Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Un bébé naît à bord d'un avion de la MEA reliant Doha à Beyrouth

L'avion a été dévié vers le Koweït, où la mère et l'enfant ont été hospitalisés.

Une hôtesse de l'air de la MEA tenant un bébé né à bord d'un vol reliant Doha, au Qatar, à Beyrouth, le 27 juillet 2019. Photo tirée de la page Facebook Lebanese Plane Spotters

C'est un heureux événement qui a eu lieu à bord du vol ME435 de la Middle East Airlines faisant route de Doha, au Qatar, à Beyrouth : la naissance d'une petite fille. Cette information est rapportée sur la page Facebook "Lebanese Plane Spotters", avec une photo du bébé, dans les bras d'une hôtesse de l'air de la MEA.

La petite fille, dont la nationalité des parents n'a pas été précisée, est née alors que l'avion venait d'entrer dans l'espace aérien irakien. "Le personnel de bord, professionnel et bien entraîné, a aidé la femme enceinte à accoucher dans le plus grand respect des procédures et a pris soin du bébé jusqu'à l'atterrissage de l'avion. Chapeau bas à l'équipe du vol ME435 et à la formation rigoureuse dispensée dans les centres de la Middle East Airlines", a souligné Lebanese Plane Spotters. La mère et l'enfant ont été hospitalisés à leur arrivée au Koweït, selon la presse locale.



C'est un heureux événement qui a eu lieu à bord du vol ME435 de la Middle East Airlines faisant route de Doha, au Qatar, à Beyrouth : la naissance d'une petite fille. Cette information est rapportée sur la page Facebook "Lebanese Plane Spotters", avec une photo du bébé, dans les bras d'une hôtesse de l'air de la MEA.La petite fille, dont la nationalité des parents n'a pas été...

commentaires (5)

En principe, les femmes enceintes ( proche du terme de l'accouchement ) ne sont pas autorisées à prendre l'avion. Cet enfant né sur les ailes de la MEA est censé , désormais, voyager "gratis" sur tous les vols de la MEA et à vie. (une des raisons pour lesquelles que les compagnies d'aviation évitent d'avoir des femmes enceintes au delà du 5e mois ou 7e mois.. je ne me souviens plus du mois)

LE FRANCOPHONE

18 h 12, le 28 juillet 2019

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • En principe, les femmes enceintes ( proche du terme de l'accouchement ) ne sont pas autorisées à prendre l'avion. Cet enfant né sur les ailes de la MEA est censé , désormais, voyager "gratis" sur tous les vols de la MEA et à vie. (une des raisons pour lesquelles que les compagnies d'aviation évitent d'avoir des femmes enceintes au delà du 5e mois ou 7e mois.. je ne me souviens plus du mois)

    LE FRANCOPHONE

    18 h 12, le 28 juillet 2019

  • Bienvenue à cette petite fille née dans les airs ! Et toute mon admiration pour l'hôtesse de l'air de la MEA qui tient ce bébé dans ses bras avec tendresse, comme si c'était le sien ! BRAVO aussi à la MEA qui nous donne l'occasion, rare...!!!...d'être fiers de notre pays. Irène Saïd

    Irene Said

    11 h 02, le 28 juillet 2019

  • "Un mariage dans la Békaa tourne au drame à cause d'une chanson": Et l'on dit que la musique adoucit les moeurs! P.S: Je ne voyais pas où commenter ailleurs cette info publiée dans la rubrique "L'info en continu"; ça aussi, c'est un autre visage du Liban. Question de civilisation quoi!

    Tina Chamoun

    09 h 34, le 28 juillet 2019

  • Un événement sur mesure, une belle histoire qui finit bien. La courtoisie, le professionnalisme et l'amabilité de certains membres du personnel navigant ayant fait défaut depuis des lustres.. Rien de tel pour redorer le blason d’un personnel navigant qui en avait bien besoin. Felicitations a l'hôtesse qui a bien mené cette délicate operation. Bravo !

    Cadige William

    07 h 15, le 28 juillet 2019

  • Heureux dénouement. Mais l’on peut se poser la question d’autoriser une femme dans état de grossesse avancée e prendre l’avion, avec tous les risques encourus par elle et le bébé-à-naitre...

    LeRougeEtLeNoir

    00 h 43, le 28 juillet 2019

Retour en haut