du leader druze Walid Joumblatt) après l’avoir interrogé ainsi que trois autres prévenus dans le cadre de l’enquête sur les incidents de Qabr Chmoun (dans la région de Aley).

Parmi les quatre personnes interrogées par le juge Bassil, en présence de leurs avocats, se trouvaient deux membres du PSP et deux autres du Parti démocrate libanais, du rival de M. Joumblatt, l’émir Talal Arslane. D’après des informations rapportées par l’Agence nationale d’information (ANI, officielle), le frère du ministre d’État pour les Affaires des réfugiés, Saleh Gharib, faisait partie de ces prévenus.

À l’issue des interrogatoires, trois des personnes interpellées ont été libérées contre le versement d’une caution, tandis que le quatrième, membre du PSP, a fait l’objet d’un mandat d’arrêt. Ce mandat d’arrêt est le cinquième émis contre un partisan du parti de M. Joumblatt, dans le cadre de l’enquête sur les incidents de Qabr Chmoun remontant au 30 juin dernier.

Le juge d’instruction militaire, Marcel Bassil, a émis hier un mandat d’arrêt contre un partisan du Parti socialiste progressiste (PSP, du leader druze Walid Joumblatt) après l’avoir interrogé ainsi que trois autres prévenus dans le cadre de l’enquête sur les incidents de Qabr Chmoun (dans la région de Aley).Parmi les quatre personnes interrogées par le juge Bassil, en présence...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut