Rechercher
Rechercher

Liban

Rush provisoire sur les stations d’essence en raison de la grève des douaniers

Camions-citernes.

De longues files d’attente se sont formées devant les stations d’essence, hier, notamment dans la capitale et ses environs, après l’annonce par l’Association libanaise des sociétés importatrices de pétrole que certaines stations-service seraient à sec aujourd’hui, en raison de la grève des fonctionnaires de la douane. Certaines stations ont même suspendu toute livraison après épuisement de leur stock. Toutefois, le rush a baissé en soirée, avec l’annonce de la suspension de la grève que les fonctionnaires des douanes observaient depuis vendredi pour protester contre les mesures d’austérité prévues dans le projet de budget à l’étude par le gouvernement. « Les sociétés ont ouvert leurs portes et les employés dans les bureaux, les stations et les camions de livraison d’essence ont occupé leurs postes aujourd’hui, mais ces sociétés ont été dans l’incapacité de livrer le carburant sur le marché local en raison de la grève des employés des douanes », avait indiqué auparavant dans la journée l’association des importateurs, dans un communiqué.

« Les réserves de certaines stations commencent à se tarir, et certaines d’entre elles ne pourront pas se faire livrer du carburant à partir de demain (aujourd’hui), ce qui causera des désagréments pour les citoyens », avait ajouté le communiqué. « Nous comprenons le mouvement des employés des douanes. Nous demandons aux responsables de préserver le secteur et aux fonctionnaires des douanes de coopérer avec les sociétés et de préserver le fonctionnement des réservoirs afin d’éviter au marché libanais un problème d’approvisionnement d’essence », avait conclu le texte.

De longues files d’attente se sont formées devant les stations d’essence, hier, notamment dans la capitale et ses environs, après l’annonce par l’Association libanaise des sociétés importatrices de pétrole que certaines stations-service seraient à sec aujourd’hui, en raison de la grève des fonctionnaires de la douane. Certaines stations ont même suspendu toute livraison après...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut